Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il demande a mettre une culotte mais accident

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Il demande a mettre une culotte mais accident Empty
MessageSujet: Il demande a mettre une culotte mais accident   Il demande a mettre une culotte mais accident EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:59

Bonjour ,
Eh oui un Nieme sujet sur l’acquisition de la vie en culotte...

Mon zouzou de 2 ans et des brouettes va sur le pot ( demande rarement à y aller seul mais quand il y va c'est avec enthousiasme)

Ce matin je lui demande couche ou culotte il répond toujours "culotte" mais en fait des qu'il fait autre chose comme ce matin prendre le petit dej bah il s'oublie et ne sent "rien"... du coup je remet une couche ... ( bien sur je lui dit que ce n'est pas grave que l'on réessayera la prochaine fois )...

Je me pause la question : comment l'aider car visiblement psychologiquement il est prêt mais pas physiquement . ( est possible ?)


Dernière édition par eden67 le Mer 13 Aoû 2014 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Il demande a mettre une culotte mais accident Empty
MessageSujet: Re: Il demande a mettre une culotte mais accident   Il demande a mettre une culotte mais accident EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:52

Je n'ai pas encore d'expérience en la matière mais je me dis que si tu lui remets une couche dès qu'il s'oublie, il n'a plus de possibilité d'essayer à nouveau de rester propre. Si j'étais à ta place je crois qu'au moins les jours où on a le temps j'essaierais de faire des journées sans couche, même s'il fait sur lui. Il paraît qu'il faut proposer régulièrement aux petits d'aller aux toilettes : à partir du moment où ton petit fait sur lui tu peux peut-être essayer de compter le temps, compter une heure ou une heure et demie, puis lui proposer d'aller sur le pot ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Il demande a mettre une culotte mais accident Empty
MessageSujet: Re: Il demande a mettre une culotte mais accident   Il demande a mettre une culotte mais accident EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:59

Le soucis ce matin par exemple c'est qu'au levé il a ete sur le pot mais rien .. du coup descendu le temps de préparer le petit dej , j'ai reproposé le pot avant le passage au petit dej mais il n'a pas voulu .... Il demande a mettre une culotte mais accident 22707 
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Il demande a mettre une culotte mais accident Empty
MessageSujet: Re: Il demande a mettre une culotte mais accident   Il demande a mettre une culotte mais accident EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:12

Et pendant le petit dej, il a fait, mais ne s'en est pas rendu compte. Il s'est senti mouillé ou c'est toi qui as constaté le délit ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Il demande a mettre une culotte mais accident Empty
MessageSujet: Re: Il demande a mettre une culotte mais accident   Il demande a mettre une culotte mais accident EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:39

C'est moi qui l'est vu en le sortant de la chaise haute .
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Il demande a mettre une culotte mais accident Empty
MessageSujet: Re: Il demande a mettre une culotte mais accident   Il demande a mettre une culotte mais accident EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:30

On est en plein dedans ici aussi. J'avais ouvert un sujet en plein désespoir...

Mon conseil c'est de persévérer si tu sens qu'il est prêt, j'entends par là s'il demande d'aller au pot et qu'il y fait ses besoins. 

Pour ma part, je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais nous n'avons jamais fait marche arrière. C'était le moment on le savait donc interdiction de remettre des couches lorsqu'il était réveillé (il n'est pas encore propre à la sieste -quoique- et pas la nuit).

Il a d'abord était propre très très rapidement chez la nounou genre en 2 semaines c'était bon sans accident même à la sieste (sans couches) et puis avec nous ça a mis un bon mois. Il a eu un déclic lorsque je me suis remise à travailler.

Cependant on a encore des accidents mais le plus gros est fait. Il demande systématiquement quand il sent qu'il a envie il se retiens.

Patience  :)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Il demande a mettre une culotte mais accident Empty
MessageSujet: Re: Il demande a mettre une culotte mais accident   Il demande a mettre une culotte mais accident EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:37

merci de ton experence thylane , j avais auparavent fait un essai sans couches mais ce fus un fiasco .
a fait pipi sur papa 2x alors qu'il lui lisait des histoires ..... en 2 h de temps avec culotte c'etait je crois 4 accidents... pourtant l envie de mettre une culotte vient de lui ... apres je ne suis pas pressee par une rentree de classe ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Il demande a mettre une culotte mais accident Empty
MessageSujet: Re: Il demande a mettre une culotte mais accident   Il demande a mettre une culotte mais accident EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:08

Donne toi une durée au delà de laquelle tu repasses aux couches car tu seras sûre qu'il n'est pas prêt.

Il y a des moments difficiles dans l'apprentissage, j'en sais quelque chose j'ai failli craquer un bon nombre de fois. Mais quoique vous décidiez faîtes le tous les 2 et tenez vous y.

Si propreté = pas de couches au moindre accident, ça fait partie de l'apprentissage de se faire pisser dessus (moi aussi j'y suis passée ...) et rappelez vous quand il était bébé vous n'avez jamais eu droit au jet ? Bah là c'est pareil, il faut qu'il apprene à le maitrisez.

Attention au choix du pot ou réducteur pour un garçon ça change tout  Il demande a mettre une culotte mais accident Dentenm2 . Encore aujourd'hui je lui appuie légèrement sur le zizi sinon c'est l'inondation ... il ne veut pas encore aller sur les toilettes et le pot devient trop petit pour lui... Ca viendra, on compose avec  Il demande a mettre une culotte mais accident Big_sour 

Que la force soit avec toi Eden Il demande a mettre une culotte mais accident 895788 
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Il demande a mettre une culotte mais accident Empty
MessageSujet: Re: Il demande a mettre une culotte mais accident   Il demande a mettre une culotte mais accident EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:02

lol bebe il nous a jamais pisse dessus ... Il demande a mettre une culotte mais accident 543867  et le pot et feducteur de toilette pas de soucis ... c'est juste qu'il aimerai aller plus vite que la musique ... ca ete pareil pour tout ... ( marche , parole ... ) 
En ce moment il a encore fait de gros progres dans l'aquisition du language ( fait des phrases... use du pourquoi ? ... Il demande a mettre une culotte mais accident 54258 ) 
Je suppose c'est comme tout on ne peux pas apprendre plusieurs choses en meme temps .
J'ai pratique la motricite libre , il a eu un peu de dme , j'essais de laccompagner le mieux dzns ses apprentissages ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il demande a mettre une culotte mais accident Empty
MessageSujet: Re: Il demande a mettre une culotte mais accident   Il demande a mettre une culotte mais accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il demande a mettre une culotte mais accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culotte de protection plus imperméable
» culotte aprentissage
» Culotte d'apprentissage
» 4 ans, changement intempestif de culotte...
» Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: