Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège autos et C3

Aller en bas 
+4
kounoupi
marry-poppins
christonio
pitchounr
8 participants
AuteurMessage
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:07

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner...
Je vous explique, j'ai une C3 et des jumeaux de 11 mois ( plus de 9kg et plus de 72 cm actuellement) ils sont toujours dans leurs coques Aton de chez Cybex pour le moment, mais je trouve que ça commence vraiment à être juste.... je recherche donc un autre siège auto.
Même si je voulais un RF, le budget est beaucoup trop élevé avec 2 bébés, je pense me tourner vers d'autre sièges moins chers mais où la sécurité est bonne bien entendu.

Savez vous quels sièges pourraient nous correspondre, et qui rentrent dans une C3 ?

Beaucoup de magasins ont que très peu de choix dans les sièges et certainement pas les meilleurs !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:19

Bjr
La tête arrive au bord ?
Mon fils fait 81cms et à encore 3/4 cms ds son cabriofix .
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:58

Je trouve aussi bizarre que ça soit limite. Notre fils a été dans son aton jusqu'à 21 mois( a 18 mois il faisait 11kg pour 84cm!)
as tu enlevé la cale en polystyrène sous les Fesses?
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:50

C'était il y a 2 mois !
Siège autos et C3 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:56

Ben il y a encore bien de la marge.... ils ont quel Âge? Tu aencos enlever la cale sous les Fesses?
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:06

Ils ont 11 mois, j'ai enlevé le réducteur il y a un moment, et la cale sous les fesses euh je sais pas, faudra que je regarde ...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:52

Oui, je confirme que la cale sous les fesses permet de gagner encore du temps! Cette coque est vraiment spacieuse!
Il faut soulever la partie de la housse qui se situe sous les fesses. Il suffit de retirer la cale car elle n'est pas clipsée.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:30

Même si la cale à déjà été enlevée, il y a encore énormément de marge!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:46

Ah bon c'est cool alors tant mieux !!! je vais regarder ça demain !!!

Bon après depuis, ils ont pris quelques cetimètres quand même, je referai une photo !
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:11

Voilà j'ia fait les photos, désolée c'est à l'envers ....

Siège autos et C3 20141010Siège autos et C3 20141011
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:59

Il y a manifestement de la marge (C'est quand le haut de la tête dépasse de 2-3 centimètres de la coque qu'il faut changer). Tes bébés peuvent bien attendre quelques mois avant de passer à un autre siège!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:56

On est en janvier, ça devient sèrieux le changement, pour un siège auto .... je pense mettre environ 200e/siège.
Si vous pouvez m'aider, j'ai une C3.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:56

Avec la commande groupée ( il y en a une en cours ) tu peux avoir le Hi way à 255€ port compris . C'est un peu hors budget, mais ça te permet de garder tes jumeaux jusqu'à 4 ans dos à la route, puis passer à un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:59

Tu peux voir des photos du Hi Way dans une C3 ICI:

Siège autos et C3 Dsc01310

Siège autos et C3 Dsc01311
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:23

C'est gentil, mais vraiment, je peux pas 200 est le max ... 255euros, ça fait plus de 500 euros à sortir, c'est hyper , trop chaud pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:52

As tu l'isofix dans ta voiture?

Tes enfants font quel poids?

Si tu as l'isofix et qu'ils font moins de 13 kgs, tu pourrais prendre des milofix en solde ICI. Ils te permettraient  de les garder en dos route encore quelques temps et c'est un siège qui a une note globale assez bonne aux crash tests.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:00

Ou alors une autre alternative en isofix, un siège RF super compacte et pas cher: le Bimbo Fair.
Siège + base isofix RF
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:34

Je n'ai pas l'isofix
et mes garçons font 10kg
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptySam 17 Jan 2015 - 20:56

c'est dommage! 

Dans ce cas, alors il ne reste que les sièges face à la route fixation ceinture.

Il me semble que le Kiddy Energy Pro (ICI) et le Maxi cosi Tobi sont bien notés.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 EmptySam 17 Jan 2015 - 21:15

Moi je te conseillerai un siège à bouclier. Comme ils sont encore petits et pas lourds j'aurais tendance à prendre un groupe 1 (qui durera minimum jusqu'à 4 ans). Par exemple le juno-fix (160 euros) , il a des bras isofix mais il me semble que ça ne sert qu'à ce que le siège reste maintenu lorsque l'enfant ne voyage pas dans son siège, donc il est utilisable même dans une voiture sans isofix (à vérifier avec les filles plus expertes que moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège autos et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège autos et C3   Siège autos et C3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège autos et C3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil siege autos
» help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??
» Vieille voiture et siège autos
» Sièges autos
» Sièges autos USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: