Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????

Aller en bas 
+2
Marm0te05
Suzy
6 participants
AuteurMessage
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:46

Bonjour,

ALors voilà je suis venue sur le forum il y a quelques temps car je voulais changer de siège auto mais grâce à vos conseils j'ai pu optimiser la coque jusqu'à aujourd'hui. Merci à toutes car cela m'a évité de prendre un siège auto G0+1.

Aujourd 'hui mon fils à 1 an et il faut vraiment que je change de siège déjà parce que sa tête commence à dépasser du haut de la coque mais aussi parce qu'il ne supporte plus la position semi allongé.

Alors je recherche un nouveau siège...Je suis prête à y mettre le prix car  je veux le top du top niveau sécurité pour mon enfant. Donc comme je sais que vous êtes de très bon conseil si vous avez des modèles à me communiquer je suis preneuse!

Je précise que mon fils ne fait pas encore tout à fait ses 9 kg mais bon...

Ah et aussi j'attache bien sûr une importance au confort du siège (inclinaison pour les siestes, tissus....)

Merci d'avance à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:55

Le mieux est évidemment un siège dos à la route.

Après tout dépend de ta voiture (as-tu beaucoup d'espace?)
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:51

Si tu veux le top pour la sécurité, alors pas d'hésitation, c'est un siège dos à la route qu'il faut (5* plus sûr que les sièges face route). 

Il y en a différents types: attache isofix qui durent jusqu'à 18kg ou attache ceinture + sangles (effrayantes, mais au final ultra simples!!!) pour durer jusqu'à 25Kg. 
En général, le choix se fait aussi selon la voiture, selon la place que vous avez entre le dossier de la banquette arrière et le dossier du siège devant, selon la présence de trappes au sol ou non, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: merci pour vos reponses   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:56

Alors j'ai une Kia venga, pas de trappe au sol et j'ai le système isofix par contre je n'ai pas encore mesuré l'espace que j'ai entre le dossier de la banquette arrière et avant.

Pour les sièges dos à la route j'en avais entendu parlé... 

Mais pour celles qui ont ce type de siège est-ce qu'à la longue l'enfant ne finit pas par se lasser d'être dos à la route ? Moi je suis pour mais mais je me pose la question en fait ?

Avez-vous des modèles à me proposer car j'imagine que ceux dos à la route ne doivent pas être si nombreux...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:22

Suzy a écrit:
Alors j'ai une Kia venga, pas de trappe au sol et j'ai le système isofix par contre je n'ai pas encore mesuré l'espace que j'ai entre le dossier de la banquette arrière et avant.

Pour les sièges dos à la route j'en avais entendu parlé... 

Mais pour celles qui ont ce type de siège est-ce qu'à la longue l'enfant ne finit pas par se lasser d'être dos à la route ? Moi je suis pour mais mais je me pose la question en fait ?

Avez-vous des modèles à me proposer car j'imagine que ceux dos à la route ne doivent pas être si nombreux...

merci
A bientot 3 ans il n'a jamais rechigné car il a tout le par brise arriere pour voir et fait meme parfois coucou aux gens de derriere  lol! . Il n'a jamais connu d'autre position en voiture, alors pourquoi ca le generait?
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: ok   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:48

Oui je sais pas...ça m'a traversé l'esprit mais c'est vrai que s'il n'a jamais connu d'autres positions le mien est de dos avec la coque donc ça ne devrait pas poser de problème ....

As tu des modèles à me proposer???


merci
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 6:30

Le kiss2 de klippan

Le triofix recline de klippan

le max-fix de rômer/britax

le max way

Il y a une vente organisée sur carseat jusqu'au 6 juillet.
Mais il y en aura une plus tard aussi...


Pour le fait de voir, ma soeur a passé mes neveux face à la route à 9 mois (parce que manque d'informations... Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Box_gif ) et quand je transporte mon "petit" neveu de 4 ans et 17kg, je le fais dos à la route dans le siège de ma fille. Il adore, il dit qu'il voit mieux (il peut faire des grimaces aux voitures qui nous suivent...)

:D
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:37

Je rajouterais que même s'ils connaissent le face route, ça ne les empêche pas d'aimer leur RF. Je connais des enfants, dont le mien, qui ont un RF pour la voiture principale et un face route (bouclier) pour la secondaire, car moins cher quand même... Mais mon fils passe sans souci de l'un à l'autre. Certes il est encore jeune (18 mois) mais ça ne pose pas plus de problème aux 3-4 ans que je connais, qui savent très bien que tel siège est dans telle voiture. 
Et comme le dit Marmotte souvent ils préfèrent le RF car ils sont parfois plus inclinés et voient par les fenetres latérales + vitre arrière (payage qui reste devant leurs yeux, donc ils en parlent +++), alors qu'en face route, ils voient un peu par les latérales (un paysage qui défile vite, donc pas le temps d'en parler...) et sinon ils voient...le siège du parent devant! 

Pour les modèles, ceux qui reviennent souvent sont: 

max-fix (que jusque 18Kg car isofix)
Kiss 2 (idem)

Hi-Way et Max-way de Britax (jusqu'à 25 Kg. J'ai le 1er, je l'adore. Produit très proche du MaxWay, mais moins cher et permet un peu plus d'inclinaison)
Belogic
Izi Plus

A noter que l'isofix n'apporte pas plus de sécurité, juste une facilité d'installation, mais ne permet l'utilisation que jusque 18 kg. 

Il faut savoir tes critères importants:
Bébé dort en voiture ou pas? 
Est ce que vous devez changer le siège de voiture souvent ou pas? 
J'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:10

Il y a quand même de la place dans cette voiture car ma belle soeur y a installé un twoway elite sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Merci   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:42

Super! merci pour les conseils!

par contre j'ai vu aussi que les cybex et peg perego ont l'air très bien notés....qu'en pensez vous????

mais je crois que ce n'est pas des dos à la route...
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:27

Cybex est une excellente marque en effet, mais ils ne proposent que des face route (bouclier puis simple réhausseur) qui sont très bons pour leur catégorie mais restent moins sûrs que des RF... 
Le seul "RF" de chez Cybex est le Sirona. Perso, je le trouve très cher pour ce que c'est et j'ai préféré investir dans un vrai RF, jusqu'à 25Kg. L'idée de combiner un siège RF et un siège bouclier est géniale, sauf que ces deux modes d'attache s'utilisent sur la même période, jusqu'à 18Kg. Je ne vois donc pas l'intéret de mettre son enfant face route quand avec ce même siège on peut le laisser dos route... Mais ce n'est que mon avis et certaines ici sont ravies de leur Sirona. 

Pour les sièges Peg, je ne les connais pas, mais sauf erreur, ce ne sont que des face route et avec harnais. 

Franchement, un vrai RF jusqu'à 18 ou 25 Kg est ce qu'il y a de plus sûr et de plus rentable financièrement parlant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Lequel de ces sièges...   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:21

Toujours à la recherche du meilleur siège RF pour mon bb (13 mois maintenant)...de préférence avec fixation isofix si possible et par contre je ne sais pas trop si je prends un G0+1 donc jusqu'à 4 ans ou 0/1/2 jusqu'à 7 ans???

Parmi celle qui ont dejà fait leur recherche pour choisir leur RF quel est le siège qui est le mieux (parmi ceux déjà cités plus haut ou d'autres non cités) noté niveau securité et selon vous le plus confortable aussi car le confort est tout aussi important, idéalement j'aimerai pouvoir l'incliner un peu dans le cas où je serai amené à faire un grand voyage pour que bb puisse s 'y dormir confortablement...

Je sais que la fixation isofix apparemment n'est pas un gage de securité supplémentaire etes vous en sûres???? je pensais pourtant...mais je crois que je prefere tout de meme avec fixation isofix c limite psychologique ....je sais pas...

Merci pour vos avis et vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:24

Suzy a écrit:
Toujours à la recherche du meilleur siège RF pour mon bb (13 mois maintenant)...de préférence avec fixation isofix si possible et par contre je ne sais pas trop si je prends un G0+1 donc jusqu'à 4 ans ou 0/1/2 jusqu'à 7 ans???

Parmi celle qui ont dejà fait leur recherche pour choisir leur RF quel est le siège qui est le mieux (parmi ceux déjà cités plus haut ou d'autres non cités) noté niveau securité et selon vous le plus confortable aussi car le confort est tout aussi important, idéalement j'aimerai pouvoir l'incliner un peu dans le cas où je serai amené à faire un grand voyage pour que bb puisse s 'y dormir confortablement...

Je sais que la fixation isofix apparemment n'est pas un gage de securité supplémentaire etes vous en sûres???? je pensais pourtant...mais je crois que je prefere tout de meme avec fixation isofix c limite psychologique ....je sais pas...

Merci pour vos avis et vos lumières
 Les RF ne vont pas jusqu'à 7 ans, il vont jusque 18 ou 25kg. Il n'est pas question d'age, mais de "gabarit" d'enfant.
Ton choix doit se faire en fonction de ton véhicule, du coût financier et de ton enfant.
Pour l'isofix ne te fixe pas dessus car en fonction des fixations isofix et de l'inclinaison de la banquette, parfois une fixation ceinture est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse elomelo   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:23

Eh bien, mon fils a 13 mois et on peut pas dire qu'il soit très gros, niveau taille il mesure 74 cm donc la moyenne donc déjà je pense qu'il fait parti des petits gabarit...

Pour la voiture j'ai une kia Venga.

Pour le coût financier, je suis prête à mettre le prix.

Niveau inclinaison de la banquette la mienne est plutôt droite donc pas trop de souci de ce côté je pense.

En fait sans prendre en compte tous ces critères j'aimerai savoir selon vous quel est le meilleur siège RF, le top du top niveau sécurité et confort. Ensuite je me renseignerai à savoir si selon mes critères il pourrait convenir ou pas...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????   Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois - Coque ou siège?
» quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?
» Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?
» Quel siège? Bébé de 10 mois
» Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: