Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 installations des sangles RF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

installations des sangles RF  Empty
MessageSujet: installations des sangles RF    installations des sangles RF  EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:14

Bonjour, je viens de recevoir mon tout nouveau siège Besafe Izi kid X3 ceinture et j'ai besoin d'installer les sangles.
J'ai une 307SW et un des rail est collé au plancher donc ça n'est pas possible de passer la sangle par en dessous.
Les sièges avants sont "pleins" donc ça n'est pas non plus possible de passer la sangle entre l'assise et le dossier.
Il me semble avoir vu quelque part une installation sur le siège avant dans une 307SW mais plus moyen de remettre la main dessus.
Avec mon siège j'ai reçu deux paires d'anneaux (chez moi ce ne sont pas des anneaux plus des fentes coudées en métal) à installer sur le rail, je pense que ça doit être le plus pratique car comme ça on peut bouger le siège avant sans avoir besoin de régler les sangles à chaque fois (même si le siège avant ne pas pas bouger beaucoup car il doit rester en contact avec l'arrière du siège auto...), je me demande si certaines d'entre vous l'ont fait elles-même ou bien est-ce qu'il faut passer par le garagiste?
Sinon dans la notice ils disent que quand on installe le siège à l'avant sur la place passager il faut installer les sangles derrière le siège avant, mais ils ne disent pas que c'est faisable à l'arrière, mes sièges arrières sont amovibles, ça vous parait faisable?( je préfère quand même utiliser une solution préconisée par la notice )
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

installations des sangles RF  Empty
MessageSujet: Re: installations des sangles RF    installations des sangles RF  EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:27

Hakan m'a dit qu'il était tout a fait possible d'instaler les sangles sur le siège arrière tout comme on le fait sur le siège avant. j'ai choisi d'installer les sangles sur les fixations isofix du siège sur lequel mon twoway est posé, j'ai mis des photos il y a peu sur un poste concernant l'installation des sangles.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

installations des sangles RF  Empty
MessageSujet: Re: installations des sangles RF    installations des sangles RF  EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:22

Ah cool, je m'étais posé la question pour les fixations isofix, car dans la notice même si ils ne donnent que 4 possibilités d’attache pour les sangles ils disent de ne pas accrocher sur une partie plastique (donc pour mois c'est sous-entendu que si on accroche sur une partie métallique bien solide c'est bon (donc les crochets isofix doivent être parfaits pour ça))

Je viens de faire ma toute première installation du siège et j'ai accroché les sangles sur les parties métalliques qui fixent le siège aux rails, comme sur cette photo (empruntée à Bebinou29 sur le post du maxway):
installations des sangles RF  P1080716

Au départ j'avais instalé tout comme elle à gauche sur la fixation du siège aux rails et à droite sous le rail, mais je ne pouvais plus reculer suffisement le siège avant pour que le siege auto soit en conact avec le dossier du siège avant, donc j'ai tout attaché aux fixations du siège aux rails.

Je trouve que ce type de fixation présente un avantage non négligeable: il me suffit d'avance légèrement mon siège avant pour tendre les sangles à leur max (alors qu'en tirant avec mes petits bras, c'était bof bof) et après je n'ai plus qu'à pencher mon dossier pour qu'il soit en contact avec le siège auto!
Je vais voir si ça convient à mon chéri mais moi ça m'a convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installations des sangles RF  Empty
MessageSujet: Re: installations des sangles RF    installations des sangles RF  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installations des sangles RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage photo Britax HIWAY II
» RF sans sangles
» sangles isofix sur Guardian Pro 2
» sangles pour poussette
» Tous les sièges RF ont des sangles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: