Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et après 4 ans ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:44

Bonjour
ma fille fais 13.5 kg et et 98 cm
elle est en =core dos à la route dans son besafe izi kid
Je me demandais jusqu'à quand et que choisir ensuite ???

Alors de nouveau... HELP  Et après 4 ans ?? 745124
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:54

Tant qu'elle est bien dans le besafe tu peux l'y laisser sans soucis. Vu sa taille elle doit y être encore bien, non?
Si tu tiens à la passer en face à la route tu peux partir sur un bon 1/2/3 à bouclier et tu lui laisse le bouclier jusqu'à 18kg (minimum 15 kg mais 18 c'est mieux) et ensuite juste en mode 2/3 avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:50

bin à vrai dire, elle m'a l'air bien et franchement, je l'y laisserai bien le plus longtemps possible ! Et après 4 ans ?? Wink_gif
je pense que je veux surtout me rassurée par rapport à ça
jusqu'à quelle taille va le besafe ??
car si c'est juste une limite de poids, on est large  Et après 4 ans ?? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:13

La taille c'est surtout indicatif car si ton enfant a un grand buste il devra quitter le siège plus vite qu'un autre qui fera la même taille mais qui aura plutôt de longues jambes...
La règle générale c'est de changer quand les yeux (ou le haut des oreilles) arrivent en haut de la tétière.
Dans la notice du besafe izi kid X3 ils précisent "Lorsque l’enfant pèse plus de 18 kg ou lorsque sa hauteur d’épaule dépasse la position la plus élevée des bretelles, il convient d’utiliser un siège du groupe 2/3."
Revenir en haut Aller en bas
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:23

ok merci donc je pense qu'on a encore un peu de temps   :)

par contre pour après, faut passer au bouclier ou réhausseur
et vers quoi se tourner ??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:45

Quel âge a ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:48

Selon le poids qu'elle fera au moment de quitter le besafe si elle est loin des 18kg tu as tout intérêt a prendre un 1/2/3 à bouclier comme le kiddy Guardian pro ou le cybex Pallas. Ces sièges se transformeront ensuite en rehausseur à dossier qui s'attache simplement en ceinture. Si elle fait presque 18kg tu peux directement prendre un 2/3 à dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:52

Et si elle fait 15 kg elle peut aussi prendre un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:12

Pour l'instant elle a 4 ans 1/2 13,5 kg 98 cm
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:39

Le temps qu'elle atteigne les 15 kilos et dépasse le mètre, tu pourras parfaitement la passer à un groupe 2/3, elle aura facilement 6 ans. En attendant son RF est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:56

ok merci car je me fixais un peu sur l'âge et du fait qu'elle est dépassé les 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:02

Bien sûr, mais comme c'est un petit format elle a chance de pouvoir rester dans son siège dos à la route plus longtemps, et de ce fait être bien mieux protégée. Donc tant que ses yeux ou les haut de ses oreilles n'arrivent pas en haut du siège, elle peut y rester.
Revenir en haut Aller en bas
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:56

Et après 4 ans ?? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après 4 ans ?? Empty
MessageSujet: Re: Et après 4 ans ??   Et après 4 ans ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après 4 ans ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et après le RF ?
» Et après ?
» ok et après
» Et après le RF ??
» le liniment qui connait ou utilise????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: