Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Distinguer rêve et réalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Distinguer rêve et réalité Empty
MessageSujet: Distinguer rêve et réalité   Distinguer rêve et réalité EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:46

Dimanche matin, 3h30, mon fils se réveille en hurlant ; je vais le voir, demande ce qu'il y a, n'obtiens que des pleurs en réponse, lui propose de venir au lit avec moi - "oui" aux milieu des larmes.
Il s'est rendormi presque instantanément, et je l'ai remis dans son lit deux heures plus tard (quand Papa est revenu de sa soirée entre mâles et a eu besoin de la place lol! ).
Ensuite quand il s'est réveillé à une heure plus décente et que je suis allée le sortir du lit, il m'a dit qu'un insecte l'avait piqué au coude, a même précisé que c'était un bourdon. Raconté très calmement, sans aucune manifestation d'angoisse. Il m'a montré son coude, sur lequel je n'ai absolument rien décelé :

  • soit il m'a montré le mauvais coude (oui sur le moment je n'ai pas pensé à vérifier le deuxième)
  • soit il a rêvé ça, et peut-être est-ce même ce qui l'a fait hurler à 3h30.


Sur le moment, j'ai en quelque sorte "validé" cette histoire de piqûre, en disant juste que je ne voyais rien et que donc ça ne devait pas être grave, mais du coup je me demande : comment lui expliquer qu'il s'agit d'un rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Distinguer rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: Distinguer rêve et réalité   Distinguer rêve et réalité EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:52

Je demande à ma fille si c'était une image dans sa tête, si elle voit des choses dans sa tête, si elle me dit oui je lui dis comme un constat: "tu as fait un rêve alors" ou "tu as rêvé". Pour mettre un nom sur ce qu'elle a vécu pendant sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Distinguer rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: Distinguer rêve et réalité   Distinguer rêve et réalité EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:09

Comme luciole, on lui demande s'il y avait une "histoire dans sa tête". L'autre nuit il avait peur que le loup que le loup soit dans le parc en bas de chez nous. A priori la nounou avait lu "les 3 petits cochons". Mais comme le loup n'a pas la clé et ne sait pas monter les escaliers, il ne peut pas venir
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Distinguer rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: Distinguer rêve et réalité   Distinguer rêve et réalité EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:32

Ah bah oui c'est tout bête en fait... je testerai la prochaine fois qu'il me racontera un rêve. Il aime bien les 3 cochons aussi, du coup quand on lui raconte on insiste sur le fait que la maison qui résiste au loup, elle est en pierres "comme la nôtre" ; même s'il n'a pas émis de craintes, on essaie de prendre les devants...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Distinguer rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: Distinguer rêve et réalité   Distinguer rêve et réalité EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:03

Je crois que vous faîtes bien de prendre les devants Moineau, un rien dans la journée suffit parfois à faire remonter un tas d'angoisses la nuit venue...

Elle est jolie l'histoire du Père Noël au coin du feu pendant les vacances de Noël; n'est-ce pas..? Mouais. Sauf que ma nièce a fait une phobie pendant plusieurs années de suite parce que "si le Père Noël arrive à rentrer dans les maisons alors que la porte est fermée à clef et qu'il n'y a pas de cheminée..; d'autres peuvent le faire, n'est-ce pas..???" Un vrai cauchemar pour le coup de la sortir de cette idée... Le seul truc qui l'a aidée a été de lui révéler la Vérité, oui, celle avec un grand V, que seuls les initiés connaissent concernant le Père Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distinguer rêve et réalité Empty
MessageSujet: Re: Distinguer rêve et réalité   Distinguer rêve et réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinguer rêve et réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zapp et nacelle, rêve ou réalité?
» Un rêve devenu réalité : le simulateur d'ambiance de voiture pour bébé !
» drole de reve...
» ça existe ou j'ai reve?
» Le rêve des fans de RF :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: