Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vieille voiture et siège autos

Aller en bas 
+3
Krevêt'
Kumonosu
Pipotine2008
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:44

Bonjour,

Nous projetons de quitter la ville bientôt et de récupérer ma vieille Golf de 1988 en 2è voiture. Elle a pas mal de contraintes: seulement 3 portes (mais décapotable manuellement) et les ceintures à l'arrière n'ont que 2 points.

Elle ne nous servirait qu'en dépannage, le but n'est pas d'y trimballer toute la famille, pour ça on a notre voiture principale, beaucoup mieux adaptée. Mais il faut quand même prévoir le cas où la voiture principale serait indisponible.

Se pose donc la question des sièges autos. Pour l'instant on a une puce de 22 mois et une prévue pour fin octobre / début novembre. On espère aussi en avoir d'autres.

Est-ce que certaines d'entre vous ont été confrontées à ce problème de ceinture à 2 points. Existent-ils de bons sièges, dans toutes les tailles, qui soient adaptés à ce système?

Voici ce qu'on a trouvé:
- groupe 0 - coque à l'avant ou nacelle à l'arrière
- groupe I - Roemer Eclipse mais il n'est pas super bien côté
- groupes II & III - rien dont nous soyons sûrs

Pour les groupes I & II, on ne peut pas mettre de Multi-Tech dos à la route derrière puisqu'on a une 3 portes. Or il nous semble que face à la route, il ne peut pas s'installer avec une ceinture 2 -points, est-ce correct? Quant à le mettre à l'avant, a-t-on le droit d'y mettre tous les sièges rearfacing ou cette dérogation s'applique-t-elle seulement aux coques? Si elle s'applique également au Multitech, rentrerait-il à l'avant d'une vieille Golf tout en laissant assez de place pour installer l'Eclipse dans la place juste derrière?

Pour les groupes I, II & III, le Kiddy peut-il
- être maintenu avec une ceinture 2 points tant que l'enfant a l'âge d'utiliser le bouclier (groupe I)
- être placé à l'avant étant donné qu'il ne semble plus y avoir de solution sur le marché pour les ceintures 2 points en groupes II et III. A priori cela devrait nous placer dans la même catégorie qu'un véhicule non équipé de ceintures à l'arrière, non?
Si la réponse à ces 2 questions est oui, nous achèterions probablement 2 kiddies: on metterait les 2 à l'arrière tant que nos 2 puces utiliseraient le bouclier et on en transfèrerait un à l'avant dès que notre aînée serait trop grande pour le bouclier.

Pour rappel voici l'article R412-3 du code de la route:
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

Qu'est-ce que vous en pensez? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:01

Pour la nacelle a l'arrière uniquement la Britax babysafe sleeper les autres sont dangereuses Vieille voiture et siège autos Wink_gif sinon certain cosy sur base vont avec 2 points (graco, maxi-cosi easybase...)
Pour le groupe 1 il y a plusieurs sièges rear facing qui s'utilise avec 2 points.
Pour le 2/3 le seul que je connais c'est le miens le Sunshine kids radianXT mais il faut l'acheter aux states.
Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:06

Pipotine2008 a écrit:
Pour les groupes I & II, on ne peut pas mettre de Multi-Tech dos à la route derrière puisqu'on a une 3 portes. Or il nous semble que face à la route, il ne peut pas s'installer avec une ceinture 2 -points, est-ce correct? Quant à le mettre à l'avant, a-t-on le droit d'y mettre tous les sièges rearfacing ou cette dérogation s'applique-t-elle seulement aux coques? Si elle s'applique également au Multitech, rentrerait-il à l'avant d'une vieille Golf tout en laissant assez de place pour installer l'Eclipse dans la place juste derrière?

Le Multitech ne devrait pas être utilisé face à la route, il n'est pas bon face à la route et il n'est pas vraiment bien conçu pour cela, autant prendre un bon groupe 1 ou 1/2/3 si on veut mettre un enfant face à la route.
On peut mettre aussi un siège coque dans la place passager avant, toujours avec airbag désactivé.
Dans une Golf cela doit passer un Multitech devant et un Eclipse derrière . Un enfant a des jambes plus courtes et sera moins gêné. Par contre c'est un vieux siège et pas très bon de nos jours.

Pipotine2008 a écrit:
Pour les groupes I, II & III, le Kiddy peut-il
- être maintenu avec une ceinture 2 points tant que l'enfant a l'âge d'utiliser le bouclier (groupe I)
- être placé à l'avant étant donné qu'il ne semble plus y avoir de solution sur le marché pour les ceintures 2 points en groupes II et III. A priori cela devrait nous placer dans la même catégorie qu'un véhicule non équipé de ceintures à l'arrière, non?
Si la réponse à ces 2 questions est oui, nous achèterions probablement 2 kiddies: on metterait les 2 à l'arrière tant que nos 2 puces utiliseraient le bouclier et on en transfèrerait un à l'avant dès que notre aînée serait trop grande pour le bouclier.

On ne peut pas installer les sièges avec bouclier avec un ceinture deux points. Enfin on peut, mais cela doit être assez mauvais du point de vue de la sécurité.
Avec des ceintures deux points vous n'êtes pas considérés à mon avis comme une voiture sans ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:01

monbebelou a écrit:

Pour le groupe 1 il y a plusieurs sièges rear facing qui s'utilise avec 2 points.
Pour le 2/3 le seul que je connais c'est le miens le Sunshine kids radianXT mais il faut l'acheter aux states.
Voir ici

Merci pour le tuyau pour le groupe 1.
Par contre on ne peut pas mettre de rearfacing à l'arrière puisqu'il n'y a pas de portes. Donc si on met un rearfacing c'est obligatoirement à droite du conducteur où on a une ceinture 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:11

Kumonosu a écrit:
Dans une Golf cela doit passer un Multitech devant et un Eclipse derrière . Un enfant a des jambes plus courtes et sera moins gêné. Par contre c'est un vieux siège et pas très bon de nos jours.
Lequel des deux n'est plus bon de nos jours: l'Eclipse ou le Multi-Tech?
Et ils passeraient même dans une vieille Golf (plus petite que les actuelles)?

Kumonosu a écrit:
On ne peut pas installer les sièges avec bouclier avec un ceinture deux points. Enfin on peut, mais cela doit être assez mauvais du point de vue de la sécurité.
Est-ce que le fait que Kiddy Comfort soit homologué pour les avions y change quelques chose? Après tout les situations nécessitant le port de ceinture en avion peuvent être très violentes. Je pose la question car j'ai trouvé ça: http://www.kiddy.de/fileadmin/_kiddy/_pdf/SIC067_AIR.pdf

Kumonosu a écrit:
Avec des ceintures deux points vous n'êtes pas considérés à mon avis comme une voiture sans ceinture.
Donc que faire si on ne trouve pas de solution en groupe II ou III?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:27

Pour le Kiddy, la notice elle même dit que l'utilisation avec une ceinture 2 points est autorisée uniquement en avion :
Citation :
Die Verwendung des Kindersitzes mit einem 2-Punktgurt ist nur im
Flugzeug erlaubt.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:28

C'est l'Eclipse qui est vieux.
Le Duologic rentrerait mieux dans ta voiture. Il peut s'installer avec ceinture 2 points lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:09

Ah merdouille, moi qui adore le Kiddy Comfort...

Le Duologic c'est bien Graco qui le fait?
Je voulais voir à quelle taille il correspondait mais je ne le trouve pas sur leur site.
Par contre je vois le 1 et le 2 sur carseat, tous deux en groupes 0/1.

Mais comme je n'ai la possibilité de mettre un rearfacing que sur le siège avant, si j'y mets le Duologic, je ne peux plus y mettre le Multi-Tech. Donc qu'est-ce qu'il me reste comme solution en groupe II pour mes ceintures arrières (obligatoirement 2-points & forwardfacing)?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:14

Le Duologic se trouve sur le site suédois de Graco qu'il faut chercher, comme pour tous les sièges RF Vieille voiture et siège autos Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:34

Kumonosu a écrit:
Le Duologic se trouve sur le site suédois de Graco qu'il faut chercher, comme pour tous les sièges RF Vieille voiture et siège autos Wink_gif .

Euh, je crois que je l'ai trouvé mais... il est seulement en suédois? C'est bien celui-ci: http://www.gracobaby.se/sv_SE/product/8N99/LIOE/ ?

Et donc si je ne m'abuse il s'arrête au groupe I et ne se met que dos à la route c'est bien cela? C'est déjà ce que j'ai cru comprendre de la lecture d'autres sujets de ce forum et de www.carseat.se.

Et si c'est le cas, il monopolise mon siège avant et m'empêche d'y mettre un siège rearfacing en groupe II (Multi-Tech par ex.). Dans ce cas il me faudrait absolument un forwardfacing pour ceinture à 2 points en groupe II (à mettre derrière) mais il n'en existe plus apparemment. A moins que vous en connaissiez qui aient échappé à mes recherches? Seul le Vario est encore disponible mais uniquement d'occas en Allemagne, autant dire sans aucune garantie de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:58

C'est bien celui-là, je t'avais donné le lien. Il fallait cliquer sur le mot en Graco, en gras. Il ne s'installe que dos à la route en effet.
En siège face à la route groupe 2/3 pour ceinture 2 points le TCS ne propose que le bouclier Vario.
Pourquoi veux-tu un groupe 2/3 à tout prix? Ta fille est trop jeune, ces sièges sont indiqués à partir de 4 ans. Si ça se trouve vous aurez changé de voiture à ce moment-là.

En groupe 1 face à la route qui s'installe avec ceinture 2 points tu as:

Maxi Cosi Priori SPS
Römer Eclipse
Römer King Quickfix
Wavo Fix XL ( groupe 0/1 qui s'installe dos et face à la route )
Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:04

Je vois qu'on regarde la même brochure. Sur celle de 2009 il y a quelques sièges en plus. Je joins une image des 2:
Vieille voiture et siège autos Tcs11

Des 3 options proposées en groupe II
- 2 (Römer Vario & Storchenmühle Tri-Star) ne sont disponibles que d'occasion et les mêmes brochures du TCS (ainsi que celle de Prévention Routière) se prononcent contre les achats 2è main
- 1 (Eitel Luftikid) n'est disponible que par correspondence à l'étranger et clairement pas recommandé: il n'a qu'une seule étoile et les commentaires du test sont plutôt inquiétants

Pour répondre à ta question: ma puce est grande et dodue, elle ne pourra certainement pas attendre ses 4 ans pour changer de siège. Comme c'est hyper compliqué de trouver une solution avec cette voiture: il faut que le siège en groupe I que je choisirai n'empêche pas l'installation d'un siège en groupe II par la suite.

Parmi les sièges que tu cites en groupe I, ainsi que le Casualplay Beat (brochure 2009), le problème est identique: ils ne sont plus disponibles à la vente. Le seul qui le soit encore est le Römer Eclipse. Je n'ai pas trouvé le test du TCS le concernant, mais un autre le considère "satisfaisant": http://www.testberichte.de/r/datenblatt/221611/britax-roemer-eclipse.html (pas super mais toujours mieux que son copain Luftikid!)

Donc si on se fie à la brochure du TCS et qu'on regarde ce qui est disponible, on a 2 options:
- Eclipse en groupe I et Luftikid en groupe II
- Eclipse en groupe I et Vario d'occas en groupe II

Non seulement aucune des 2 solutions en groupe II ne m'inspire confiance (l'une à cause du siège lui-même, l'autre car il ne serait pas neuf) mais en plus, étant donné qu'aucune des 2 n'est disponible en France, j'ai du mal à voir comment la police/gendarmerie pourrait nous l'imposer.
Après tout nous ne sommes pas les seuls avec ce problème: pas besoin de remonter très loin dans le temps, beaucoup de voitures récentes ont encore une 2-points centrale à l'arrière et les parents de 3 enfants sont donc confrontés au même casse-tête.

Et pour la suite, c'est le même problème... L'ADAC et le TCS le disent clairement: il n'y a pas de siège compatible ceinture deux points adapté pour les enfants d'environ 7 ans ou plus. Dans ce cas, l'enfant peut être attaché sans siège-enfant, directement avec la ceinture deux points en toute légalité alors que les deux pays dont sont issus ces organismes sont plus stricts que la France dans certains domaines: la Suisse impose le siège-auto jusquà 12 ans (hors ceinture 2 points) et l'Allemagne impose que les taxis soient équipés de siège-auto. Bref, si ces deux pays offrent des dérogations pour les ceinture 2-points, il en existe peut-être en France, mais où se renseigner?

D'où la question que je me pose: s'il n'existe aucune solution pour mettre un siège en groupe II à l'arrière dans ma voiture, pourquoi ne m'autoriserait-on pas à le mettre devant, comme on le fait dans tous les autres cas où il n'y a pas de solution (fourgonnette, absence de ceinture, tous les sièges arrières occupés etc.). A mon avis ça resterait dans l'esprit de la loi mais on est dans un flou juridique étant donné que la ceinture 2-points n'est mentionné nulle part dans le code de la route. Si c'était possible d'utiliser le Kiddy-Comfort, ça solutionnerait tout.


Dernière édition par Pipotine2008 le Mar 5 Oct 2010 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:12

Pipotine2008 a écrit:

Par contre on ne peut pas mettre de rearfacing à l'arrière puisqu'il n'y a pas de portes.
Si si je confirme que c'est possible je l'est fait jusqu'a la semaine dernière.

Pour le groupe 2/3 je ne comprend pas pourquoi tu te prend la tete, d'ici que tu en ai besoin la voiture aura peut etre rendue l'ame ou bien ils auront sorti un siège adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:19

Et faire installer des ceintures 3 points à l'arrière? Vieille voiture et siège autos 651904 ça ne coute pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:59

Je suis de l'avis de Cuinou.

Le Luftikid est un un siège gonflable, ce n'est pas étonnant qu'il soit vraiment mauvais.

Vieille voiture et siège autos Luftik10


Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:28

Cuinou a écrit:
Et faire installer des ceintures 3 points à l'arrière? Vieille voiture et siège autos 651904 ça ne coute pas trop cher...

Pas possible malheureusement: on a vérifié avec Volkswagen.
Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:32

Kumonosu a écrit:
Le Luftikid est un un siège gonflable, ce n'est pas étonnant qu'il soit vraiment mauvais.

Exactement! Le TCS le recommande uniquement pour les cas où on n'a pas le choix, par ex. les taxis en Suisse (ils n'ont pas l'obligation de s'équiper de sièges mais les enfants n'ont pas le droit de voyager sans: les parents peuvent donc apporter un Luftikid).
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:53

Sincèrement essaie un Britax Multitech (en plus il va jusqu'à 25 Kg en dos à la route donc d'ici là tu as le temps de voir).

Une question bête, si on peut mettre une coque à l'arrière dans une trois portes (je l'ai fait pendant presque un an) pourquoi ne pourrait-on pas mettre un siège de plus grand dos à la route ?

NB : maintenant que j'en ai un, je le prete pour un test sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:02

Monbebelou, tu es sure que ça passes dans une vieille Golf à 3 portes sans se tuer le dos à chaque installation du bébé? Il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace dans ces voitures, rien à voir avec les Golf actuelles! Et puis, même si ça passe, comment bien attacher le bébé alors qu'on s'y prend depuis derrière?

Sofmeca, tu veux dire un Multitech à l'avant et un Eclipse à l'arrière, c'est ça?

Merci à toutes au fait pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:55

Si ca passe dans une Clio2 sans ravancer le siège avans a fond ca passe dans toutes les voitures (enfin pas les voitures de frime qui ont 4places pour faire jolie lol! )

Pour installer l'enfant tu t'assois/t'agenouilles sur la banquette, pour plus de facilité il faut mieux un siège qui n'a pas de cotés au niveau des jambes (un multitech pas un duologic par ex) car soulever l'enfant a bout de bras en étant recourbé dans l'habitacle hum hum!
Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:11

Donc tu t'assois sur le siège à côté, c'est bien ça? Et donc si je suis bien, il faudrait que je mette un Multi-Tech à l'avant et puis un autre derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:43

Oui tu te met sur la place a coté.
Dans le cas de 2 sièges RF ils faudrais en effet en mettre un devans.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:38

Après ça dépend :
- de la largeur de tes fesses si je peux me permettre (s'il y a une troisième place avec une ceinture 2 points, tu peux te glisser entre les sièges)
- de la place qui reste au conducteur (et de la longueur de ses jambes) une fois le multitech installé derrière lui

Il est possible que tu puisse mettre les 2 à l'arrière (sauf si tu as un mari comme le mien et une voiture dans le genre de celle que j'avais étudiante, là c'était tout juste s'il arrivait à conduire le siège reculé à fond donc hors de question de mettre le siège dos à la route à gauche).

Sincèrement le mieux serait un test mais je pense qu'un multitech passera largement à l'avant (après il faut savoir quoi/qui mettre à l'arrière). Si c'est plus grand qu'une fiat panda 2 Multitechs l'un derrière l'autre devraient passer.

Après pour le troisième enfant (dans le futur donc peut-être pas dans cette voiture) il faut voire la largeur de la banquette arrière (si elle est comme celle que j'avais à l'époque, il faudrait percer un trou dans la carroserie pour glisser 3 sièges-auto Vieille voiture et siège autos Big_sour donc impossible). Un adulte bien fin (et comprimé) peut par contre s'installer en troisième place.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:11

Bon alors des nouvelles puisque ça pourrait faire avancer le problème. On a testé le multitech dans la fameuse voiture avec la maman de Pipotine2008 (qui est vraiment très gentille) :

- A l'arrière le siège est bien assis et devrait s'insaller sans difficulté en avançant un peut le siège avant.
- A l'avant il reste juste la place pour en mettre un autre (sans bouger le siège j'ai oté le siège de l'arrière et l'ai mis à l'avant).

Moi qui ne suis qu'une pauvre femme enceinte hyperlaxe, je n'ai pas vraiment serré la ceinture ou mis beaucoup mon poids sur le siège mais un "homme fort" devrait facilement arriver à serrer la ceinture pour gagner un cran sur le siège avant (et donc permettre de l'installer plus facilement), je précise que j'ai mis la "cale" vers l'avant pour plus incliner le siège mais ce ne serait pas indispensable (la banquette n'est pas très inclinée).

Un duologic (qui est plus court il me semble) devrait donc pouvoir bien s'installer à l'avant (car à l'arrière reste le problème des côtés qui montent haut).

Voilà ma maigre contribution (au niveau encombrement) à ton problème.

NB : ta banquette arrière est très confortable pour une voiture de cet age.
Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos EmptyVen 15 Oct 2010 - 3:14

Merci Sofmeca pour ce résumé: non seulement tu as la gentillesse de laisser tester ton siège mais en plus tu te charges du compte-rendu. Tu es une perle!

J'ai bien réfléchi à cette histoire de rearfacing à l'arrière et je me dis que ça ne va pas être possible dans mon cas: je me tue déjà le dos chaque fois que j'essaie d'installer ma puce dans son Maxi-Cosy groupe I dans notre Prius alors imaginez l'empotée que je ferais dans une petite voiture à 3 portes avec un rearfacing à l'arrière! Pour mon Maxi-Cosy je peux appeler mon mari à la rescousse quand il est dans les parages, mais pour la Golf, il est bien trop grand pour arriver à se contorsionner comme ça (on a les mêmes maris Sofmeca Vieille voiture et siège autos Rolleyes ) Donc mieux vaut admettre défaite plutôt que de pêter un cable (et mon dos) à chaque tentative d'installation de ma progéniture Vieille voiture et siège autos 54258

Reste donc l'option des deux sièges en rang d'onions du côté droit: l'Eclipse derrière et le Multi-Tech devant. J'ai trouvé sur ce forum des tests du TCS datant de 2004 pour l'Eclipse, il a eu *** et le responsable des tests m'a confirmé aujourd'hui que ce résultat était toujours valable.

Mais je crois voir une autre combinaison: il semblerait que le Hi-Way puisse s'utiliser des groupes 0 à 2, en rearfacing, donc également à l'avant. BB2 pointe le bout du nez bientôt et je n'ai pas encore acheté de siège groupe 0, je me disais que je pourrais faire d'une pierre 2 coups: l'utiliser pour BB2 tant que BB1 aurait l'âge d'être en groupe I. Puis acheter un Eclipse et y mettre BB1 et passer BB2 en Hi-Way devant. Le Hi-Way vous paraît-il une bonne solution? Est-ce qu'il passerait dans ma vieille Golf? Il est inconnu du TCS mais a-t-il obtenu de bons scores auprès d'autres organismes reconnus?

Sinon, j'ai écrit à Prévention Routière qui me recommande l'utilisation du Kiddy Comfort Pro en version bouclier avec une ceinture 2-points, tout en précisant que les tests pour ce siège sont faits avec des ceintures 3-points et que de ce fait, son utilisation avec ceinture ventrale n'est ni recommandée, ni déconseillée. Il précise que quel que soit le siège et également pour les adultes, une ceinture 2-points sera toujours moins sure qu'une 3-points mais il pense que le Kiddy en 2-points pourrait être un bon compromis. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille voiture et siège autos Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille voiture et siège autos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieille voiture et RF pas cher!
» 3 sieges autos, quelle voiture?
» Siège bouclier dans une vieille Clio?
» Siège autos et C3
» help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: