Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et après le RF ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

Et après le RF ? Empty
MessageSujet: Et après le RF ?   Et après le RF ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:18

Bonjour à toutes,

Ma fille de 3 ans et demi est en  RF et je compte bien continuer le plus longtemps possible. Nous avons un Axkid Kidzofix (ancienne génération donc pas de problème avec les attaches isofix) dont je suis entièrement satisfaite et également un Britax Max-Way avec lequel nous avons des soucis récurrents de ceinture qui glisse dans les attaches. Je  commence vraiment à ne plus sentir ma fille en sécurité dans ce siège, il bouge sans arrêt, il faut remttre la ceintre en place une fois par semaine (et mon mari, qui est moins stressé/consciencieux que moi, ne le fait pas régulièrement).

Donc je me demande si je ne vais pas changer le Max-Way. Que me conseillez-vous si je ne souhaite pas réinvestir dans un RF pour cette voiture (c'est la "petite" voiture, celle qui n'est utilisée que pour les petits trajets... mais bon, on sait que bon nombre d'accidents arrivent sur les petits trajets justement) ?
Ma fille fait 95 cm et pèse 16 kgs.

Merci pour votre aide.
Dalito
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Et après le RF ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ?   Et après le RF ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:23

un bouclier type kiddy guardian pro 2 (123), que tu utilises en bouclier jusque 18kg puis en rehausseur?
Revenir en haut Aller en bas
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

Et après le RF ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ?   Et après le RF ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:30

Merci pour ta réponse rapide Xylo !

J'ai regardé sur carseat, il a une bonne note aux crash-tests.

J'ai deux questions: as-tu l'expérience d'un enfant passé du RF au bouclier ? J'ai peur que ma petzouille se sente un peu "coincée" (en ce moment elle me fait des crises pas possible avec le harnais) avec le bouclier ? Une idée que je me fais?

Est-ce que ce siège est gros? J'ai 3 enfants à caser derrière (les deux autres sans réhausseur heureusement) !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et après le RF ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ?   Et après le RF ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:33

Dalito, as-tu contacté Britax et Carseat ( si tu as acheté le siège là-bas ) au sujet de la ceinture qui glisse? Ce n'est pas normal. Si tu résous le problème, tu pourras garder ta fille encore un bon moment dos à la route, puis passer à un groupe 2/3 ( rehausseur avec dossier ).
Revenir en haut Aller en bas
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

Et après le RF ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ?   Et après le RF ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:42

Bonjour Kumonosu,
non j'avoue ne pas avoir contacté Britax. J'ai bien acheté le Axkid chez CarSeat mais j'ai pris le Max-Way chez Autour de bébé (je n'y ai pas cru en le voyant en vente là bas il y a déjà 2 ans !). J'ai vu sur le forum que d'autres personnes ont rencontré ce problème et moi ça me perturbe de plus en plus. Le siège finit à moitié penché sur le côté...
Je n'ai pas l'impression que les filles du forum aient trouvé de solution à ce problème même après avoir contacté Hakan malheureusement.

Toutefois, il me reste 6 mois à patienter pour éventuellement passer ma pépette en FF sur cette voiture (dans l'autre je compte bien la garder en RF encore et encore)... Tu me conseilles quoi comme siège à partir de 4 ans si jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et après le RF ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ?   Et après le RF ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:48

Un bon groupe 2/3.
Mon MW ne bouge vraiment pas. Écris à Britax France, tu ne perds rien pour essayer Et après le RF ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Et après le RF ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ?   Et après le RF ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:18

je l'ai pour la voiture de mamie. mon fils y va rarement mais il est donc en simultané RF a la maison et bouclier chez mamie et aucun soucis. ca lui fait plus bizarre de rouler "dans l'autre sens" en bouclier. il dit souvent a ma mere oh doucement lol . apres il est plutôt cool aussi...
je ne trouve pas le siege super gros en tout cas moins que les pallas dans le meme genre.
par contre fait gaffe prend bien le ceinture et non le isofix car ce dernier est moins bien noté aux crash test.

si tu veux patienter et passer à un 2/3 tu as ici les sieges les mieux notes ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après le RF ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le RF ?   Et après le RF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après le RF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et après ?
» ok et après
» Et après le RF ??
» Et après 4 ans ??
» après le nez..... la gorge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: