Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon bébé de 11 mois me frappe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

mon bébé de 11 mois me frappe  Empty
MessageSujet: mon bébé de 11 mois me frappe    mon bébé de 11 mois me frappe  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:01

Alors voilà depuis quelque temps ma fille nous frappe ainsi que ses jouets et parfois elle même lorsqu'on la contredit par exemple, je me demandais a quoi correspond cette "étape" si ca en est une et comment réagir car parfois j'ai du mal a garder mon calme, elle peut me frapper dès le réveil, je l'allaite et elle me frappe aussi les seins parfois c'est assez déroutant je suppose qu'elle n'en veut pas ou c'est parce que je n'arrive pas à la comprendre qu'elle fait ca mais elle le fait aussi avec son papa sans aucune raison. Alors on a adopté la même ligne de conduite : la reprendre en lui disant que ce n'est pas bien, en la questionnant "ty es fâchée? etc." voilà si vous avez connu ca j'aimerais bien avoir des retours  mon bébé de 11 mois me frappe  651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

mon bébé de 11 mois me frappe  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 11 mois me frappe    mon bébé de 11 mois me frappe  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:03

ha ba c'ets un grand classique de cet age !

y'a plusieurs causes :
ça peut être l'expression d'une frustration, typiquement quand elle est contrariée, ou juste parce qu'elle n'a pas les moyens de s'exprimer
ça peut-être aussi pour étudier votre réaction (genre "il se passe quoi si je fais ça ?"), ou même parce que vous réagisez et qu'elle decouvre le pouvoir de vous faire réagir (cool, si je tappe on me parle, j'ai trouvé un moyen de centrer l'attention sur moi... du coup je recommence !)
ça peut être aussi parce qu'elle teste la relation de cause à conséquence : je tappe, il se passe ça... si je recommence, il se passe la même chose ou pas ?

le côté rassurant c'est que ça passe ! plus ou moins vite cependant...

pour comment réagir, à vous de trouver une ligne de conduite qui vous va... le tout est de lui faire comprendre rapidement qu'elle n'aura pas de bonnes choses à tapper.
Pour ma grande, j'avais choisi de la poser par terre dès qu'elle tappait, et de l'ignorer (un temps très court vu l'age, juste histoire de marquer le coup)... pour lui faire comprendre qu'elle n'aurai pas d'attention si elle tappe (et ça coupe ce qu'on était en train de faire)... ça s'est reglé très vite !
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

mon bébé de 11 mois me frappe  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 11 mois me frappe    mon bébé de 11 mois me frappe  EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:08

Super Lise! Merci pour cette réponse complète, je comprends mieux,j'avais peur que ce soit qu'elle  mon bébé de 11 mois me frappe  Sueur_g2 effectivement, on a décidé de la reprendre en lui expliquant que ca fait mal et que ce n'est pas bien voilà, j'ai déjà essayé de l'isoler,elle se met à pleurer  mon bébé de 11 mois me frappe  Sueur_g2 donc on préfère le dialogue, je pense qu'elle veut nous parler mais comme elle est dépourvue de la parole,elle s'exprime de cette façon (entre autre).
De toute les façons c'est une chipie  mon bébé de 11 mois me frappe  483667
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

mon bébé de 11 mois me frappe  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 11 mois me frappe    mon bébé de 11 mois me frappe  EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:24

Je note parce que depuis environ une semaine ma louloute fait la même chose... elle a tendance à taper mes seins en fin de tétée par ex. Elle ne fait pas mal mais bon ! Je lui dis "non ça fait mal on ne tape pas" et j'essaie de détourner son attention mais c'est peut être pas assez... je note le fait de l'ignorer qq instants... (je devrais le savoir c'est pareil pour les animaux qui mordillent lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

mon bébé de 11 mois me frappe  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 11 mois me frappe    mon bébé de 11 mois me frappe  EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:16

COucou nono mon bébé de 11 mois me frappe  692355

Est-ce que ta fille continue à taper?

La mienne commence aussi à nous taper le visage depuis 1 semaine, surtout moi je dois dire.
J'essaye aussi de lui expliquer qu'il ne faut pas taper et je lui dit qu'il faut faire des caresses, alors elle me caresse la joue mais recommence à taper juste aprés ...
Je crois que je vais essayer ta technique Lise, j'ai pas envie que ça dure trop longtemps car même si elle est petite ça fait mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

mon bébé de 11 mois me frappe  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 11 mois me frappe    mon bébé de 11 mois me frappe  EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:15

Ici toujours à taper les seins en fin de tétée (un peu moins ces jours ci je trouve). Je reste sur le discours qu'il faut pas et je la pose par terre pour qu'elle aille jouer, en général ça suffit. Mais c'est agaçant...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

mon bébé de 11 mois me frappe  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 11 mois me frappe    mon bébé de 11 mois me frappe  EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:43

Beaucoup moins ca passe j'ai l'impression qu'elle a compris je lui mets ma main devant ses yeux en disant "stop la violence"  mon bébé de 11 mois me frappe  Tongue_g comme quoi ce n'est que passager par contre lorsqu'on la contredit elle se met une tape sur la tête alors qu'on a JAMAIS levé lamain sur elle c'est bizarre et marant à la fois elle s'auto-corrige du coup je lui explique que ce n'est pas grave etc.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

mon bébé de 11 mois me frappe  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 11 mois me frappe    mon bébé de 11 mois me frappe  EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:13

Ici, nous avons eu le même problème vers 14 mois. Le doigt en l'air, le ton ferme, les sourcils froncés pour un Non bien affirmé en lui expliquant que ça fait mal. On a pensé à l'époque qu'elle disait NON de cette façon (peut-être parce que le garçon gardé avec elle chez la nounou agissait ainsi).
A 18 mois, ça lui arrive encore quand elle chahute un peu sur le canapé. illico, c'est un Non, on la descend du canapé et on lui réexplique (on ne tape pas, si tu ne veux plus jouer, tu le dis, tu ne tapes pas). Puis on l'invite à faire un bisou ou une petite caresse et on lui fait un câlin.
C'est extrêmement rare, mais parfois, un petit rappel est nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé de 11 mois me frappe  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 11 mois me frappe    mon bébé de 11 mois me frappe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé de 11 mois me frappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien !
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Eczéma bébé de 6 mois
» bébé 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: