Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bientôt le debut de la diversification

Aller en bas 
+31
Jenni2710
Cilou
Lilibeth
zahya
zora
youzilenn
lillycléo
marlotte
ze boulet
Kéliane
Kumonosu
Karina
Krevêt'
beatrice
conetco
risu
dady
flode
cevennes
Pickpuss
Guillou
poussinette69
choupie
Minouchka
pierre
soben
vylime
djoulaye
mamykro
Sandrine38
nini38
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:23

Tu mets 60 gr parce qu'elle n'en veut pas plus? Si c'est le cas, c'est qu'elle a assez.
Tous les enfants sont différents. Mon aîné mangeait pratiquement 400gr de légumes à midi... et mon second n'a jamais touché à une seule bouillie. Avant 8 mois il n'a rien voulu savoir et ensuite il a directement pris de petits morceau. Il était loin des 60 gr à mon avis... et c'est encore aujourd'hui un petit mangeur. Et il mangerait bien cinq fois dans la journée d'ailleurs, ce qui arrive parfois.

Ne te prends pas la tête, si elle va bien.
Mais tu auras bientôt un pédiatre qui répondra à tes questions bientôt le debut de la diversification - Page 7 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:58

Lilibeth a écrit:

Mais tu auras bientôt un pédiatre qui répondra à tes questions bientôt le debut de la diversification - Page 7 Mdr_gif

ah oui ca sera quand même sympa lol!

Oui elle prend ce qu'elle veut en fait. Je lui donne les 3/4 de son ptit bib avant (sinon elle ne me prenait quasiment plus de lait) puis après purée autant qu'elle veut et je fais passer avec le reste de bib.
Pour la compote je lui donne tout le bib avant parce qu'après elle se remplit le bide jusqu'à explosion bientôt le debut de la diversification - Page 7 Rolleyes

C'est juste que je la vois bien grossir le mini monstre mais toujours pas grandir bientôt le debut de la diversification - Page 7 Sueur_g2 vous leur donnez quoi comme potion magique pour les faire pousser vos ptits gnomes? bientôt le debut de la diversification - Page 7 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:45

Je sais pas la mienne s'est arrêtée de pousser à 3 mois .... lol!
A 3 mois 6,600kgs et 58cms
Aujourd'hui 7kgs et 65cms (bon ok elle a grandit)
Le 6 mois devient trop petit ça y est.

Pas de panique elle va faire du gras et hop elle va pousser d'un coup


Dernière édition par ninette le Ven 7 Mai 2010 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:46

Elle mesurait combien à sa naissance?

Ecoute expérience avec les trois, je leur ai proposé la même chose aux trois mais ils ne se sont pas servi pareil...
Mon deuz était le plus petit des quatre et il le restera je pense... son petit frère va être plus grand que lui bientôt, j'espère pas trop vite bientôt le debut de la diversification - Page 7 Sueur_g2 Je voyais venir la chose donc j'ai demandé à mon pédiatre qui a calculé et m'a dit que oui... c'est sa morphologie.

Ils peuvent grandir d'un coup, ne t'inquiète pas. Et à cet âge-là ils sont plutôt "petite boule", ils s'affinent ensuite avec la marche.
Ceci dit, je trouve que ta fille est très mignonne et pas vraiment "petite boule" justement.

Si tu as bien gardé les tailles et poids de ta puce, ton pédiatre te montrera sa courbe de croissance.
Dans la plupart des régions, il y a aussi des centres de puériculture, où tu peux aller peser ton bébé et discuter avec la puéricultrice sur tous les sujets qui touchent ton bébé. J''en ai un dans ma ville qui est très bien.
Je vais regarder ce que je vois dans ta future région bientôt le debut de la diversification - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:57

en fait elle n'a plus grandi depuis février (elle faisait 58cm) il y a 2 semaines elle faisait 58,5 bientôt le debut de la diversification - Page 7 Sueur_g2

Et là on vient de la peser avec wii fit bientôt le debut de la diversification - Page 7 Dentenm2 elle fait 6,1kgs (6kgs atteint!!!!) Elle a pris 600g en 35jours bouboule lol! Ah la diversification ça passe mieux que le lait de maman hein bientôt le debut de la diversification - Page 7 Rolleyes

A ce rythme elle rattrape bientôt Lily bientôt le debut de la diversification - Page 7 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:00

Z'ont quoi les anglais contre les pédiatres au fait? bientôt le debut de la diversification - Page 7 777476
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:47

je sais pas trop bientôt le debut de la diversification - Page 7 Hein430x

le pediatre c'est que si problème important, à l'hosto, faut que le docteur réfère et c'est 4semaines d'attente (merci l'urgence en cas de problème important!) bientôt le debut de la diversification - Page 7 Rolleyes

On en a vu ceci dit pour ses problèmes de prise de poids les premiers mois mais pas très efficace en fait bientôt le debut de la diversification - Page 7 483667
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:58

moi la mienne aujourd'hui na pas voulu de son petit pot a la carotte bientôt le debut de la diversification - Page 7 651904 a chaque cuiller donner =grimace + toussage+crachage donc j'ai lâché l'affaire et je l'ai mis au sein c'est bizarre c'est la 1er fois qu'elle me fais ça bon en même temp je m'inquiète pas trop car elle a de bonne reserve
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:11

Je rentre dans les mêmes préoccupations que vous les filles ! On a commencé à diversifier hier. Le pédiatre allergologue nous fait démarrer les purées et les compotes en même temps.
Pour le moment, Alix a des petits pots. J'ai pris les naturnes et on a commencé par haricots verts car le médecin nous a dit de débuter par les légumes verts. Elle n'a pas du tout aimé, hier pleurs, aujourd'hui pleurs... Par contre elle adore la compote de pommes...
Il m'a dit d'éviter la carotte à cause de ses soucis de constipation. Pour les compotes, il faut juste éviter les fruits acides (citron, orange, mandarine...). Je lui ai posé la question pour la fraise, il m'a dit qu'on pouvait essayer à partir du moment où c'était cuit.

Pour la taille, je me pose aussi des questions. Alix n'a presque pas grandi en 2 mois (elle a même perdu un centimètre avec le nouveau pédiatre lol! , plus forte que ta fille là, hein ?! bientôt le debut de la diversification - Page 7 356857 ). Romane au même âge (même taille à la naissance) faisait 66 cms, Alix 61 ...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:23

oh ma fille une fois a perdu 4cm, oui oui 4 en 3jours bientôt le debut de la diversification - Page 7 Mdr_gif bientôt le debut de la diversification - Page 7 Mdr_gif

Bon sinon elle n a pas grandi d'1cm entre fevrier et avril... je trouvais ca bizarre mais bon au final après en un mois elle a un peu grandi... c est une crevette quoi bientôt le debut de la diversification - Page 7 483667
Si son perimetre cranien suit sa courbe je ne m'inquiéterai pas pour Alix.

Pour les legumes verts, pareil au debut elle n était pas fan.. du coup je mélangé avec carotte et ca passait tout seul; j ai fais ca qu une ou deux fois, maintenant elle prend tout dans soucis.
peut etre peux tu essayer un peu de patate douce, c est un peu sucré c'est un bon compromis ptet, ou du potiron ou citrouille.

Elle prefere aussi nettement la compote héhé.

Sinon bah nous on passe au yaourt vu le prix du LA ici hein!
du coup le matin elle a un petit bib (120) + bouillie de cereale mélangé avec lait/eau, le midi une purée + yaourt avec un peu de compote melangé + eau (elle en a bu 30ml a midi un record!); a 16h: compote + bib de lait (150), soir : gros bib de 210 mais je vais commencer a faire moins et à donner un peu de salé le soir aussi car le lait elle le boude de plus en plus, elle refuse d'en boire une goutte de plus mais a coté de ca elle va me prendre de la purée ou compote...

Pour la viande, on a commencé un peu de poulet, 1jour sur 3 en gros, elle en a eu 2 fois là dans les purée de marque Plum, c'est pas mal il y a 10% de poulet bio puis legume... demain je devrais recuperer mon babycook faut que j'"etudie comment lui faire de nouvelles purée avec de la viande du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:30

Cilou, ma puce n'a pas grandi entre décembre et mai, le médecin ne s'en inquiète pas!! Bon elle a 19 mois, mais c'est un petit gabarit, 78 cm pour 10.4 kg et 44.5 cm de PC!! Elle est limite en PC!!!
Combien pèse Alix??? Et son PC?

Je pense que ta puce va s'habituer aux légumes, les haricots verts c'est un peu fade pour bébé!! Ma fille n'a pas trop accroché la première fois!!
La courgette non plus d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:45

Alors Alix fait 41 cms de périmètre cranien. Sa courbe de croissance n'est pas harmonieuse, ça plonge vers la moyenne basse (ça descend même en dessous) sur tout... Je pense que c'est pour ça que le nouveau pédiatre veut la revoir assez vite.

Bon, je ne m'alarme pas, ce n'est pas catastrophique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:50

Ok! La courbe de Jade n'est pas harmonieuse non plus...

Vous verrez au prochain rdv!! Bon courage pour la suite bientôt le debut de la diversification - Page 7 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:53

oh nous elle est tombé de plus de 4 courbes bientôt le debut de la diversification - Page 7 Dentenm2 pas grave ca reste la plus belle héhé (enfin Alix est trop belle aussi hein bientôt le debut de la diversification - Page 7 Sleep_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:47

Ne panique pas pour la taille, chez nous aussi Lily est petite....

Pour les légumes mi aussi j'ai pris naturnes et Lily a boudé un moment les légumes verts puis c'est venu d'un coup. Sinon le potiron Lily adore. Je nes avais pas pour la fraise j'en ai donné très peu à Lily mais je crois que je vais pouvoir reprendre, pareil pour la framboise.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:41

Question du soir (espoir! youhouuu suis crevée!)

Les féculents c'est quand qu'on en donne et surtout COMMENT? bah oui faut bouillir puis mixer les pâtes? n'importe quelles pâtes?

Bon pour le moment ce qu'elle mange a l'air de bien lui aller mais elle me diminue considérablement le bib du soir, donc j'ai ajouter petite purée de légume... bon en fait en ce moment ca donne!

matin: bib de 150ml dont 30ml mini partent dans la prépa d'un porridge/céréale. donc bib + petite assiestte de porridge mixer avec lait, eau et fruits (soit j ai du porridge nature auquel j'ajoute de ma compote, soit un porridge ou y a déjà 50% de fruits)

midi: purée de légumes, 1 jour sur 3 avec viande/poisson (elle a eu poulet et saumon là, je vais démarrer le jambon demain) + du yaourt nature mélangé avec compote maison et eau donc
Pour les quantités dur à dire.. 100-130g de purée + 60-100g de yaourt j'dirais

Gouter: bib de 150ml d'eau + 60g de compote (rarement plus je pense mais si elle veut plus elle a plus) et un ptit biscuit de temps en temps (enfin la moitié d'un qui fini en bouillie éclaté partout bientôt le debut de la diversification - Page 7 Dentenm2 )

soir: Bib de 180ml d'eau qu'elle a du mal à finir (avant c'etait 210ml) + un peu de purée (ptet 50g) et parfois quelques cuillerées de compote pour le fun (style 3-4)

Bon je trouve qu'elle mange bien et se diversifie presque seule vu que je ne pensais pas donner de purées le soir mais bon quand on a vu qu'elle ne buvait plus son lait et qu'on a testé de compléter avec les purées qu'elle a engloutit du coup...

Ptet que bientôt je passerais à la viande 1jour/2 mais je me demande quand lui ajouter des féculent, sur quel repas et surtout comment les préparer bientôt le debut de la diversification - Page 7 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:00

J'avais commencé avec la pomme de terre à la vapeur, mixée dans les purées.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:04

Ah euh oui bon ça j'ai déjà fait bientôt le debut de la diversification - Page 7 Boulet2_ bientôt le debut de la diversification - Page 7 Icon_redface bientôt le debut de la diversification - Page 7 Icon_redface

J'pensais en fait aux pâtes ou riz, mais c'est vrai que j'oubliais la pomme de terre!

J'en mets pas systématiquement mais parfois.

C'est juste que je vois sur les petits pots: pates carbo, pate bolo... et la health visitors qui m'avait bassiné pour que je lui fasse des pâtes... mais bon faut les réduire en bouillie les pâtes?? bientôt le debut de la diversification - Page 7 Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:06

tu prends des pates étoiles ou des lettres, tu vois si ca passe.

si ca passe pas, bah continue la patate.
et sinon t'as de la farine de riz.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:08

Oui faut que tu mixes les pâtes bientôt le debut de la diversification - Page 7 Wink_gif

Sinon il y a effectivement la pomme de terre, mais tu peux aussi mettre du quinoa, de la polenta... Le porridge c'est du féculent aussi bientôt le debut de la diversification - Page 7 Wink_gif

Je crois que la pédiatre nous avait dit à partir de 9 mois d'en mettre dans les purées le soir, mais je l'ai fait avant avec ces produits là:
bientôt le debut de la diversification - Page 7 Creme-riz-holle

c'est pratique parce qu'épaissi les purées trop liquides, et gonfle quasi instantanément, pas de cuisson à part il faut juste que la purée soit très chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:14

dans le meme genre tu as la semoule tres fine.
Celle qui sert à faire des gateaux de semoule
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:18

Merci les filles.

Vous pensez que je devrais (pas forcément là de suite) donner aussi du porridge le soir en plus du matin alors?
enfin je veux dire à la fin ça ne ferait pas trop de féculent si j'introduis pomme de terre + céréales + pâtes?
Les petites pâtes devraient en fait passer facilement car elle mange déjà de sacrés morceaux la vorace (à force de croquer dans tout mes fruits aussi lol! )

Bon faut que je me penche sur ces histoires de quinoa et polenta car je connais juste le nom bientôt le debut de la diversification - Page 7 Sueur_g2
pareil la semoule pour moi c'est que celle à couscous

ta crème de riz Choupie tu crois que c'est la même chose que mes céréales-super porridge?
Car je mélange juste directement avec eau et/ou lait et ça gonfle instantanément
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:04

vers 9mois j'ai commencé (trop tard je pense parcequ'elle avait faim) a mettre des feculents moitie moitie avec les legumes à chaque repas. voire meme dans les compotes.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:59

ça répond à ma question sur les céréales: j'introduis la polenta (cuite dans de l'eau) j'ai du son de blé et du son d'avoine pour des galettes, je vais tester également, et je vais passer en mag bio voir.. le pédiatre me disait d'attendre pour le riz car le grain est trop gros. J'appelle celà des bouillie lait +céréales pour caler pour la nuit. Si vs avez des recettes
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:40

oui.. j'devrais ptet donner un peu de bouillie le soir aussi alors en complément du bib bientôt le debut de la diversification - Page 7 651904

Ah du coup marlotte t'en a mettais beaucoup des féculents! Quand je mets de la pomme de terre j'en mets bien moins que les légumes car je me suis rendue compte que sinon y a plus que ce goût là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le debut de la diversification
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de diversification
» Selle du début de diversification
» Début de la diversification pour Jules
» Diversification
» Diversification et LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: