Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF Empty
MessageSujet: Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF   Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:07

Bonjour, 

Nous avons un petit souci avec le Hi Way 2 dans notre Citroën Berlingo. Ca fait maintenant plus d'un an que nous l'avons et j'ai remarqué que sur le bord du siège arrière sur lequel il est installé, ça "s'affaisse". Ca s'enfonce de quelques centimètres uniquement du coté intérieur (il est installé derrière le siège passager et côté porte, ça ne s'affaisse pas). J'ai essayé de le décaler un peu plus du coté de la porte car c'est impossible de le mettre plus vers l'intérieur et c'était beaucoup mieux sauf qu'après quelques jours, avec les 15 kg de mon fils, le souci est revenu. Du coup, le siège a tendance à pencher (on le voit nettement qu'il est de travers) et avoir un peu de jeu. Donc je me pose des questions concernant la sécurité... 

On sent bien que le siège arrière est enfoncé à l'endroit où le siège RF repose, sur plusieurs centimètres. On ne peut pas le mettre ailleurs car impossible au milieu (de toute façon, le problème serait toujours présent) et derrière mon mari, ça ne lui laisse pas assez de place. 

Voici une petite photo pour illustrer le problème (c'est pas la mienne, j'espère que ça ne dérangera pas la personne à qui je l'emprunte mais c'est juste pour illustrer) : 
Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF Hi_way10

J'ai entouré l'endroit ou ça s'enfonce, mais de l'autre côté pour nous. 

Avez vous déjà eu ce problème ? Est-ce que ça diminue la sécurité du siège ? 

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF Empty
MessageSujet: Re: Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF   Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:31

Personne n'a rencontré ce genre de problème ? 

J'hésite carrément à mettre le Cybex Pallas dans cette voiture car le siège qui penche, ça ne me rassure pas. C'est la voiture de mon mari et on l'utilise moins au quotidien que la mienne. Par contre, c'est celle dont on se sert pour les longs trajets... Il changera probablement de voiture en janvier. A ce moment là, je pourrais le repasser dans le Hi Way...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF Empty
MessageSujet: Re: Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF   Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:37

Honnêtement je ne pense pas que ça pose problème que la mousse s’affaisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF Empty
MessageSujet: Re: Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF   Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:43

Merci pour ta réponse Kumonosu. 

Ce qui m'inquiète un peu c'est que la 1ère fois que mon mari me l'a montré, le siège était vraiment penché de plusieurs cm (plus bas à droite) et du coup, ça détend les sangles et ça entraine un jeu gauche droite quand on essaie de faire bouger le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF Empty
MessageSujet: Re: Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF   Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème poids et passage en siège 2/3
» Installation coque sur siège arrière
» détection poids sur siège
» Problèmes siege arrière trop inclinés
» Attacher un RF à l'arriere avec tether sur son siege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: