Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 porte froide de gazinière

Aller en bas 
+7
emilie91
Adalite
cilence1523
luciole137
nathou
loubna
Fluffye
11 participants
AuteurMessage
Fluffye
Attrape ses pieds
Fluffye


Nombre de messages : 11

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:35

Bonjour à tous,
Je viens chercher des conseils concernant les portes froides de gazinières.
Nous allons acheter une gazinière, et en faisant des comparatifs, j'ai vu que ça existait (et que ça faisait grimper la facture). Mais bon, ma fille fait du 4 pattes et est plutôt curieuse.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:55

Franchement un enfant comprend très vite ! Il sent la chaleur au pire touche une fois mais pas deux  lol!  puis ton four ne fonctionne pas tous les jours  :)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:29

Mon four fonctionnait très souvent quand j'avais une gazinière, je mettais une chaise devant, comme ça il y avait un obstacle ce qui lui prenait un peu plus de temps et donc moi j'avais un peu plus de temps pour réagir. Après maintenant, je pensais que c'était obligatoire, mais vraiment l'effort du prix vaut la leçon pour moi !!!

Bref je préfère mettre un peu plus cher et être tranquille  porte froide de gazinière 54258 porte froide de gazinière 54258, car si elle y touche avec un doigt, bon cela sert de leçon, si c'est la main, c'est hospitalisation, si c'est son visage ( genre une chute ) ben c'est plus vraiment une leçon ....
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:31

Je ne suis pas tout à fait d'accord... Même en répétant plusieurs fois par jour les choses, un enfant continue à approcher...

Le fils d'une amie à moi s'est brûlé la main sur un fer à repasser. Il suffit d'une fois... Long traitement, on a dû lui greffer la peau du ventre...

Je n'ai pas de porte à te conseiller, je n'ai pas étudié le marché, mais j'ai acheté un four déjà équipé d'une porte froide...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:46

nathou a écrit:
Bref je préfère mettre un peu plus cher et être tranquille  porte froide de gazinière 54258 porte froide de gazinière 54258, car si elle y touche avec un doigt, bon cela sert de leçon, si c'est la main, c'est hospitalisation, si c'est son visage ( genre une chute ) ben c'est plus vraiment une leçon ....

La porte du four ne brûle pas a ce point ! Sauf si ouverte porte froide de gazinière Wink_gif  ou alors mon four a une plaque spéciale  porte froide de gazinière 651904  mais il n'est pas porte froide c'est sur.

Pour l'histoire du fer  porte froide de gazinière Forgive2   pauvre chou, ma fille a était brûlé au second degré superficiel au pied droit, elle était en porte bébé dans mon dos elle a attrapé la bouilloire électrique d'eau chaude (j'étais chez ma BM et la bouilloire pas a sa place, je suis passé a coté et l'a attrapé   porte froide de gazinière Forgive2  elle avait 18mois) j'ai compris quand j'ai sentie l'eau sur moi. On a beau faire attention a tout quand cela doit arriver cela arrive...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:07

J'avais dans mon ancien appart des anciens radiateurs en fonte, vous voyez lesquels ? J'ai dès le départ expliqué à ma fille que c'était très chaud et donc ne pas y mettre la main. Il lui est arrivé d'y toucher une ou deux fois, elle a bien compris. Souvent elle me disait " pas toucher maman c'est chaud".
Je pense q'une porte de four est peut-être moins chaude ou autant chaude que ces radiateurs, bref je ne pense pas qu'on puisse se brûler ; pas comme un fer à repasser.
Ce qui est peut très dangereux par contre c'est que ton enfant touche les plaques de cuisson. (Enfin quand elle marchera).

Ma mère a un four avec un ventilo qui brasse de l'air a l'extérieur, la porte est froide.

Tu as une cuisine fermée ?  Sinon barrière de sécurité ou porte close dès que qqchose mijote.
Ne pas faire confiance aux enfants ça c'est sûr, même s'ils semblent avoir compris car les accidents domestiques arrivent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:29

Je prendrais la porte froide. porte froide de gazinière Wink_gif 
On ne change pas de four ou de gazinière très souvent, et c'est une option très utile. Quand j'ai changé de four, j'ai opté pour une porte froide et je suis bien contente de l'avoir, j'ai l'esprit plus tranquille. Même en étant attentive, les accidents peuvent vite arriver. porte froide de gazinière Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:34

Ma mère a un vieux four sans porte froide, et je m'y risquerai pas à y mettre la main dessus, même en tant qu'adulte je pense être au moins brûler au 2° degré ( cloque) alors la peau fragile et fine d'un bébé/ enfant j'aimerais pas tester !!

J'ai un porte froide à la maison j'y mets la main dessus sans problème !

Et si un enfant touche une plaque de cuisson, ce ne sera à la marche, il sera de toutes façons trop petit pour y accéder, les plans de travail sont aujourd'hui à 90/95 cm de hauteur ..... le principal danger c'est les queues des casseroles qui dépassent du plan de travail/ plaque de cuisson !
Revenir en haut Aller en bas
emilie91
Se tient assis
emilie91


Nombre de messages : 32

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:37

pareil j'ai opter pour une porte froide pour etre sereine et je ne regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:52

nathou a écrit:
Ma mère a un vieux four sans porte froide, et je m'y risquerai pas à y mettre la main dessus, même en tant qu'adulte je pense être au moins brûler au 2° degré ( cloque) alors la peau fragile et fine d'un bébé/ enfant j'aimerais pas tester !!

J'ai un porte froide à la maison j'y mets la main dessus sans problème !

C'est quoi vos fours  porte froide de gazinière 651904  porte froide = aucune chaleur ou juste tiède  porte froide de gazinière 651904 

Car j'ai un four pas porte froide (enfin je me pose la question maintenant) car lorsqu'il fonctionne la porte et un peu chaude mais pas au point d'être brûlé  porte froide de gazinière Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:02

Loubna, pareil je me demande quels sont ces fours porte froide de gazinière Huh_gif
Mon four a le double vitrage, pas l'option "porte froide" c'est plus ou moins chaud mais ça ne brulerait pas une main.

Je pense que vous parlez des aannnnciens fours, car maintenant il y a du double vitrage qu'on trouve dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffye
Attrape ses pieds
Fluffye


Nombre de messages : 11

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:30

Merci pour vos conseils. La cuisine est ouverte sur le salon, donc grande pièce de vie.

Ma gazinière actuelle a bien 10 ans, on nous l'a donnée, du coup je ne connais pas ses caractéristiques ; je ne la touche jamais, mais elle ne me semble pas si chaude. J'ai demandé à mes beaux-parents concernant la leur, ils ne savent pas s'ils ont l'option, mais la leur est tiède et est plus récente.

En fait, la question que je me pose, c'est : les gazinières actuelles qui n'ont pas cette fameuse option sont-elles tièdes ou vraiment brûlantes.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:35

Ici four avec porte froide mais je reste partagée.
D'un côté c'est nickel , pas de risque de brûlure . Mais de l'autre çe qui m'embête c'est qu'il puisse associer porte four = pas chaude (même si papa/maman m'interdise d'y toucher ) et que du coup si on se retrouve chez quelqu'un qui n'a pas de four avec porte froide il n'est pas le réflexe de faire attention porte froide de gazinière Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:14

cilence1523 a écrit:
Loubna, pareil je me demande quels sont ces fours porte froide de gazinière Huh_gif
Mon four a le double vitrage, pas l'option "porte froide" c'est plus ou moins chaud mais ça ne brulerait pas une main.

Je pense que vous parlez des aannnnciens fours, car maintenant il y a du double vitrage qu'on trouve dans le commerce.

Voilà c'est ça du double vitrage  :) je viens d'aller voir (four au gaz pour moi, ma gazinière a 7ans) la porte et chaude mais pas au point de se brûler ma dernière (18mois) je lui ai toujours dit de ne pas toucher et lui est montrer en ouvrant la porte (qui elle a une sécurité c'était important pour moi, au moins les loulous ne peuvent pas l'ouvrir) la chaleur que cela dégage et elle comprend bon elle a mit la main deux fois quand la porte et ouverte (je suis toujours a coté lorsqu'elle est ouverte) pour tester c'est comme ça les petits ils veulent voir par eux même...

Fluffye vu que les fours ont un double vitrage c'est pas utile un four a porte froide (c'est mon avis mais c'est commercial porte froide de gazinière 483667  ) en plus de la réflexion de museoline lorsque tu iras chez une personne... Le plus dangereux c'est lorsqu'elle est ouverte porte froide ou pas  porte froide de gazinière Wink_gif  a toi de voir le pour, le contre...
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:18

Je crois que tous les fours récents ont des portes qui ne sont pas brulantes.

Je reste malgré tout vigilante et le four reste un interdit car on peut très bien aller chez quelqu'un ayant un vieux four avec une porte brulante. Mais il est vrai que j'ai une histoire familiale marquée par la peur du four. Car ma sœur s'est très grièvement brulée les 2 mains à l'age d'un an sur un four.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:20

/Je l'ai dit dans un message selon l'isolation ça sera plus ou moins chaud. 
Entre un double vitrage ou l'on ne sera pas trop brulé et un triple ou quadruple ou la porte est froide,( moi vraiment je la touche main posée dessus et aucune sensation de chaleur ), je ne sais pas si çà vaut le coup!

Après si les normes ont changés avec des portes à double isolation qui permettent de ne plus se brûler sans appeler cela ' porte froide'  c'est bien, sinon les vrais four qui n'ont pas de porte froide comme celui de ma mère ( assez ancien 9/10ans je dirais) ben ça brûle vraiment !

Pour l'apprentissage chez les autres, à part un petit appart, les enfants, à mon avis, non pas grand chose à faire dans la cuisine des autres hors surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:22

nathou a écrit:


Pour l'apprentissage chez les autres, à part un petit appart, les enfants, à mon avis, non pas grand chose à faire dans la cuisine des autres hors surveillance.

un enfant peut échapper à la vigilance en 10 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:38

nathou a écrit:
Entre un double vitrage ou l'on ne sera pas trop brûlé et un triple ou quadruple ou la porte est froide,( moi vraiment je la touche main posée dessus et aucune sensation de chaleur ), je ne sais pas si çà vaut le coup!

Franchement une porte froide vaut pas le coup, un double vitrage suffit au moins l'enfant apprend... Il est beaucoup moins chaud q'un radiateur normal... Tiens en parlant de radiateur on ne met pas de barrière a chaque radiateur  porte froide de gazinière Wink_gif  et l'enfant sait.... Pour moi le prix en vaut pas le coup, maintenant il faut trouver le bon four et pas se fier au vendeur (dommage qu'il n'y est pas de teste fait  porte froide de gazinière Wink_gif avant achat). Mon four est un double vitrage et au milieu c'est vide avec en haut une sorte d'aération (petits rectangles) si j'ai le temps de faire une photo aujourd'hui je post  :)

porte froide de gazinière 846519  avec leelou
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:06

Je reste aussi sceptique sur certains objets de sécurité.
Par exemple à part le placard qui contenait des produits je ne mettais ni de bloque porte ni de bloque tiroir (d'ailleurs mon mari en avait acheté jamais réussi a installer ce bazar porte froide de gazinière Rolleyes ).
Aujourd'hui les produits sont dans un cellier impossible d'acces aux enfants.
Les caches prises par contre y'en a partout. !

Tout le monde n'a pas d'enfants, ou d'enfants en bas âge comme nous, donc lui rappeler à la maison les interdits quand ma fille s'approche de qqchose, lui permet de savoir que c'est autant interdit chez les autres.


Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:47

Citation :


Tout le monde n'a pas d'enfants, ou d'enfants en bas âge comme nous, donc lui rappeler à la maison les interdits quand ma fille s'approche de qqchose, lui permet de savoir que c'est autant interdit chez les autres.


Entierement d'accord et ici le four fait parti des interdits mais en tout bon enfant qui se respecte faut quand meme qu'il verifie.... Alors chez nous c'est porte froide donc pas de souci mais je voudrais pas qu'il s'en mefie du coup plus et "verifie" aussi chez des personnes ou le four est chaud  porte froide de gazinière Wink_gif

@nathou : je suis d'accord ceci dit un accident est malheureusement très vite arrivé ,pas pour rien que les accidents domestiques sont une des causes principales (il me semble j'aibpas de chiffres à fournir donc je dis peut etre une grosse boulette  porte froide de gazinière Wink_gif) de mortalite chez les jeunes enfants. 

Pour revenir à la question posé je pense que la porte froide ca peut avoir un coté rassurant mais ça me semble pas indispensable porte froide de gazinière Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Fluffye
Attrape ses pieds
Fluffye


Nombre de messages : 11

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:26

Merci pour tous vos conseils. Je vais continuer mon enquête. Il faut que je teste moi-même en situation.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:31

Pour avoir eu un four à simple porte, et un à porte froide, je considère la porte froide comme bien plus "tiède" et plus sécurisante. La porte est verticale, mais il y a quand même pas mal de surface où on risque de se brûler. Et puis pour l'instant ta fille rampe, mais plus tard elle sera debout et curieuse. A ta place, j'investirais dans la porte froide, ça donne quand même davantage de tranquillité, même si bien sûr ça ne remplace pas la surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:04

Nous avons un four porte froide et la porte est vraiment froide.  Chez ma BM, la porte est tiède.
Maintenant les prix sont plus abordables, nous l'avions pris sur mistergooddeal à 50% soit un peu moins de 500€ pour un four Smeg porte froide, pyrolyse, la ventilation s'arrête à l'ouverture de la porte. Bref j'en suis ravie.

Alors oui ça ne remplace pas la surveillance mais c'est un plus. Comme une barrière aux escaliers. Pas indispensable mais appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte froide de gazinière Empty
MessageSujet: Re: porte froide de gazinière   porte froide de gazinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte froide de gazinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-bébé "One and One"
» Le porte bébé Hip!
» Prénom sur la porte!
» Liste de naissance de Minouchka et Mashimaro
» Barrière de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: