Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un siège auto pour Twingo place avant ?

Aller en bas 
+5
MiniMamour
youzilenn
titounou
ln_987
Marielabeille
9 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 7:18

Bonjour à toutes et tous,

Nous allons probablement prendre une deuxième voiture. Celles qui nous paraissent présenter le meilleur rapport qualité-prix pour notre usage sont des Renault Twingo, mais trois portes.

Du coup je me dis que ce sera beaucoup plus pratique si nous pouvons installer à demeure un siège bébé sur le siège passager avant pour transporter bébé, quitte à neutraliser l'airbag. De toute façon cette voiture aura pour presque-unique fonction de trimballer bébé !

Avez-vous un avis sur cette installation ? Est-ce spécialement dangereux ? Y a-t-il un siège qui s'y prête particulièrement bien ? Quel est le siège que vous avez installé à l'avant, utilisateurs/trices de Twingo ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:34

Bonjour! Avec un siège rf et l'air bag désactivé on peut mettre le siege à l'avant sans soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:44

Moi j'avais installé le Hiway à l'avant de ma Twingo mais c'est une Twingo1. Un siège auto pour Twingo place avant ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:35

Merci, vos réponses me rassurent. Je me disais vaguement que dans une petite voiture il pouvait y avoir un souci à installer un siège à l'avant. Il me reste à trouver un siège de dimensions suffisamment confortables pour le petit, et qui laissera suffisamment de place au conducteur !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:57

Pas de twingo pour moi mais une 206 et un petit loulou qui a été pendant 4 ans à l'avant de la voiture en RF.  Un siège auto pour Twingo place avant ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:34

J'avais installé le milofix à l'avant de ma twingo, sans problème vu que même le siège passager avant est équipé de l'isofix.
Mais ce siège-auto ne permettant le dos à la route que jusqu'à 13kg, je viens d'acheter le max-way pour installer à la place.
J'ai d'ailleurs fait quelques photos de mon installation,  si ça t'intéresse,  [url=https://puericulture.forumactif.com/t17236p960-nouveau-max-way]c'est ici ![/url] Sachant que je vais essayer ce week-end une installation différente pour me permettre de reculer davantage le siège passager,  ce qui me libérera la vision du rétroviseur droit (certes pas indispensable mais tout de même pratique...).

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:32

Merci Minimamour. Tu pointes une autre contrainte de mon usage du siège auto : il faudrait que je trouve un siège qui pourra durablement rester sur le siège passager avant, je pense jusqu'aux trois ans du petit (après il sera assez dégourdi pour sauter dans un siège sur le siège arrière, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:07

Ton ptit bout fait actuellement quel poids ?
Il est toujours dans sa coque ?

Si tu veux un siège qui pourra rester à l'avant le + longtemps possible,  je te conseille de viser un rf jusqu'à 18, voire 25 kg...
(comme par exemple le hi-way 2 qui est un groupe 0-1-2 et qui est l'un des rf les plus compacts,  donc pratique pour être installé à l'avant d'une petite voiture...)

Avec le milofix,  je me pensais tranquille pour un bout de temps, et finalement les 13kg arrivent super vite et je ne me voyais pas mettre babychou face route à l'arrière... C'est pour ça que je regrette un peu son achat, même si c'est 1 bon siège et confortable,  avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter une coque spacieuse à pas cher plutôt que ce siège qui ne va finalement plus me servir... M'enfin... C'est en forgeant qu'on devient forgeron !...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:55

Un siège auto pour Twingo place avant ? P1060610

Un siège auto pour Twingo place avant ? P1070010

Voilà un kiss à l'avant d'une twingo. Sur la première photo, il est en position inclinée sans la têtière. Là, c'est parfait!
Sur la deuxième photo, il est en position plus assise et la têtière est en place. Là, c'est moins bien parce que le siège empêche de voir le rétroviseur droit.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:25

Citation d'un message (j'ai pas encore appris à faire web-correctement)


MiniMamour
Ca y est, max-way commandé mardi dernier sur carseat avec 15 % de réduc grâce à la commande groupée, et déjà reçu cet après-midi !

Evidemment, aussitôt reçu, aussitôt déballé, inspecté, et installé !! Un siège auto pour Twingo place avant ? 403489225 
 
J'espère que mon installation est correcte, n'hésitez pas à me faire vos remarques et observations.
 
Max-Way installé à l'avant de ma Twingo de 2005 (airbag désactivé) :
 
Un siège auto pour Twingo place avant ? <a href=Un siège auto pour Twingo place avant ? Maxway11" />
 
 
Coloris Crown Blue 
 
Un siège auto pour Twingo place avant ? <a href=Un siège auto pour Twingo place avant ? Britax10" />
 
 
Fixation de la boucle de la ceinture de sécurité + visibilité latérale du conducteur 
 
Un siège auto pour Twingo place avant ? <a href=Un siège auto pour Twingo place avant ? Maxway12" />
 
Jambe de force du siège auto : 
 
Un siège auto pour Twingo place avant ? <a href=Un siège auto pour Twingo place avant ? Maxway10" />
 
Enfin, concernant les sangles, je les ai fixées aux rails du siège avant passager (sur lequel est installé le Max-Way) ; le rail gauche est pourtant relativement collé à la moquette, mais j'ai facilement réussi à passer la sangle en dessous (désolée, la photo est floue...): 
 
Un siège auto pour Twingo place avant ? <a href=Un siège auto pour Twingo place avant ? Maxway13" />
 
Le seul inconvénient de mon installation, c'est que les sangles étant fixées aux rails du siège passager, je ne peux pas le reculer à fond, ce qui me cache le rétroviseur... Mais bon, ce n'est pas un problème majeur.
 
Voilà ! Il ne me reste plus qu'à y mettre Babychou pour finaliser le réglage de la têtière et des harnais...
Mais mon petit doigt me dit qu'il va beaucoup nous plaire, ce Max-Way !
 
Le trouvez-vous bien installé ?
 
Par avance merci…
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:31

Merci Souris Verte, tu as bien fait de faire une citation de mon message avec photos, car je réalise seulement maintenant que le lien hypertexte que j'ai voulu mettre dans mon précédent message devait contenir une boulette et ne fonctionne donc pas ! 
Un siège auto pour Twingo place avant ? Boulet2_ 

Je voulais simplement préciser que j'ai refait aujourd'hui l'installation en retirant les tether straps des rails, et en les attachant sur l'assise du siège lui-même...
J'ai refait quelques photos, ça donne ça :



Un siège auto pour Twingo place avant ? <a href=Un siège auto pour Twingo place avant ? 10660510" />
 
Vu de devant, ça donne ça :
 
Un siège auto pour Twingo place avant ? 10637810
 
Pour tout le reste, ça ne change rien, les sangles passent sous le siège avant, et viennent être tendues une fois le max-way installé.
 
Résultat : je suis CONQUISE ! J'ai pu reculer le siège passager à fond, du coup le max-way n'est plus du tout collé au tableau de bord (désolée... photo un peu floue !... ) :
 
Un siège auto pour Twingo place avant ? 10656410
 
Et du côté conducteur, beaucoup moins de perte de visibilité sur le côté et rétroviseur droit à nouveau utilisable !
 
Un siège auto pour Twingo place avant ? 10654010
 
Bon le "problème" se posera à nouveau le jour où je voudrai décoller le max-way du dossier du siège pour laisser plus de place aux gambettes de Babychou, mais pour l'instant, cette installation est impeccable. Je vais pouvoir rouler tranquillement et faire mes créneaux sans problème !... Elle est pas belle, la vie ?!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:28

Vous n'êtes pas gênées pour conduire ?
Parce que je trouve que ça fait un sacré " champs mort" pour la vision, en plus du rétro ...
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:45

Je reviendrai dans quelques jours vous donner un retour "à l'usage" si vous voulez. Dans ma première installation,  ce qui me gênait le plus c'était de ne pas voir le rétroviseur,  et le fait que le siège était très avancé occasionnait un angle mort au niveau du montant de la portière... Là c'est beaucoup mieux.

Avant,  j'avais installé le milofix ainsi, et ça ne me gênait pas pour conduire. Le dossier du max-way est simplement un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:14

ma fille voyage dans un hi-way 2 dans la voiture de son père (twingo 2) mais à l'arrière. pourquoi vouloir à tout prix le mettre sur le siège avant ?
depuis ses 18 mois, elle y monte seule et on monte à l'arrière à côté d'elle pour l'attacher, ça ne pose pas de problème.
et ça ne gêne pas la visibilité comme s'il était sur le siège passager.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:12

Oh, dans mon cas c'est juste une question de praticité, pour éviter d'avoir à manœuvrer les sièges + le bébé + le harnachement dans le siège bébé. Mais plus j'avance dans ma réflexion, plus je me dis que je suis en train de me prendre la tête pour pas grand chose Un siège auto pour Twingo place avant ? Big_sour 

De toute façon je vais encore patienter un peu avant de faire un choix, il faudrait que je connaisse le modèle exact de la voiture que nous achèterons. Et puis qui sait on pourrait peut-être tomber sur une 5 portes, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto pour Twingo place avant ?   Un siège auto pour Twingo place avant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un siège auto pour Twingo place avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur siège auto pour twingo
» siège auto 123 à l'avant
» Quel siège auto à la place d'un Aton
» siege auto groupe 1 twingo
» siège auto dans une twingo ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: