Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Siège pour poids plume

Aller en bas 
+3
lenats31
Piapiapiano
romandine
7 participants
AuteurMessage
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptySam 23 Oct 2010 - 23:24

Je parcours régulièrement le forum et pourtant je suis complètement perdue. Ma fille aura 4ans en février, elle est actuellement ds un maxi cosi cabriofix mais elle ne pourra pas y rester longtemps. Elle mesure un peu plus d'1 m mais par contre elle pèse seulement 13Kg. Si j'ai bien compris elle ne pt pas aller ds un siège de groupe 2/3.
Je veux impérativement que ce soit un siège isofix car je veux être certaine que mes beaux-parents installent correctement le siège ds leur voiture et avec un système de ceinture je n'aurai jamais l'esprit tranquille. S'il pouvait s'incliner légèrement ce serait bien. Du coup, il me semble que la solution serait un cybex pallas fix ou un cybex isis fix mais je vois pas la différence entre les deux et je ne comprends pas si je devrait installer ma fille avec le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:23

le pallas est meilleur que le ISIS
même si le pallas fix n'a pas encore été testé...la gamme est meilleure...et il s'incline un peu
tu utilises le bouclier jusqu'à 18kg
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:42


ARE YOU SERIOUS!! A 4 year-old in a Maxi Cosi Capriofix to 13 kg!!!!!! Siège pour poids plume 651904 If this information i correct. this is a case of gross misuse of the Capriofix. There is no way a 1 m tall child will fit into any infant carrier. There is absolutely not a chance you might have mistaken the name of the seat for Maxi Cosi Prioryfix?

Sorry to be so blunt. But I am absolutely shocked!!!

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:04

I think she meant Priorifix.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:17


I hope so!

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:12

Oui priorifix. Je viens d'installer la cabriofix ds ma voiture pr bébé qui doit arriver d'un jour à l'autre et du coup j'ai confondu!
Par contre je me demande si a 4 ans ma fille va accepter un système de bouclier, je connais personne qui puisse m'en prêter un et j'ai peur qu'elle ne s' y fasse pas; c'est un vrai casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:18

En général les enfants acceptent bien le bouclier, surtout si les parents sont persuadés que c'est le bon choix. J'ai remis mon fils dos à la route à presque 4 ans et ça s'est très bien passé.
Vu le poids de ta fille, un Cybex Pallas est un très bon choix. Elle pourra utiliser le bouclier jusqu'à ce qu'elle pèse 18 kilos.
Tu n'as pas de magasin Autour de bébé qui vende le Pallas près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:27

Certains bébés 9 se mettent aussi à entrer le pallas dans leur gamme, appelle les magasins autour de chez toi, on ne sait jamais :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:02

J'irai voir dans ces deux magasins dès que j'aurai accouché, par contre il me faudrait également un siège ds lavoiture de mon homme mais comme il s'en servira occasionnellement je voudrai un siège pas trop cher et alors là je vois pas du tt ce que je peux acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:20

Un Kiddy Infinity Pro coûte € fdp compris chez Laluz Menden. C'est un siège groupe 1 (9-18 kg) avec bouclier qui a eu de bons résultats au crash test. Tu peux le voir ici. Il faudrait demander aux gens qui le possèdent si un enfant de plus d'un mètre y rentrerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:42

J'ai bien noté tous vos conseils.
Par contre, mon compagnon me dit que notre fille pourrait aller ds un cybex solution xfix. Selon lui, même si elle ne fait pas 15 kg avec le système isofix elle pt y aller. Il me dit que la limite des 15 kg ça doit être par rapport au poids nécessaire pr maintenir un siège en place qd on l'utilise avec une ceinture et pas avec un système isofix. Je sais pas si je me suis bien expliquée. J'ai pas su quoi lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:45

Ton homme a faut. La limite de poids n'est pas la pour maintenir le siège en place mais pour que l'enfant ai une taille acceptable pour le bon passage sécurisé de la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:51

Le bouclier protège mieux l'enfant, car il repartit mieux la force d'impact en cas de choc qu'un harnais ou une ceinture. C'est dommage de ne pas profiter du petit poids de ta fille pour garder le bouclier un peu de temps. Elle sera moins bien protégée dans le Solution X-Fix que dans le Pallas avec bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:57

ah bah j'ai bien fait de lire le reste... j'étais en train de me dire que j'allais racheter un cabriofix et laisser ma crevette 3ans de plus dans le sien lol!
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:00

Je vais pourvoir lui répondre, il me semblait bien qu'il y avait une histoire de ceinture qui rentrait en jeu ds la limite des 15 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:06

squi a écrit:
ah bah j'ai bien fait de lire le reste... j'étais en train de me dire que j'allais racheter un cabriofix et laisser ma crevette 3ans de plus dans le sien lol!

Siège pour poids plume Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:59

Ravie de vous avoir fait rire, Siège pour poids plume Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:20

Je voulais savoir si les cybex isofix pouvaient aussi être utilisés seulement avec la ceinture, au cas où je doive l'installer dans une voiture qui ne soit pas équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:27

Oui, c'est prévu; dans ce cas-là on replie les ancrages Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:37

Ok, je crois que mon choix est fait : un cybex pallas fix. Je vais attendre le début de l'année prochaine pr l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:52

Le Pallas a besoin d'assez de ceinture, essaie de l'essayer avant de l'acheter, à moins que tes ceintures soient bien longues.

eldaviken a écrit:

alors la longueur SANS enfant
kiddy comfort pro : 2,00m (le bouclier est enfoncé à fond, donc avec enfant, il faut un peu plus de longueur forcément
cybex pallas : 2,35m (c'est la longueur max de ma ceinture)

eldaviken a écrit:

la longueur, c'est SANS enfant, je l'ai bien précisé
avec le pallas, il ne faut pas rajouter beaucoup de longueur avec enfant, le bouclier s'enfonce moins que celui du kiddy, en position sans enfant
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:27

Je vais vérifier la longueur de ceinture, à moins que qqn ait déjà installé ce siège ds un scenic 1ERE génération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège pour poids plume Empty
MessageSujet: Re: Siège pour poids plume   Siège pour poids plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège pour poids plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème poids et passage en siège 2/3
» quel poids maximum pour un RF ?
» Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF
» Siège auto sécurisé pour enfant 3 ans pour siège passager avant
» détection poids sur siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: