Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 urgent, FF a l'avant

Aller en bas 
+2
Rustine
Laetilys
6 participants
AuteurMessage
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:31

Pas moyen de faire changer d'avis monsieur qui refuse un RF dans sa commerciale qui transporte de temps en temps microbe 4ans et loulou 18mois.
Je suis sur la route pour aller chercher ou le Pallas ou le kiddy donc bouclier.
Inutile d'étaler ma vie pour expliquer pour quelle raison il me faut un siège auto pour demain.

Sauf que j'étais en train de cogiter qu'avec un bouclier : on doit désactiver  l'airbag ? Car ça me semble normal pour pas que l'airbag enfonce le bouclier ! Non ?
Dans ce cas, a l'avant vaut il pas mieux un harnais avec un airbag activé ? 
A moins que l'airbag ne soit pas pour les enfants et que dans tous les cas il doit être désactivé ?

Je prends quoi du coup ? Bouclier, harnais ? Sachant que j'ai deux rf, j'y connais rien en harnais, c'est lequel le meilleur ?

Merci beaucoup a celle qui répondront :)
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:50

La personne tout en haut a du entendre ma détresse, je viens d'avoir un coup de fil, tout s'arrange pour demain, enfin non ça se complique mais ça s'arrange pour mon histoire de siège, c'est plus aussi pressé !

Mais ça m'intéresse d'avoir votre point de vue, que je puisse aller le chercher rapidement :)
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:56

Bonjour,

Bon déjà, aucun problème, un bouclier peut être utilisé à l'avant.
Mais je ne préfère pas dire de bêtise pour l'airbag activé ou non, je ne sais plus ...

En tout cas, les Kiddy sont moins imposants tant par la taille du siège que par le bouclier  urgent, FF a l'avant Diablocl 

Quant à choisir un bouclier plutôt qu'un harnais, c'est à toi de voir. Il y a débat sur les boucliers, mais nous avons opté pour un Kiddy Pheonifix pro2 lorsque ma fille est chez nounou. Sinon, elle est en RF.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:02

Déjà ta voiture commerciale il y a donc 3 sièges a l'avant ?  1 conducteur et deux autres passager ? 

Pour les passager c'est deux ceintures 3 points ou une 3points et une 2points (ventral) ? 

Mesure aussi la longueur de la banquette car pas sur que deux bouclier passe  urgent, FF a l'avant Wink_gif 

J'attend tes réponse puis je te répondrai ensuite...

Et airbag désactivé si enfant devant ou si on peut pas siège reculé au max il me semble  urgent, FF a l'avant 651904
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:24

Non il n'y a qu'un siège passager a l'avant c'est une Mégane. Y'a l'isofix et assez de ceinture pour un Pallas si besoin.
C'est juste avec cette histoire d'airbag que je me pose la question... Car de ça dépendra si je prend un bouclier ou un harnais..
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:27

Il faut le laisser activé et reculer le siège au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:30

J'ai le Pallas 2 fix devant moi, avec la liste des compatibilités, Mégane et clio, pas possible en passager...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:31

Je pensais a un utilitaire car tu as dis qu'il prenait ton 4ans et ton 18mois  urgent, FF a l'avant Rolleyes 

Donc c'est bon un bouclier alors.

Merci Kumonosu.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:34

Cybex dit qu'il faut désactiver l'airbag:

Citation :

POSITION CORRECTE DANS LA VOITURE

Le Pallas 2 de Cybex peut être utilisé sur tous les sièges de voiture disposant d’une ceinture de sécurité 3-points à enrouleur. Nous recommandons généralement d’utiliser le siège à l’arrière du véhicule. installer un siège-auto à l’avant d’un véhicule expose votre enfant à de sérieux risques en cas d’accident.

Attention ! Vous ne pouvez pas utiliser le siège auto avec une ceinture 2-points ou avec une ceinture ventrale. Une ceinture 2-points risque de causer à votre enfant de sérieuses blessures en cas d’accident.

Dans certains cas exceptionnels, le siège-auto peut être placé sur le siège passager.
Dans de tels cas, veuillez noter les directives suivantes:
–Pour les véhicules équipés d’un airbag passager, désactivez l’airbag et reculez le siège passager au maximum.
–suivez toujours les recommandations du constructeur du véhicule

Attention ! La ceinture de sécurité (f) doit être transversale, et son point le plus haut (dérouleur) doit toujours être situé derrière le siège. Si, en reculant le siège au maximum, l’enrouleur de la ceinture ne se trouve pas derrière le siège-auto, il convient de ne pas utiliser le Pallas 2 sur ce siège.



source: Notice Pallas 2, page 27.


Dernière édition par Kumonosu le Mar 19 Aoû 2014 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:37

Si on peut garder l'airbag j'aurai préféré un bouclier mais dans ce cas le Pallas car avec les butées du bouclier, dans ma tête de parano, l'enfant ne peut pas être écrasé ni par l'avant avec l'airbag ni par l'arrière avec le siège si pas isofix, ce que je reproche a mon kiddy mais bien sur comme dit plus haut, j'ai pas le droit au Pallas....
Je tourne en rond, mais vos réflexions m'avance :)


Édit : si pas le droit a l'airbag ne vaut il pas mieux un harnais + airbag ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:53

En général il est conseillé de laisser activé l'airbag et reculer le siège au maximum quand on installe un siège FF sur le siège passager. La notice du Pallas dit de désactiver l’airbag, sûrement parce que la combinaison airbag activé + bouclier est très dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:54

Laetilys a écrit:

Édit : si pas le droit a l'airbag ne vaut il pas mieux un harnais + airbag ?

Oui  urgent, FF a l'avant 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:33

Je sors du magasin ( le vendeur est calé, pour une fois je dirais, mais vraiment il a le même discours qu'ici, et on vient de discuter 30 minutes de la situation et c'est pas la première fois lol) et le vendeur dit que même en harnais, il pense que l'airbag doit être désactivé... Car la pression airbag est faite pour les adultes, pas pour les tête de bout chou.

Qui a un bon siège harnais et peut vérifier sur la notice ?
Merci beaucoup kumonosu pour les precisions je vais verifier chaque point d'installation !

Autant le gardian fix est moins bien noté que son frère non fix, est ce que chez Pallas le fix est aussi bien noté que le non fix ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:42

Par exemple, le Trifix de Römer:  

Citation :

2) En cas d'airbag frontal : reculez le siège passager le plus possible. Le cas échéant, respectez les consignes contenues dans le manuel de votre véhicule.


Source: Notice Trifix
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:45

Ou encore le 2wayPearl:

Citation :

AVERTISSEMENT : Activez l’airbag passager avant lorsque votre enfant est assis dans le sens de la marche et poussez le siège passager le plus possible vers l’arrière.


Source: Notice 2wayPearl
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:14

Merci kumonosu, peut être il vaut mieux un harnais + airbag...
J'ai du mal a me faire a l'idée mais après tout. 
Ni connaissant rien en siège harnais , il en existe un en 9/36kg avec un très bon frontal/ latéral ou bon ?

Édit : d'après certaines études l'airbag peut être mortel pour les personne mesurant moins d'un mètre 60.. ( ça fait aussi certains adultes du coup)
Revenir en haut Aller en bas
PapaTesteur
Se tient assis
PapaTesteur


Nombre de messages : 33

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:05

On ne doit pas installer d'enfant avant 10 ans sur la place avant sauf dans des cas précis :
-siège RF prévu pour être devant ;
-pas de siège arrière ou tous les sièges arrières occupés par des enfants de moins de 10 ans.

EDIT :
Voilà l'article du code de la route : R412-3


Dernière édition par PapaTesteur le Mer 3 Sep 2014 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://test-siege-auto.fr
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:30

Et on est ici das le cas d'un véhicule commercial, donc sans siège à l'arrière. 
Laetilys rentre bien dans les conditions prévues par la loi - sinon elle n'aurait de toute façon pas eu ces réponses sur ce forum.  urgent, FF a l'avant Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
PapaTesteur
Se tient assis
PapaTesteur


Nombre de messages : 33

urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:40

urgent, FF a l'avant Boulet2_

Effectivement ! Merci de ta correction ! urgent, FF a l'avant Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://test-siege-auto.fr
Contenu sponsorisé





urgent, FF a l'avant Empty
MessageSujet: Re: urgent, FF a l'avant   urgent, FF a l'avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent, FF a l'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gel lavant
» Déhousser le cabriofix: Urgent!
» urgent!!
» Phil&Teds SMART
» Urgent...fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: