Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Propre cul nu mais pas habillé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Propre cul nu mais pas habillé Empty
MessageSujet: Propre cul nu mais pas habillé   Propre cul nu mais pas habillé EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:44

Hello les filles,


Tom a 3 ans.
Il est propre lorsqu'il est cul nu, il va soit dehors faire pipi soit au dessus de son pot (impossible de le faire asseoir sur le pot monsieur veut faire debout !!) .

Je galère un peu avec le caca mais c'est pas ultra grave, non le plus grave c'est quand je l'habille ! ....
Il rentre à l'école en Septembre & il lui reste un mois pile pour me demander quand il veut faire pipi hors il me demande pas il se fait dessus ! ...


Auriez vous des solutions ? Cela vous est il déjà arrivé qu'un petit soie propre cul nu mais pas quand on l'habille ?
Je précise que Tom a un petit frère de trois mois , qu'il a commencé à être cul nu y'a environ un mois.



Merci par avance !  Propre cul nu mais pas habillé Diablocl 
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Propre cul nu mais pas habillé Empty
MessageSujet: Re: Propre cul nu mais pas habillé   Propre cul nu mais pas habillé EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:10

Je comprends ton angoisse quand tu vois le calendrier qui défile... ça devrait rentrer dans l'ordre avec l'école, non? L'arrivée du petit frère ne doit pas être anodine, c'est sûrement le temps que ça mature dans son esprit.

Le notre était propre nuit et jour à 2 ans et demi à la rentrée de sa 3ème année de crèche... mais partout ailleurs qu'à la crèche! A la crèche, pas moyen de faire la sieste sans couche, à chaque essai, il faisait caca.................................................... le cauchemar! ça a duré jusqu'à sa sortie au mois de juillet suivant (de quoi se poser des questions!). Je me faisais du souci pour l'école mais une fois sur place, pas un problème, tout à coulé de source.

Tu as essayé d'en discuter avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Propre cul nu mais pas habillé Empty
MessageSujet: Re: Propre cul nu mais pas habillé   Propre cul nu mais pas habillé EmptyDim 3 Aoû 2014 - 6:28

Merci pour ton comm j'pensais qu'au final j'avais le seul à ne pas être propre habillé  Propre cul nu mais pas habillé 432701   Propre cul nu mais pas habillé 543867 

Donc je peux pas trop en discuter avec lui il papote mais pas à ce point là... Donc quand je lui dis 'c'est où qu'on fait le caca' il me dit 'dans le pot' il sait !
Et il m'a prouvé quand il voulait aller dans la piscine par exemple qu'il savait retirer son short en éponge tout seul  Propre cul nu mais pas habillé 54258  mais je pense qu'il doit penser qu'il est encore en couche ...
J'espère qu'à l'école ça roulera mais j'ai trop peur de le mettre sans couches quand on va quelque part ! (peur qu'il me fasse pipi dans le magasin par exemple). Du coup je lui remets sa couche quand il doit sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Propre cul nu mais pas habillé Empty
MessageSujet: Re: Propre cul nu mais pas habillé   Propre cul nu mais pas habillé EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:52

fée-néante a écrit:
Merci pour ton comm j'pensais qu'au final j'avais le seul à ne pas être propre habillé  Propre cul nu mais pas habillé 432701   Propre cul nu mais pas habillé 543867 

Donc je peux pas trop en discuter avec lui il papote mais pas à ce point là... Donc quand je lui dis 'c'est où qu'on fait le caca' il me dit 'dans le pot' il sait !
Et il m'a prouvé quand il voulait aller dans la piscine par exemple qu'il savait retirer son short en éponge tout seul  Propre cul nu mais pas habillé 54258  mais je pense qu'il doit penser qu'il est encore en couche ...
J'espère qu'à l'école ça roulera mais j'ai trop peur de le mettre sans couches quand on va quelque part ! (peur qu'il me fasse pipi dans le magasin par exemple). Du coup je lui remets sa couche quand il doit sortir...
Je pense qu'il faut que tu laches du lest et il ne faut plus lui mettre de couche quand tu sors. Tu essaies de lui faire faire pipi avant de partir et ensuite...tu croises les doigts et surtout, tu ne mets pas la pression à ton fils.
Et pour la maternelle, le premier mois, les passages aux toilettes sont hyper fréquents et le mimétisme aide bcp.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Propre cul nu mais pas habillé Empty
MessageSujet: Re: Propre cul nu mais pas habillé   Propre cul nu mais pas habillé EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:33

Ne t'inquiète pas trop... et lâche la pression Propre cul nu mais pas habillé Wink_gif  . Facile à dire je sais, mais en un mois il peut se passer énormément de choses et le mimétisme fonctionne très bien à l'école.
En attendant laisse le les fesses nues. Tu lui mets un grand tshirt et voilà pour la maison c'est suffisant. Et quand tu sors tu lui remets un petit short en éponge comme tu fais, et tu en emportes trois avec toi au cas où  Propre cul nu mais pas habillé Rolleyes  . En lui proposant d'aller faire pipi avant de partir (autant je suis partisante pour que l'enfant demande seul à y aller autant il ne peut pas y penser de lui-même à y aller avant de sortir vu qu'il n'a pas forcément envie a ce moment là et n'imagine pas qu'il n'y aura pas de toilettes ailleurs). Ah et si tu pars en poussette avec n°2 tu peux glisser le pot dans le panier de la poussette. Comme ça si ton aîné a envie de faire pipi et qu'il n'y a pas un arbre aux alentours pour faire pipi tranquille tu peut dégainer le pot !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Propre cul nu mais pas habillé Empty
MessageSujet: Re: Propre cul nu mais pas habillé   Propre cul nu mais pas habillé EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:51

Tu peux aussi misé sur des culottes d'entrainement lavable à mi chemin entre la couche et le slip pour l'extérieur. Nous c'est ce qu'on avait fait et en quelques semaines (quand il a eut le déclic) tout s'est placé. Ca nous permettait à nous de pas avoir de trop gros accident jusque dans les chaussures, mais ca ne lui remettait plus des couches que nous avions confiné à la sieste et la nuit, puis de lui meme il a finit par ne plus en vouloir pour la sieste et maintenant au bout d'un mois il n'y a aucun accident de jour (meme la sieste il garde les slip) et va meme au toilettes pour les pipi  Propre cul nu mais pas habillé Wink_gif  Reste que la nuit mais on lui laisse le temps, ca viendra ca aussi j'espere  Propre cul nu mais pas habillé Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propre cul nu mais pas habillé Empty
MessageSujet: Re: Propre cul nu mais pas habillé   Propre cul nu mais pas habillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propre cul nu mais pas habillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ca s'habille?
» Propre mais ne fait pas caca sur le pot ou wc
» Mon fils a 3ans passé et pas encore propre!
» Comment garder son RF propre
» 2 ans et demi et toujours pas propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: