Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 huiles essentielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

huiles essentielles Empty
MessageSujet: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:43

Bonjour,

J'ai un doute concernant les huiles essentielles pendant la période de l'allaitement...
J'ai eu des produits de beauté Lush pour Noël que j'ai commencé à utiliser mais ils contiennent des huiles essentielles( notamment menthe qui est dangereux pour les bébés je crois) et j'y pense seulement maintenant :(
Y'a-t-il un risque pour mon bébé de 3 mois que j'allaite?
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:31

C'est du savon ou des trucs qui restent sur la peau ? Si savon pas de soucis. Si ça reste sur la peau je m'en badigeonnerais pas le décolleté quoi mais si crème hydratante pour les jambes pas de soucis ça reste en surface ça passe pas dans le sang hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:18

Sur le site d'Aromazone, j'avais trouvé une liste d'huiles essentielles utilisables pendant la grossesse, pendant l'allaitement ça doit être pareil, non ? Mais je ne retrouve pas ...
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptySam 3 Jan 2015 - 11:19

Il s'agit d'une crème pour le visage, de shampoing et de déodorant.

Sur le net je vois souvent que certaines huiles essentielles sont déconseillées pendant la grossesse et l'allaitement :(
mais après c'est pas précisé si dans les cosmétiques ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptySam 3 Jan 2015 - 13:17

Sur les seins, c'est sûr qu'il faut éviter d'appliquer des huiles - il vaut mieux même éviter d'appliquer quoi que ce soit tant qu'on allaite.

Mais sur le reste du corps et le visage, il en faudrait quand même beaucoup pour que ça pénètre dans la peau, passe dans le sang et revienne dans le lait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PapaTesteur
Se tient assis
PapaTesteur


Nombre de messages : 33

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:19

Selon Aroma-Zone.fr, il vaut mieux éviter d'appliquer des huiles essentielles sur les seins pendant l'allaitement (plutôt logique).
A part ça, vu que tu n'as pas pris d'huiles essentielles pures mais des produits Lush en contenant, je dirais que tu peux éviter l'affolement ! :-)

Mais bon, dans le doute, les éviter quelques temps ne peut pas faire de mal à bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://test-siege-auto.fr
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:07

Merci pour vos réponses!

Je vais pas trop m'affoler alors ! Mais éviter d'en mettre quand même huiles essentielles Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huiles essentielles
» Diffuseur d'huiles essentielles
» Anti poux aux huiles essentielles
» humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?
» Les huiles essentielles pour bébés & enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: