Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Axkid Duofix, Besafe Izi plus?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Empty
MessageSujet: Axkid Duofix, Besafe Izi plus?   Axkid Duofix, Besafe Izi plus? EmptySam 4 Oct 2014 - 23:38

Bonjour
Je recherche un siège RF pour mon 4ans, 103cm pour 14kg, donc pas très lourd.
Il est pour le moment en RF  (besafe combi x3), et il est super bien installé.
Mais bb2 (13mois)va bientôt quitter sa coque babysafe pour prendre son siège.

Du coup quel RF jusqu'à 25kg prendre pour la suite?
J'ai repéré 2 modèles (autre autre).
Besafe izi plus et Axkid Duofix
Je recherche un siège avec une hauteur de harnais assez haut (le poids max risque peu d'être atteint). J'ai vu  38cm pour le Besafe et le duofix 39cm comme le minikid??
Mais aucune info pour le duofix.
Pour le duofix  ce qui me plait c'est l'isofix jusqu'à 18kg puis ceinture jusqu'à 25kg mais toujours en RF, et vu le poids de mon fils c'est pas avant un long moment les 18kg.

Et aucune infos trouvée sur le forum sur le duofix. Il est trop récent ?
J'ai vu les crash tests mauvais mais sûrement testé  en FF.

Quelqu'un peut me renseigner sur ce siège ? Ou me conseiller un autre?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Empty
MessageSujet: Re: Axkid Duofix, Besafe Izi plus?   Axkid Duofix, Besafe Izi plus? EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:29

Il est assez grand, je te conseille plutôt un RF adapté aux grands enfants, qui permette de rester longtemps dos à la route, comme le Multi Tech ou le Two Way.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Empty
MessageSujet: Re: Axkid Duofix, Besafe Izi plus?   Axkid Duofix, Besafe Izi plus? EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:47

Merci de ta réponse.

J'avais déjà repéré ces 2 sièges, mais j'avais éliminé le TwoWay, pour sa tétière non enveloppante (en tout cas sur photo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tétière).

Mon mari a déjà installé le MaxWay dans la voiture de ma mère et trouvait que le siège bougeait beaucoup (personnellement je n'étais pas là, donc je ne peux pas dire).
Mais on a toujours eu des sièges en isofix, donc forcément on appréhende un peu d'attacher un siège en ceinture.

En ceinture, le MultiTech ne doit pas bouger je présume? 

On a un Scénic II avec assise et dossier des sièges arrières inclinées, le siège ne sera pas trop droit?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Empty
MessageSujet: Re: Axkid Duofix, Besafe Izi plus?   Axkid Duofix, Besafe Izi plus? EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:31

Si le MW bougeait beaucoup, c'est qu'il était mal installé. J'ai ce siège dans notre voiture et il ne bouge pas.
Le TW n'a pas une têtière, mais les protections latérales sont suffisamment enveloppantes; c'est le fait qu'elles soient évasées qui donne cet impression. J'ai eu ce siège pour mon fils cadet, de presque 4 ans et au delà de 6 ans, et je l'ai beaucoup aimé. C’est un RF très adapté aux grands enfants, tout comme le MT.

Ici il avait 5 ans et mesurait 1m10-11:

Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Dsc_5919
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Empty
MessageSujet: Re: Axkid Duofix, Besafe Izi plus?   Axkid Duofix, Besafe Izi plus? EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:15

Tu l'as donc utilisé jusqu'à plus de 6 ans, donc, c'est effectivement un grand siège.

Pour tout dire le fait que le MT ait de mauvais résultats aux crash-test et pas le Plus Test (car possibilité de le mettre en FF) me refroidit pas mal. On avait acheté le Strata de Jané avec de bons résultats aux crash-test mais on l'a pris avec base isofix (pensant que ça ne faisait que faciliter son installation et non le rendre mauvais), donc on a du racheter un autre cosy pour bb2.
Donc je n'ai pas trop envie de prendre de risques et devoir le changer quand bb2 devra l'utiliser (c'est juste de l'appréhension, je suis sûr que le siège doit être bon, mais j'aurais toujours un doute).

J'ai repéré en siège RF jusqu'à 25kg pouvant accueillir de grands enfants (mais je me trompe peut-être)

  • Axkid Minikid (Plus Test)
  • Besafe iZi Plus (Plus Test)
  • Axkid Kidzofix (isofix défectueux au crash test d'octobre 2013)
  • Axkid Kidzone (testé??)
  • TwoWay (testé?)
  • MultiTech II (testé en FF, donc mauvais)
  • Akta Graco Belogic (Plus Test), mais je n'ai pas trouvé sa taille max de l'enfant pouvant être accueilli


Si vous avez une idée qui pourrait me convenir n'hésitez pas.
Sachant qu'avec mon Scénic et son assise très inclinée, je dois pouvoir incliner le siège, sinon il sera beaucoup trop droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Empty
MessageSujet: Re: Axkid Duofix, Besafe Izi plus?   Axkid Duofix, Besafe Izi plus? EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:05

J'ai vu sur ce post ci que le multitech n'était pas compatible avec un scenic II.
Du coup, ça me réduit encore plus les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Empty
MessageSujet: MT dans scénic II   Axkid Duofix, Besafe Izi plus? EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:19

D'après ce que j'ai pu lire sur les 2 plus sièges (jusqu'à 1m20-1m25 environ), comme différence, j'ai trouvé

MT :

  • jambe de force (courte pour un scénic II, mais avec un wedge boudin, j'ai vu sur certains post que ça passait)
  • résultat crash test mauvais, car testé en FF
  • tétière enveloppante


TW :

  • absence de jambe de force
  • siège sans crash-test car disponible depuis une vingtaine d'année
  • pas très enveloppant (peu de tétière)


D'après ce que j'ai pu comprendre le MT serait un peu plus grand que le TW. Et comme je préfère avoir une jambe de force, je pense m'orienter vers le MT. 
Quelqu'un peut me confirmer qu'il passe dans un scénic II? et avec le wedge, il est bien calé?
J'irais poser ma question sur le post du MT sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Empty
MessageSujet: Re: Axkid Duofix, Besafe Izi plus?   Axkid Duofix, Besafe Izi plus? EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:24

Nous avons ICI des photos dans le Scenic I, mais je ne sais pas si le Scenic II est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Empty
MessageSujet: Re: Axkid Duofix, Besafe Izi plus?   Axkid Duofix, Besafe Izi plus? EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:59

Kumonosu a écrit:
Nous avons ICI des photos dans le Scenic I, mais je ne sais pas si le Scenic II est très différent.
Super, merci, j'ai vu des photos dans un 'grand scénic II' qui diffère du scénic II que par la 3° rangée de siège (d'après mon mari, moi je n'y connais rien) , donc même siège que dans ma voiture.

Je mets déjà un Boudin Diono sous la base isofix du babysafe, au moins je le rentabiliserais si je l'utilise avec le MT. Sur les photos, aucun wedge (visible en tout cas), donc je verrais si ça bouge sans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Empty
MessageSujet: Re: Axkid Duofix, Besafe Izi plus?   Axkid Duofix, Besafe Izi plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axkid Duofix, Besafe Izi plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axkid Minikid, Max way, Besafe, autre ?
» BeSafe iZi Combi X3 ISOfix ou Axkid Kidzofix ?!
» Comparatif: Besafe izi plus VS Besafe izi combi X3 isofix
» Besafe Izi Plus / Besafe Izi Kid X3 Isofix
» Axkid ou max way?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: