Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A quel âge supprimer le biberon du soir ?

Aller en bas 
+9
museonline
elomelo
luciole137
Azalée
cannelle
Marielabeille
Elawyn
Moineau
debbie08
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 18:41

Pour moi c'est aussi une lubie, il n'y a aucune urgence à lui enlever, tant qu'il l'aime et qu'il se brosse les dents après el bib, il n'y a aucun soucis... (contrairement au bib dans le lit)
En général l'enfant l'abandonne de lui même, quand il mange le même repas que le reste dde la famille...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 21:04

Je n'ai jamais donné de LA donc je suis ignorante à ce sujet, mais même en gardant le bib dans le lit, il garde pas du lait dans la bouche toute la nuit, non ? Comment ça peut donner des caries ? Vous pouvez me donner des liens, ça m'intrigue et pourtant je vois bien que vous ne parlez pas en l'air, ça semble documenter ce syndrome du biberon. A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:25

A mon avis ce que l'on appelle "syndrome" est causé par le fait de conserver la tétine du biberon en bouche, façon tétine, avec un peu de lait qui s'en écoule de temps en temps, venant entretenir le bain de sucre dans lequel les dents sont plongées pendant longtemps. Je ne sais pas si les photos qu'on trouve sur internet sont vraies mais ça calme quand on voit des petits avec les deux incisives ET les deux canines complètement bousillées A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 452548
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:04

LilouVG a écrit:
Je n'ai jamais donné de LA donc je suis ignorante à ce sujet, mais même en gardant le bib dans le lit, il garde pas du lait dans la bouche toute la nuit, non ? Comment ça peut donner des caries ? Vous pouvez me donner des liens, ça m'intrigue et pourtant je vois bien que vous ne parlez pas en l'air, ça semble documenter ce syndrome du biberon. A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 651904
Oui oui ça donne bien des caries affreuses !!!!
J'en vois assez souvent au boulot et les enfants souffrent régulièrement du coup d'abcès....donc assez souvent ça fini en anesthesie générale et ablation des dents cariées.....et longs soins locaux.
Pour certains enfants, l'atteinte est tellement profonde que parfois les dents définitives sont touchées.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:29

Est-ce que tu as pu glaner plus d'informations sur ce qui, concrètement, a généré les atteintes dans les cas que tu as vus ? C'est bien de dormir avec un biberon au bec, ou il y a eu d'autres "manquements" ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:53

Marielabeille a écrit:
Est-ce que tu as pu glaner plus d'informations sur ce qui, concrètement, a généré les atteintes dans les cas que tu as vus ? C'est bien de dormir avec un biberon au bec, ou il y a eu d'autres "manquements" ?
C'est des bébés / enfants qui ont le biberon de lait et / ou de grenadine /coca ....dans le lit la nuit, qui ne boivent pas d'eau et qui se lavent peu/pas les dents.
Après je pense aussi que la qualité des dents joue un grand rôle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:09

C'est dingue d'en venir à ne pas donner d'eau du tout à son petit. Ca me donne à réfléchir, je suis sûre que même quand on essaie de bien faire on a tous des petites marottes dans ce genre qui voient le jour et qui peuvent faire du mal à nos bébés.

En tous cas merci pour cet échange intéressant et "sensibilisant" : hier j'ai un peu plus insisté que d'habitude sur le brossage des dents, et j'entends faire pareil ce soir, merci de m'en avoir donné l'idée A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 390859
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:00


Les enfants boivent peu d'eau donc pour les faire boire les parents rajoutent du sirop ou coupe du coca du jus d'orange . Très rapidement les enfants prennent le pli et ne boivent plus d'eau ....
le brossage des dents est vraiment une habitude à faire prendre aux enfants même si ce n'est pas miraculeux ça aide bien quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:21

J'en profite pour glisser un petit message sur "le bon récipient". On a eu du mal à trouver un récipient qui donne vraiment envie de boire à notre petit. Le biberon, c'était pas terrible, on a testé le verre il s'en met partout, des tasses à bec qui délivraient trop ou trop peu de liquide...

Quand finalement on est tombés sur la bonne gourde (enfin, LES bonnes gourdes car il y en a deux références différentes, que nous alternons), bébé a pris beaucoup plus de plaisir à boire, et maintenant même en plein hiver il fait volontiers une pause boisson. Nous n'avons jamais ressenti le besoin de mettre un goût dans l'eau. Faut juste prendre le temps de laver la gourde régulièrement, et la laisser traîner à portée de mains pendant les jeux du petit. Et je pense que boire régulièrement, ça fait aussi partie de l'hygiène bucco dentaire, ça rince la bouche et élimine pas mal de saletés.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 17:36

Finalement j'ai posé la question à la pédiatre de mon fils et qui j'ai nettement plus confiance. 
Pour elle, aucune urgence de supprimer ce biberon s'il l'aime. 
Par contre, pour elle, il faut commencer de le faire manger de plus en plus comme nous le soir, à table avec nous. Quand il fera un bon repas complet le soir, il boudera de lui-même ce biberon car il n'aura plus la place pour cette quantité de lait. Elle m'a donné un âge très approximatif : vers les 2 ans, mais à adapter bien sûr selon l'âge auquel il mangera par lui-même.
Cette explication me semble bien plus raisonnable A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:58

C'est marrant, c'est un peu ce qu'est en train de faire bébé ces derniers jours. Quand le soir il y a des choses qui lui plaisent particulièrement au repas (tout ce qui s'assaisonne avec du gruyère râpé, il est fan !), le biberon est à peine entamé.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:05

Oui, ca doit être le processus normal. Ici, même quand il engloutit son petit pot, un yaourt, une compote et quelques aliments de nos assiettes, il en refuse pas son petit biberon de lait ! Par contre il a le ventre bien tendu A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge supprimer le biberon du soir ?   A quel âge supprimer le biberon du soir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge supprimer le biberon du soir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biberon du soir or not biberon ?
» Un biberon le soir à 2 ans ?
» quel chauffe biberon et quel robot ?
» ma file refuse le biberon le midi et le soir
» Quel biberon choisir ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: