Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Perdu dans la diversification...

Aller en bas 
+5
Lisie
LiseE
Marielabeille
eden67
claireval
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:11

roo faudrait vraiment que je me remette à faire des petits pots ! Mon baby cook a rendu l'âme, ça n'aide pas...

Ma puce va avoir 8 mois aussi mais elle n'aime pas le lait... Voilà ces repas :

Matin (9h30 - 10h30) : 150ml de lait avec bledine chocolat (et c'est pas tous les matin qu'elle le termine loin de la...) + un peu de pain ou un gâteau spécial bébé. 
Elle n'est pas affamé le matin, j'ai déjà testé les compotes ou yaourt mais ça passe pas bien, je l'impression de la forcer alors j'ai arrêté.

Midi (13h30 - 14h30) : un petit pot 200gr + un yaourt ou un petit suisse.

Gouter (17h - 17h30) : un pot de fruit 130gr + un yaourt ou un petit suisse.

Soir (20h30 - 21h30) : un petit pot spécial soir 200gr + un yaourt ou un petit suisse.


Elle mange très bien et avec appétit tous ses repas sauf celui du matin, je crois qu'elle est comme sa maman, vraiment pas du matin ^^ D'ailleurs c'est une grosse dormeuse du matin mais l'après midi elle dort peu ou pas et elle fait ses nuits à la perfection  Perdu dans la diversification... - Page 2 679902 !

Vous en pensez quoi? Je sais que le matin c'est pas top mais bon, elle tient très bien jusqu'au midi alors c'est que ça doit lui convenir, non? Elle n'a pas encore de dent mais se débrouille super bien avec le pain et les gâteaux (et elle adore ça, on en profite le matin du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:02

Elle est vachement plus diversifiée que mon petit au même âge. Il prenait un midi diversifié et soit un goûter, soit un dîner un peu vaguement diversifié, mais avec une petite quantité de solides. Pour l'essentiel il en était au lait, à 8 mois. Je venais d'arrêter de l'allaiter, ça joue peut-être dans l'équation. Mais à un an mon fils a encore au moins deux gros biberons par jour, un le matin un le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:26

j'aimerais bien qu'elle est encore des biberons mais elle n'en veut plus du tout...

Elle n'aime vraiment pas le lait, et ça a commencé dès ses 4 mois ! Au début j'arrivais à lui en faire boire en mettant une cuillère ou deux de petit pot dedans (histoire d'aromatiser) mais depuis qu'elle a goûter au petit pot sans lait (vers ses 5mois, 5mois et demi) pas moyen de lui en refaire boire une goutte, juste un peu le matin et encore...  Perdu dans la diversification... - Page 2 745124 

J'ai tout essayer, différente tétine, dans une tasse a bec, lait avec de la blédine, avec des petits pots, différentes marques de lait, différentes marques d'eau mais non c'est vraiment pas son truc le lait. 

Bon a coté elle mange très bien ses petits pots avec beaucoup d’appétit et les digère impeccablement aussi donc on a arrêter de se prendre la tête avec le lait, on fait juste attention à ce qu'elle prenne un laitage par repas au moins (laitage au lait infantile).
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:29

Tu pourrais aussi lui proposer des laitages natures pour adulte qui ne sont pas "re-sucrés" comme ceux au lait infantiles. Sinon pour diversifier les laitages, tu peux introduire le kiri par exemple ou autre fromages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:38

Oui j'y ai pensé mais bon, comme elle ne bois déjà pas assez de lait infantile et qu'on dit tout le temps de ne pas le remplacer par du lait de vache normal, j'ai pas osé lui mettre des yaourt "normaux".

Pour le fromage je lui ai fait goûter du kiri déjà, mais c'est un peu épais à manger, pas forcément agréable pour elle, et ce soir elle a goûter un peu de fromage de chèvre ça lui a drôlement plus !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:15

Ah, ceci explique cela ! J'avais zappé le "elle n'aime pas le lait". Tu t'en sors vachement bien pour lui en donner quand même ! Bravo ! Une idée en l'air : et pourquoi pas des céréales ? Mon petit mange souvent de mes Weetabix pas sucrés, ou avec un peu de muesli (mais vraiment en tous petits morceaux et sans fruits secs), et dans du lait de vache. Peut-être que le lait infantile peut passer dans ce genre de préparations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:03

ben les morceaux ça passe pas du tout... 
Elle gère très bien quand c'est du pain, des gâteaux, de la pastèque même enfin des trucs où c'est elle qui met à la bouche et croque (façon de parler, elle a toujours pas dents^^) mais alors quand il y a des morceaux, même petits, dans ses purées ça ne lui plait pas du tout, elle refuse de fermer la bouge (oui oui elle reste la bouge grande ouverte jusqu'à ce qu'on récupère le morceau Perdu dans la diversification... - Page 2 Sueur_g2).
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:01

L'intérêt du Weetabix dans ce genre de cas c'est que ça ne comporte pas de morceau. Mon petit arrivait à en manger même quand aucun morceau ne passait. Une fois détrempé dans le lait ça fait une bouillie qui a un petit goût agréable, même pas ou peu sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:28

ah d'accord, je n'avais pas compris ! ça pourrait être pas mal du coup avec du lait infantile enfin si la demoiselle accepte ^^

tu achète ça où du coup? dans quel rayon? j'avoue je ne connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 9:18

On en trouve dans le rayon des céréales pour grands. Ce sont des galettes qui se délitent dans le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:38

ok j’essaierai de trouver ça au prochaine course ! merci
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:50

Mon fils a trest tot abandonne le bib , je donnait des yaourt nature et le matin faisais une bouillie a la cuillere avec son lait ( holle en fait , sinon les babybio vanille ou autre marche bien )
Revenir en haut Aller en bas
katwolny29
Se tient aux meubles
katwolny29


Nombre de messages : 129

Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:33

Ma fille à supprimer le bib du matin et du quatre heure vers 7 mois et plus de bib du tout depuis ses 10 mois 
Elle n'a jamais voulu les bouillis à base de lait (j'ai tester avec céréales, avec des BN nature etc)

Du coup j'ai remplacer les bib par des petits suisses, des yaourts, du fromage, on trouve aussi d'autre source de calcium comme dans les artichaut (elle adore)
dans l'eau, dans le poisson etc


Dernière édition par katwolny29 le Sam 16 Aoû 2014 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:40

merci les filles, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui ne veux plus de biberons !
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:13

Je rajoute mon témoignage. Ma fille a arrêté de boire du lait à 8 mois. On faisait pareil que toi: blédine le matin et ensuite yaourts infantiles le reste du temps. On n'a pas osé passé aux yaourts standards avant ses 1 an. Par contre, elle s!est vite lassé de la blédine donc le matin elle avait un yaourt. Mais c!est un sacre budget. 

Pour ses un an, on a fait nos yaourts au lait de vache ou de chèvre. On achète les yaourts de brebis car on trouve pas de lait de brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:59

Je reviens pas ici on  a vraiment bien avancé niveau diversification, on  a intégrer, la viande, le poisson, les féculents, les yaourts.
Il lui reste donc le biberon du matin  et celui du soir quand le veut bien le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la diversification...   Perdu dans la diversification... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans la diversification...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diversification
» J'ai perdu un post...
» diversification
» Diversification
» Diversification et LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: