Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel siège? Bébé de 10 mois

Aller en bas 
+3
Lex_B
LiseE
nutella
7 participants
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:55

Bébé va avoir 10 mois, et est très bien dans sa coque.
Pour son anniversaire, son grand père lui offre le siège auto suivant (donc quand sa tête dépassera de la coque, elle a encore de la marge).

Elle fait 73 cm, et 9,2 kilos.

On a un budget de 250 euros environ, pas beaucoup plus.

On hésite entre:
- un RF: ok mais lequel? je n'y cromprends rien je l'avoue, tout me semble très compliqué.
- un juno fix?
- ou un pallas?

Bref je ne sais pas.
Un groupe 1, ou bien un 123? Un RF ou non?

On a un Captur 5 portes (et monsieur tient très fortement à ses sièges!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:04

le meilleur choix est un RF question sécurité, dans ton budjet tu peux regarder un max way de britax... Ce n'est pas spécialement compliqué, surtout si le siége change razrement de voiture...

 tu as quoi comme coque (= elle va aller jusqu'à quelle taille environ) ?

entre le juno et le pallas, pour le pallas déja c'ets pas avant 80cm, il faut donc que ton cosy aille jusque là... le juno est mieux si tu dois y mettre ton bébé avant 18mois, mais le pallas dure plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:13

on a un recaro young profi +


pour le max way, c'est simple à installer? (on a qu'un voiture donc pas de changement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:13

Je suis dans le même cas que toi, et pour ses 1 ans, Lex aura de la part de ses grands-parents un Kiddy Phoenixfix pro 2, le meilleur groupe 1 à bouclier, pour 200 €.

J'hésitais entre un 1 et un 1-2-3, mais je me suis dit qu'entre temps, les normes changeraient, il y aurait de nouveaux modèles de groupe 2-3, donc j'ai choisi un groupe 1, et vu que je ne souhaite pas de RF, le choix était évident.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:22

Lex_B a écrit:


J'hésitais entre un 1 et un 1-2-3, mais je me suis dit qu'entre temps, les normes changeraient, il y aurait de nouveaux modèles de groupe 2-3, donc j'ai choisi un groupe 1, et vu que je ne souhaite pas de RF, le choix était évident.
oui on a pensé aux normes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:29

Bon, deja t'as un trés bon cosy, mais il n'ets pas particulièrement réputé spacieux il me semble (enfin il est de taille moyenne quoi, pas petit non plus)

Le max way n'est pas particulièrement difficile à intaller. ça se fait en 3 étapes, une fois pour toute. D'abord, il faut installer la ceinture, qui passe dans des encoches sous le siége. Ensuite, il faut regler la longueur de la jambe de force (jambe qui est derrièer le siége et qui appuis sur le plancher), et enfin, il faut fixer les sangles bien serrée, il y en a 2 qui partent de chaque côté de la jambe de force, et qui se fixe sur les rails en dessous du siége avant.
La première fois il faut regarder el mode d'emplois, mais c'est pas spécialement compliqué et ensuite ça ne bouge plus... il suffit de vérifier al tension des sangles de temps en temps.
 
quelques illustrations pour plus de clartée :
Quel siège? Bébé de 10 mois Maxway_stonegrey_01_tethers_-_copy_1

on voit bien la jambe de force et les deux sangles... la ceinture passe dans les fentes au dessus du truc bleu.


tu trouveras pleins d'autre sphotos dans les voitures, avec des enfants de différents age, dan sle post sur le maxway...
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:31

super merci pour tes explications!


Faut convaincre Mr. pour le RF...
- j'ai vu qu'il existait des rétros pour voir les loulous, je me trompe pas?
- et des protections pour le siège de sa chère voiture, ça existe?

si jamais il refuse le RF.... 

en FF il y a donc le juno et le kiddy... c'est bien ça? (de bien noté je veux dire hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:40

pour convaincre ton chéri, montre lui les carsh-tests comparatifs face à la route/dos à la route... tu peux aussi lui monter quelques vidéo chocs d'enfants accidentés...

Pour le miroir oui, et pour la housse de protection, oui aussi, ça se trouve sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:43

déjà fait...
pour lui la probabilité que ça arrive (ou non) l'emporte.

bref je vais le travailler au corps.

sinon je note donc les deux noms de FF en groupe 1: sont ils équivalents?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:51

tu lui as montré celui la : vidéo ?
il est un peu hard, mais très convaincant !

Pour les 2 groupes 1, oui, ils sont équivalents en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:01

Je la connaissais pas cette vidéo, brrr, je m'en serais passée !!
Du coup comme ils en parlent en commentaire j'ai été lire l'histoire de Kyle David Miller... pareil, âme sensible s'abstenir. Cependant, sa mère soulève le problème de la ceinture de sécurité qui n'est pas forcément 100% sûre, particulièrement en cas de tonneaux : du coup on en revient au débat groupe 1 à harnais / bouclier... J'avais choisi le bouclier pour que ma fille voyage dans la voiture de mes parents mais cette histoire d'attache avec la ceinture m'a souvent chiffonnée, du coup je me demande ce qui est vraiment le plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:48

Question de monsieur:

Comment être sûre qu' on a assez de place nous devant quand le siege est derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:52

Il faut tester !
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:54

Oui donc c'est mal barré Quel siège? Bébé de 10 mois Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:58

Sur securange tu as la liste de tous les gens qui peuvent te faire essayer près de chez toi et en magasin tu en trouves qquns !
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:11

est-ce que le captur 5 portes a une vraie place au milieu? si oui tu installes le siege la et tu peux reculer les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:21


Non pas de vraie place au milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:08

Le MaxWay est réputé pour être l'un des plus compact :)

Tu peux effectivement utiliser le tableau Securange (au top!) sinon le magasin Bébé a bord à Asnieres en a ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:41

Tu es dans quel coin du 78 ?

BB9 à Plaisir commence à être pas mal niveau RF donc why not, sinon Sainte Geneviève des Bois pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:21

Pour la taille, est-ce qe vous êtes particulièrement grands ou que votre voiture est particulièrement petite ?
si ni l'un, ni l'autre, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
Sur sécuranges, tu as des photos de la place qu'il reste dans différentes voitures, sur le post du maxway aussi... il y a même les mesures necessaires enre la banquette et siège avant.
Mais c'est vrai que le mieux, c'est de pouvoir tester !

 Cela dit le max way est un RF compact, souvant conseillé si petite voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège? Bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Quel siège? Bébé de 10 mois   Quel siège? Bébé de 10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège? Bébé de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto bébé 18 mois
» siege auto bebe 10 mois
» Siege auto bébé 4 mois
» Choix siège RF bébé 17 mois 1/2
» Quel RF pour bébé de 7 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: