Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petits pots avec petits morceaux

Aller en bas 
+4
sancho
Pickpuss
choupie
Cathy
8 participants
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Petits pots avec petits morceaux Empty
MessageSujet: Petits pots avec petits morceaux   Petits pots avec petits morceaux EmptyLun 2 Jan 2006 - 21:12

Ma pepette va avoir 8 mois samedi. Elle va pouvoir gouter à de nouveaux gouts au niveau des petits pots mais ils ont des petits morceaux et ma chère et tendre n'a pas 1 seule dent Petits pots avec petits morceaux Ouin_gi2 (pourtant ça la travaille dure Petits pots avec petits morceaux Pleurefo ) elle va pouvoir les manger quand même ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Petits pots avec petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Petits pots avec petits morceaux   Petits pots avec petits morceaux EmptyLun 2 Jan 2006 - 21:53

Avec morceaux ou avec changement de consistance, c'est moins mouliné mais ya pas de morceaux quand meme? Parce qu'il y a les deux.
Le "moins mouliné" je dirais OK, par contre avec morceau, il y a la possibilité qu'elle l'accepte très bien, mais ça va quand meme demander à son petit estomac un sacré exercice puisque c'est lui qui va faire tout le travail de machage, et il y a la possibilité que l'estomac crie forfait, et en plus des douleurs possibles à l'estomac, va y avoir les douleurs de vomissements....
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Petits pots avec petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Petits pots avec petits morceaux   Petits pots avec petits morceaux EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:03

En fait des moulinés, elle en mange déjà et a très très bien accepté, d'ailleurs elle me fait rire car quand elle tombe sur un genre de petit grumeaux elle le machouille (avec ses gencives Petits pots avec petits morceaux Mdr_gif Petits pots avec petits morceaux Rolleyes ).
Pour les petits morceaux, je pensais que c 'était des petits morceaux fondants (genre grumeaux en fait) mais là du coup tu me fait peur et confirme mes doutes...
J'essaierai peut-être une fois voir comment ça se passe et continuer si c'est ok ou bien il vaut vraiment mieux que j'attende les 1ères quenottes ??

D'ailleurs c'est quand qu'elles vont arriver celles-ci car des fois elle a les joues super rouges puis 1 heure après plus rien puis après y'a qu'une joue .......... Petits pots avec petits morceaux Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Petits pots avec petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Petits pots avec petits morceaux   Petits pots avec petits morceaux EmptyMar 3 Jan 2006 - 8:49

Moi je dirais pas de soucis.
Manon n'a eu qu'une seule dent de 8 à 10 mois, et mâchouiller, elle savait bien faire (ou alors elle gobait tout, et ça ressortait tel quel quelques heures après Petits pots avec petits morceaux Blink_g2 )
En fait, il me semble avoir lu que c'est simplement lié à un réflexe, et non pas à la présence éventuelle de dents. D'ailleurs, pour mâchouiller, ce ne sont pas les incisives qui travaillent, mais les molaires, et celles-ci n'apparaissent que bien plus tard. J'ai d'ailleurs vu un bibou de 11 mois, sans dents, se débrouiller très bien avec un crouton de pain Petits pots avec petits morceaux Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Petits pots avec petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Petits pots avec petits morceaux   Petits pots avec petits morceaux EmptyMar 3 Jan 2006 - 9:37

Paulin va sur ses 10 mois, n'a toujours pas de dents et mange ses purées et autres laitage avec des morceaux, bon faut pas que cela soit trop gros non plus mais il les mange. Je dirais donc pas de soucis.


Cathy ça te dirais d'avoir un dentier pour ta pepette ? J'en ai un en rab Petits pots avec petits morceaux Mdr_gif Petits pots avec petits morceaux Mdr_gif Petits pots avec petits morceaux Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petits pots avec petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Petits pots avec petits morceaux   Petits pots avec petits morceaux EmptyMar 3 Jan 2006 - 11:10

Aucun soucis non plus ici. Dans nos purées maison, quand on est un peu feignant, il y a des morceaux (parfois gros) qui échapent au mixeur. Ca n'a jamais posé de probème à notre bonhomme, même quand il avait 6 mois, à part quelques fois ou ça passait de travers ! Petits pots avec petits morceaux Mdr_gif
Sinon, il a des dents mais il ne les utilise que pour croquer un bout de gâteau ou de pain ensuite, c'est derrière qu'il mâche et il n'a pas de molaires... Petits pots avec petits morceaux Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Petits pots avec petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Petits pots avec petits morceaux   Petits pots avec petits morceaux EmptyMar 3 Jan 2006 - 12:40

¨Nous aussi, on a une édentée Petits pots avec petits morceaux Dentenm2
2 dents à 12 mois, si c'est pas de l'avance, ça ! Petits pots avec petits morceaux Dent_qui
Les morceaux, on évite, car c'est l'estomac qui fait tout le travail, et cela peut engendrer de bonnes douleurs. Dans la purée maison, c'est assez rare et ne pose pas de problème, mais dans les plats du commerce, j'éviterais....

Une dame qui a accouché en même temps que moi me disait quand nos bibous avaient 9 mois "il n'a pas une dent, mais c'est l'âge de lui donner des morceaux...je ne comprends pas, il vomit tout une heure après Petits pots avec petits morceaux Wacko_g2 "

Je dirais que pour ma part, même si cen'est qu'à 18 mois, on attendra quelques ratounes de plus pour les vrais morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Petits pots avec petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Petits pots avec petits morceaux   Petits pots avec petits morceaux EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:24

Merci tout le monde!!! En fait, vu que les avis divergent un peu, je pense qu'on va faire un petit essai ou deux pour voir comment elle réagit et si elle accepte bien et qu'elle n'a pas mal on continuera sinon ben on attendra l'arrivée des quenottes Petits pots avec petits morceaux Rolleyes


Sancho, moi je veux voir les photos du dentier mais sur ton bout d'choux Petits pots avec petits morceaux Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Petits pots avec petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Petits pots avec petits morceaux   Petits pots avec petits morceaux EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:39

Il y a morceaux et morceaux. C'est sur que si c'est des morceaux de viande ça risque de ressortir tel quel. Par contre, des morceaux de légumes bien bien cuits, ils vont fondre tout seuls et ça l'habituera aux morceaux. Et ça, il vaut mieux s'y prendre à l'avance (pas à 4 mois non plus ;-) ). Ca arrive frequemment qu'un enfant ne veuille plus du tout de morceaux quand il a été habitué très très tard. Enfin, chaque enfant est différent, biensur, alors comment savoir quand est le bon moment ???

Sinon, pour ce qui concerne les dents, on écrase les aliments avec les molaires et celles-ci arrivent très très tard. Lora a eu les premières à 2 ans passé. Et pourtant elle mangeait des morceaux bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Petits pots avec petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Petits pots avec petits morceaux   Petits pots avec petits morceaux EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:40

Nous on a commencé les morceaux vers huit mois et si ils sont trops gros, (genre petites pates), Gaelle ne finit pas son assiette, mais les petits moulinés, il n'y a jamais eu aucun problème. On, a tenté aussi les petits gateaux. Elle les croque avec ses trois dents et ensuite, elle malaxe avec sa langue. Quelquefois, elle tousse un peu alors son papa s'affole et me dit que c'est trop tôt. Mais moi je continue de lui en donner car elle adore ça, "croquer à meme le biscuit" (enfin, je dis ca mais en tout, elle en a mangé trois.) Oui, je pense qu'il faut que tu essayes mais si elle n'en veut pas, il ne faut pas insister. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pots avec petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Petits pots avec petits morceaux   Petits pots avec petits morceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pots avec petits morceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» Que des petits pots...
» petits pots au lait
» On arrete les petits pots!!!
» petits pots Picard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: