Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème poids et passage en siège 2/3

Aller en bas 
+3
Kumonosu
marry-poppins
MMM
7 participants
AuteurMessage
MMM
Attrape ses pieds
MMM


Nombre de messages : 21

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:47

Bonjour, 
J'ai un petit soucis de siège auto pour ma grande de 4 ans qui mesure 1 m mais qui pèse que 14kg
Elle a un energy pro qui commence à être vraiment petit et je voudrais acheter un ferofix mais elle ne fait que 14kg alors que les groupe 2/3 sont à partir de 15kg!!

Peut-on installer un enfant de 14kg dans un groupe 2/3?
Jusqu'à quelle taille avez-vous utilisé votre energy pro?
Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:50

Pourquoi ne pas reprendre un guardian pro ou un cybex pallas? comme ça, pas de soucis, tu peux lui laisser son bouclier jusqu'à 18kg et ensuite tu l'utilise en gr 2-3.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:53

Elle peut passer dans un groupe 2/3. Elle a 4 ans, mesure 1 mètre, c'est bon. Ce qui est dangereux et inadapté c'est de passer un 3 ans qui pèse 15 kg dans un 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:57

Problème poids et passage en siège 2/3  Boulet2_  J'avais mal lu, je pensais que ça l'embêtait de passé sa fille en gr 2/3... Autant pour moi...  Problème poids et passage en siège 2/3  54258  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:03

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MMM
Attrape ses pieds
MMM


Nombre de messages : 21

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:06

J'ai un pallas fix pour la voiture principale que je compte bien utiliser avec le bouclier le plus longtemps possible et j'en suis très contente.
J'ai étudier les siège 2/3 et c'est le ferofix qui m'intéresse le plus : possibilité de l'incliner (ce qui n'ai pas le cas du solution X) et surtout l'enfant peut s'attacher tout seul.

Je pense aussi que c'est la taille et l'âge qui compte mais je souhaitai avoir l'avis d'"experte", ce forum est super pour le choix des sièges auto : achat d'un hi way, d'un l'energy pro, d'un cybex pallas et d'une coque pebble pour la 2nd!!!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:13

De rien, nous sommes ravies de pouvoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
mookscrew
Tient sa tête
mookscrew


Nombre de messages : 2

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:42

Bonjour, je remonte le sujet pour avoir confirmation car je suis dans l'hésitation. Mon crapeu a 3 ans et 5 mois seulement. Nous sommes en vacances on vient de le peser à 17,8kg et 99cm.
Pour l'instant nous voyageons exclusivement à pied ou en bus mais de retour de vacances la valse des voiture va recommencer. Que faire? J'ai peur que le laisser a la limite de poids dans son siège groupe 1 soit une bêtise. En même temps le mettre dans son groupe 2/3 me donne aussi l'impression de faire une bêtise.

Alors je le laisse dans le britax duo ou je le passe dans le Jane Monte-Carlo R1?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:45

Ils sera plus en sécurité dans le groupe 1. S'il dépasse un peu les 18 kg ce n'est pas grave. Il est trop jeune et un peu petit en taille pour le 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:07


Sauf que les systèmes de retenus ( harnais / bouclier) sont conçus pour résister à 18kg...
Donc pour les enfants " hors normes" ont fait comment ?
J'avoue que laisser un enfant trop lourd, dans un siège groupe 1, moi ça me pose question...Tout comme laisser un enfant trop grand...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:14

J'ai dit "un peu" , pas 1 kg ou 2. Donc si d'ici ses 4 ans il pèse 18kg400 ou 500 c'est bon.
Pour les enfants hors normes un siège RF jusqu’à 25 kg c'est la solution. En FF avec harnais Briatx avait sorti le Xtensafix et ce fût un échec.
Revenir en haut Aller en bas
mookscrew
Tient sa tête
mookscrew


Nombre de messages : 2

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:28

Le soucis du RF c'est le véhicule. Nous avons une opel astra(qui n'est quand même pas une petite voiture) et le multitech prenait tellement de place que ni ma femme ni moi ne pouvions nous assoir à l'avant. Volvo a été bon commerçant et nous a repris le siège. Nous avons ensuite pris sur carseat un hi-way recommandé pour les petits véhicules cependant la jambe d'appui était si courte qu'il nous fallait incliner le siège au maximum pour l'installer et donc avoir moins de place à l'avant. Ma femme mesure 170 cm donc ça passait juste mais avec mes 183cm impossible de conduire. Au final on s'est rabattu sur le duo plus en FF. Alors pour les monospace vive le RF mais sinon faut vraiment faire attention à bien choisir et vu les possibilités d'essai de siège RF en France bon courage !
Bref je vais surveiller son poid attentivement quelle est la taille minimale pour le groupe 2/3?

Je dois avouer que je suis plutôt comme elomelo craintif vis a vis des efforts exercés sur le siège en cas d'accident.
De toutes façons il est raisonnable de penser que les pièces sont légèrement surdimensionées mais la je spécule...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:16

C'est dommage! C'était un souci avec le HW, le HW 2 a une jambe de force 10 cm plus longue. A l'époque il y avait moins de choix chez les RF. L'Axkid Minikid est plus compact que le HW, il me semble. Le Triofix est très compact, et le Kiss 2 e également, mais RF jusqu’à 18 kg.

Le choix est compliqué, car oui, elle dépassera bientôt le poids maximum, mais d'un autre côté elle est trop jeune pour le groupe 2/3. En taille mieux vaut avoir dépassé le mètre et en ce qui concerne la maturité c'est un problème aussi, puisque la ceinture donne une grande liberté de mouvement et il est très difficile pour un enfant de rester bien assis, la tête bien en place. Même mes grands de 8 et 10 ans, à qui je répète constamment de garder leur tête dans l’appui-tête, la sortent très souvent.
Il faut penser que dans un groupe 2/3 il n'y a plus que la ceinture qui retient le corps de l'enfant, le siège est juste là pour rehausseur et protéger, ou du moins essayer de protéger, latéralement l'enfant. Donc si la ceinture ne se place pas bien sur les cuisses c'est très dangereux, car elle peut causer des graves blessures abdominales; cela vaut pour les adultes aussi, mais les enfants sont beaucoup plus fragiles que nous.

Donc c'est pour toutes ces raisons que dépasser un peu les 18 kg me semble moins dangereux que passer à un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
lorskabis
Tient sa tête
lorskabis


Nombre de messages : 9

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:33

Bonjour, 

Juste en passant, je cherche aussi un siège groupe 2/3 et vu que vous mentionnez le ferofix j'ai recherché à quoi il ressemblait et je suis tombée sur un article de Que Choisir qui alerte sur le taux trop important de phtalates dans la housse du siège. 

Le lien : 
http://www.quechoisir.org/auto/actualite-bebe-confort-ferofix-siege-auto-toxique

L'article date de 2011 et je ne sais pas si les sièges ont évolué dans le bon sens. Désolée si cela a déjà été abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:36

Oui, les choses ont changé, heureusement. La housse a été modifiée après ce test, le siège testé à nouveau en 2012 et il n'y avait plus de souci de produits toxiques. Donc les Ferofix à partir de 2012 c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
lorskabis
Tient sa tête
lorskabis


Nombre de messages : 9

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:42

Merci pour la précision. L'image de Bébé Confort est bien écornée, l'article de Que Choisir arrive en tête des résultats avec une recherche sur le terme ferofix (et sans la mise à jour).
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:13

voici un "débat" qui m intéresse puisque mon grand de 3ans 7mois aujourd'hui fait ce jour habillé en chaussures 18KG 700... nous avons duologic et X3 isofix... pour la voiture familiale on reprend un RF jusque 25 kg mais pas trop envie d'en prendre un 2ème pour la citadine qui sert si peu... il dépasse 1 metre en taille... a une bonne carrure ... se tient bien en voiture... est ce vraiment risqué de tenter le groupe 2-3? d'autant que le romer xp sict a une têtière assez enveloppante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème poids et passage en siège 2/3  Empty
MessageSujet: Re: Problème poids et passage en siège 2/3    Problème poids et passage en siège 2/3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème poids et passage en siège 2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» détection poids sur siège
» Siège pour poids plume
» petit probleme de siege ou de voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: