Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petits pots faits maison ou petits pots du commerce?

Aller en bas 
+10
Minouchka
IsaP
Karina
marypoppins
mamanwinnie
Sandrine38
didinette63
poppydel
Alex&Gaby
nini38
14 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 12:14

bonjour,

tout est dans le titre, pourquoi preferez vous l'un ou l'autre?

à vos claviers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 12:30

petits pots dans le commerce (je dirais même plus blédichef...)... because pas le tps de faire des ptits pots maison étant donné que je bosse la journée... mais c'est vrai que si j'avais le choix....
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 14:02

Ici c'est du fait maison pour les légumes et la compote petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Tongue_g Avec le babycook c'est facile et rapide. petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Clap_gi2
Certes je bosse pas, mais tu peux préparer les repas du lendemain la veille petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 21:26

Pas toujours evident de faire le repas de chloe donc je fais des puree ou legumes a la vapeur quand je ne travaille pas , ou j'utilise des bledichefs. C'est surtout pour le papa .... car le we quand je travaille il ne veut pas passer sa vie dans la cuisine avec les deux enfants...
Mais Chloe adore les bledichefs.........

A+


sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 8:52

J'ai cuisiné pour Lora avec le babycook jusqu'à ses 11 mois après, elle mangeait comme nous.

Pour Evan, je cuisinerais aussi, mais il me reste encore 3 mois à attendre car je ne commencerais pas sa diversification avant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 9:05

Evan a deja 3 mois petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Affraid
que le temps passe vite!
pour les petits pots, ben je prend ceux du commerce, et des bledichefs aussi... je lui fais qqfois des purees (surtout le soir car pas de viande, juste un kiri ecrasé dedans et voila)
sinon il commence a manger comme nous alors je sens qu'on va pas tarder a arreter les ptits pot... mais j'ai peur que nos repas ne soient pas assez equilibres (hier il a meme mange de la ratatouille que j'avais faite et il c regalé!)
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 10:27

Nous on a la chance d'avoir une nounou qui fait 90% des repas elle-meme, voire avec des légumes du jardin...

Et nous à la maison, on fait moite, moite... J'utilise le babycook pour faire 2 à 3 portions à la fois et je congèle... Je veux qu'elle connaisse aussi les petits pots parce que ça dépanne bien... Par contre, j'ai gouté, et tout a le même gout... (Ca ressemble aux soupes en brique pour les adultes...toutes le même gout...)
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 10:34

Avec ma nounou c'est vrai que mon ptit père mange 100% naturel et légumes frais !!! et sinon c'est vrai que le week end je me mets au fourneau et que je cuisine et dans c'est cas là étant donné que Gabriel mange de tout il mange comme nous !! j'utilise les blédichefs la semaine et le week end quand on est pas à la maison !!! quoique maintenant il mange chez nos amis comme nous petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 11:35

Jusqu'à il y a 1 mois, c'était petits pts du commerce pour Esteban (sauf les Bledichefs qu'il déteste !!)... Et depuis les vacances, Môsieur a décidé qu'il était grand et qu'il voulait manger comme tout le monde petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Blink_g2 ... donc j'ai l'impression que je vais devoir passer mes week-ends aux fourneaux !!! petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Shutup_g

Sinon, concernant les petits pots qui ont "tous le même goût", ça dépend peut-être des marques, mais j'ai plutôt été agréablement étonnée par les différences de goûts justement... Rien à voir avec mon souvenir des petits pots de mes soeurs qu'il fallait finir quand elles n'en voulaient plus !!
Revenir en haut Aller en bas
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 12:33

Au début avec ma puce, je pensais que les petits pots industrielles étaient l'idéals. Je savais pas cuisiner en +, donc ça m'arrangait bien.

Puis j'ai découvert le Baby-cook. J'ai fait des tas de recettes mais ma puce, ben elle en voulait pas. Et pourtant, je trouve bien meilleur le fait maison que les industriels.

Topo, elle a 21,5 mois et mange toujours des pots et reffuse de passer à autre chose petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Ouin_gi2 .
Comme nous, elle mange que du pain, des pâtes, du riz, de la charcuterie en barquettes (viande sechée, salami, jambon) et les trucs pas top genre : des yaourts, du chocolat, des cake et des glaces petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Wacko_g2 .
Légumes, fruits et viandes comme nous, impossible de la faire manger, elle vomit direct ou recrache en hûrlant petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Ouin_gi2 .

Bon, on déséspère pas et on la force pas, car on veut pas provoquer un bloquage encore pire. On jubile déjà à chaque fois qu'elle daigne goûter qqch, on lui en demande pas + pour le moment. Qd elle aura 3 ans environ et qu'elle comprendra mieux la notion de "IMPORTANT DE BIEN MANGER" et "TU PEUX PAS DIRE BEURK A QQCH QUE T'AS JAMAIS GOUTE", on sera + ferme sur ses repas et si elle reffuse qqch, elle sera punie et n'aura rien d'autre qd-même.

Puis elle est en forme malgré son régime alimentaire bizarre, elle suit parfaitement les courbes de son carnet de santé, etc.

Mais on pense que tout est à la base à cause des petits pots (p-être on se plante, mais on voit pas d'autre soucis possible) et leur goût auquel elle ne veut pas déscotcher petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Pleurefo .

Avec bébé 2, je me mettrais direct à faire des bouillies maison, ça c'est sûr.

Voilà toute une tartine pr dire que plus jamais de pots industriels petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Rolleyes

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:13

Tout maison !
Les petits pots du commerce contiennent trop de cochonneries... Séwan n'en a mangé qu'un : à l'aéroport quand j'étais en galère administrative pour ma poussette et qu'il avait grand faim. C'était un petit pot fourni par Air France !
Même quand je travaille, j'en prépare. En fait, c'est un week-end sur 2 mon mari et un week-end sur 2 moi. On en fait pour toute la semaine et on les congèle.
Avant, je les conditionnais dans des pots VIA (Avent) mais mantenant, j'ai des pots BEABA, ça va être cool ! petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Clap_gi2
Et puis, je suis échaudé par mon neveu qui, une fois avoir goûté aux petits pots industriels ultra-moulinés et ultra-onctueux n'a plus voulu rien d'autre... résultat : à 2 ans et demi, il ne mange que ça et des micros bouts de jambon !!!
(j'en avais parlé là : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1855 )
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptySam 20 Aoû 2005 - 23:06

Moi, je ne fais que du maison pour le goût et le côté naturel.

" Le maison " est pour moi une hygiène alimentaire que je souhaite " apprendre " à ma puce pour éviter plus tard les plats cuisinés tout préparés et bourrés de sucre et de gôut artificiel...

Moi même je mange beaucoup de légumes frais et suis habituée à manger " sainement ".
Souvent je profite de sa sieste pour faire ses petits pots.
Ceci dit il m'arrive tout de même de donner des petits pots industriels environ 3 ou 4 fois dans le mois.

Souvent je prépare, le week-end, les petits pots pour toute la semaine.
J'ai d' ailleurs quelques questions à ce sujet :

- J'ai des petits pots BEABA mais leur contenance ( 150 g ) commence à faire juste, puis-je utiliser les petits pots Nestlé ou Blédina 200 g pour mettre mes légumes et mes fruits et faire congeler le tout ? Est-ce assez hermetique ?

- La plus part du temps j' utilise des produits frais mais il m'arrive aussi de prendre des légumes déjà congélés ( carottes, poireaux, haricots verts etc...) .Puis- je une fois passés au Baby-cook recongélés ces même légumes ?

- Est-il important de donner des petits pots industriels pour les vitamines B1, B6 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 4:24

Delphine a écrit:

- J'ai des petits pots BEABA mais leur contenance ( 150 g ) commence à faire juste, puis-je utiliser les petits pots Nestlé ou Blédina 200 g pour mettre mes légumes et mes fruits et faire congeler le tout ? Est-ce assez hermetique ?
Si tu parles des petits-pots en verre, ils supportent très mal les changements de température. Du coup, ils finissent par casser, soit au congélo, soit en décongelant.
J'ai utilisé des pots VIA de Avent. Ils font 180 ou 240 ml. Le hic, c'est qu'ils sont jetables et qu'on doit s'en séparer au bout de 4 fois. Maintenant j'ai des pots BEABA de 300ml, je les remplis entièrement ou pas, selon les besoins. Sinon, en moins chers que BEABA, il y a les pots "Eveil et Jeux" : http://grainedeveil.eveiletjeux.com/ChoisirCommander/fiche.asp?ID_produit=210029

Delphine a écrit:

- La plus part du temps j' utilise des produits frais mais il m'arrive aussi de prendre des légumes déjà congélés ( carottes, poireaux, haricots verts etc...) .Puis- je une fois passés au Baby-cook recongélés ces même légumes ?
Je ne le fais pas, je pense que ce n'est pas recommandé, mais je peux me tromper vu que tu cuis les légumes entre-temps...

Delphine a écrit:

- Est-il important de donner des petits pots industriels pour les vitamines B1, B6 etc...
Non, les ajouts de vitamines, c'est fait pour vendre parce qu'on veut le mieux pour notre tout-petit, qu'il ne manque de rien...
En Corée, les petits-pots sont arrivés sur le marché l'an dernier et beaucoup de pays n'en vendent pas...
Par contre, il faut bien varier les légumes et les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 10:14

Merci merci Minouchka ! Tu ne peux pas imaginer le mal que j'ai à trouver des petits pots qui passent au congélateur et au micro-ondes avec une contenance supérieure à 150 grammes et qui ne soient pas supers larges ( il faut que je puisse les ranger dans la partie reservée à la nourriture de mon sac à langer lorsque Marie va chez sa nounou ). Les BEABA prennent trop de place !
Bon bah je m' en vais commander les petits pots de graine d' eveil.

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? 200512

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 11:09

Delphine a écrit:
- La plus part du temps j' utilise des produits frais mais il m'arrive aussi de prendre des légumes déjà congélés ( carottes, poireaux, haricots verts etc...) .Puis- je une fois passés au Baby-cook recongélés ces même légumes ?

Tu peux recongeler ces légumes, à la condition expresse de les avoir cuisinés au préalable...
Ce qui est dangereux, c'est de laisser décongeler un produit et de le remettre au congélo parce qu'on n'a pas eu le temps de le préparer, ou qu'on a changé d'avis petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Wink_gif !!!
Il y a des germes qui se développent pendant la décongelation. Ces germes sont détruits par la cuisson du produit, mais si on re-congèle le produit tel quel, les germes sont simplement endormis, et vont proliférer à la décongélation suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 12:27

Pour nous, la plupart du temps, c'est du fait maison.
J'en prépare souvent des quantités suffisantes pour faire plusieurs repas, puis je congèle en faisant des glaçons, que je place ensuite dans des sachets hermétiques. Comme ça, je décongèle juste la quantité nécessaire (au besoin si je n'ai pas prévu assez, il suffit d'aller en rechercher 😉), et ça me permet aussi de varier les goûts et d'introduire doucement les aliments nouveaux, en remplaçant 1 ou 2 galets de ce qu'elle adore (les 3/4 du temps, c'est de la ratatouille)
Sinon, en vacances, c'est petits pots, et j'en ai aussi à la maison pour ce qu'il est difficile de cuisiner, comme les artichauts (Manon adore ça aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 17:51

Moi, je fais moitié-moitié dirons-nous.
Pour les compotes, j'utilise des petits pots car j'ai le regret de vous dire qu'Elean les préfère à mes compotes.
Mais pour les légumes c'est moi qui cuisine (avec le baby cook), sauf quand je suis en panne de légumes frais et là il préfère ce que je fais !!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: repas   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:00

Je lui prépare tous ces repas moi même, avec des légumes du jardin (merci les voisins et les amis !!), ou avec des légumes bio.
Elle adore les courgettes, le chou fleur, j'ai même l'impression qu'elle préfère ses purées aux compotes. Je mélange avec une céréale sans gluten (quinoa, riz ou autre). Pour les compotes, pour "neutraliser" un peu l'acidité de certains fruits, je rajoute deux cueillères à café de lait d'amandes en poudre....et elle adore !

Je commence à m'organiser pour la reprise du boulot, car il n'est pas question qu'elle mange des choses toutes prêtes du commerce. En plus des pots beaba ou graine d'éveil, je fais des glaçons que je congèle alors en sachets.

Bon, c'est vrai, cela demande un peu de boulot, mais guère, si on s'organise. Et puis, ainsi, nos bibous apprennent à aimer le vrai goût des légumes verts...
En tout cas, merci le babycook, gain de temps, de "vaisselle", et plein d'idées de recette pour les mamans qui ne sont pas "cordons bleus " (et dont je fais partie !)
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:44

Faudrait pas oublier un truc, c'est que pour les plus grands, l'alimentation de collectivité (cantine...) contient aussi pas mal de conserves, qui ont un goût autrement différent des produits frais.
M'explique : ma maman m'a toujours préparé des petits plats avec des légumes de saison (oui, je sais, ça date !), et ben quand j'ai du manger à la cantine, le calvaire c'était les petits pois et les haricots en conserve (d'ailleurs, toujours bof bof)
Du coup, je préfère donner de temps en temps du "tout prêt" à ma puce, histoire qu'elle s'habitue aussi au goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: alimentation   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 10:56

Salut,
Je pense que tu as probablement raison, et que je ferais goûter à ma puce les trucs "en boîte", qu'elle rencontrera dans savie mais plus tard.
Elle n'a que 8 mois, on sort depuis quelques semaines de l'eczéma, alors je reste vigilante. Et j'ai envie qu'elle ait de bonnes habitudes alimentaires...mais c'est bien qu'elle connaisse tout ! même le "pas super"...(enfin, à mes yeux et cela n'engage que moi, n'y voyez aucun orgueil ou aucun jugement envers qui que ce soit !)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: alimentation   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:28

cevennes a écrit:
Salut,
Je pense que tu as probablement raison, et que je ferais goûter à ma puce les trucs "en boîte", qu'elle rencontrera dans savie mais plus tard.
Elle n'a que 8 mois, on sort depuis quelques semaines de l'eczéma, alors je reste vigilante. Et j'ai envie qu'elle ait de bonnes habitudes alimentaires...mais c'est bien qu'elle connaisse tout ! même le "pas super"...(enfin, à mes yeux et cela n'engage que moi, n'y voyez aucun orgueil ou aucun jugement envers qui que ce soit !)

Je pense pareil... d'ici à ce qu'il rentre à l'école, il a bien le temps d'y goûter. Je commencerai donc vers 18 mois. D'ici-là, c'est moi qui fournis ses repas à la nounou...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty
MessageSujet: Re: petits pots faits maison ou petits pots du commerce?   petits pots faits maison ou petits pots du commerce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pots maison
» petits pots ou purées maison?
» des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)
» Petits pots avec petits morceaux
» Utilisez de préférence les petits pot du commerce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: