Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dépistage vers intestinaux

Aller en bas 
+10
lillycléo
louyz
Souris verte
kikou1501
elomelo
sourdine
Lorevane
museonline
Poos1
Marielabeille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:33

Bonsoir à toutes et tous,

Nous avons deux chats, et depuis peu une petite chienne qui a probablement eu des vers intestinaux comme tous les bébés chiens. Et nous avons aussi un joli bébé, qui se promène dans le jardin et y gratte allègrement dans la terre - et qui de temps en temps, malgré toute notre vigilance, porte des choses à sa bouche. Récemment, ce bébé s'est aussi mis à marcher autour du séjour en rugissant/criant, comme un manifestant dans la rue ! ce qui ne lui ressemble pas.

Mon instinct de mère maniaque me dit "et s'il avait des vers, ce qui expliquerait cette soudaine agitation ?" J'ai très envie de vérifier, mais aussi peur qu'on me prenne pour une extraterrestre si je me pointe au labo d'analyses médicales avec une couche sale...

Ca se fait, ce genre d'analyses ? Je suis prête à payer, pas envie d'embêter le généraliste pour ça, j'irais le voir uniquement si vers il y a. Ou alors il y a peut-être un moyen plus simple de vérifier la présence de vers ? Merci pour vos avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:43

Je pense que ça se fait avec une analyse de selles. Ça peut aussi de voir à l'oeil nu quand tu changes la couches, juste après une selle. 

Je ne l'ai jamais fait faire pour MiniPoos mais quand je remarque que le comportement change ou qu'il se gratte, je lui donne 2 doses de Fluvermal à 2 semaines d'intervalles. On traite toute la famille (et les animaux aussi avec un produit adapté), généralement 2 fois dans l'année.  Et MiniPoos a déclaré la dernière fois en prenant le sirop :"c'est bon, j'aime bien ça". Alors qu'il ne supporte pas les fruits  Dépistage vers intestinaux 480210


Dernière édition par Poos1 le Ven 2 Jan 2015 - 6:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:47

Dépistage vers intestinaux 846519  Il me semble que c'est réalisable par coproculture mais comme dit poos rien qu'à l'œil tu le verrais si y avait des petits vers
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 0:11

Moi, dès que j'ai un doute, je file une dose, et une seconde 15 jours après. Il ne semble pas que ce soit problématique de leur en donner, même s'il n'y a pas de vers. Après, juste voir à partir de quel âge c'est préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:00

Un copro est possible mais beaucoup plus cher que de traiter tout le monde avec un vermifuge.

Ici on a beaucoup d'animaux et beaucoup de chiotś elevage obligé.

On se traite quatre fois par an en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:31

Merci pour vos avis. Je pensais demander une analyse pour savoir exactement de quel ver il pourrait s'agir, car je lis sur internet que certains ne laissent pas de trace dans les selles. Les vermifuges comme le Fluvermal agissent sur plusieurs formes de vers ?

J'ignorais qu'on pouvait se traiter en prévention, merci pour l'idée. Je crois que je vais commencer par en parler avec ma pharmacienne alors Dépistage vers intestinaux 409422
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:36

Description ici
Le fluvermal ca fait les principaux vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:40

Pas la peine de faire une coproculture. Une dose de fluvermal à 15 jours d'intervalle avec un changement  des draps et du linge de toilette en même temps, et une coupe courte des ongles par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:57

C'est aussi du Fluvermal que tu utilises, Sourdine, avec ton élevage ? Merci encore pour tous vos conseils, franchement je ne sais pas ce que nous deviendrions sans vous Dépistage vers intestinaux 679902
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:00

Pour nous oui cest du fluvermal

Pour les chiens cest un peu plus compliqué

J'utilise plusieurs vermifuges et jamais les mêmes.
Les chiots cest toujours pleins de vers rien d'anormal donc on fait tourner.
Mais compte tenu de la sensibilité médicamenteuse du teckel Mdr1, je préfère eviter quelques produits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:57

Comme Sourdine, on traite tous le monde (2 chiens, 3 chats, 2 adultes, 1 bébé) 3 à 4 fois par an. Fluvermal pour les humains et Milbemax et compagnie pour les poilus!
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:58

sourdine a écrit:

Mais compte tenu de la sensibilité médicamenteuse du teckel Mdr1, je préfère eviter quelques produits
Ah je ne savais pas que le teckel fait partie des races "Mdr1"! Une de mes chienne est une border collie, donc nous avons fait le test génétique lorsqu'elle était jeune afin d'être tranquille de ce côté. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:01

Quand j'ai suspecté ça, j'ai donné les selles au labo, sans ordonnance. Basta. Resultat négatif, pas besoin de fluvernal. Pourquoi en donner si les vers n'y sont pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:12

Disons que si c'est sans conséquence pour bébé, ça peut être intéressant de se lancer plutôt dans le vermifuge à des fins de prévention. Mais c'est vrai que s'il faut traiter toute la famille, changer draps et linge de toilette, ça représente son petit investissement en argent et énergie.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:40

Souris verte a écrit:
Quand j'ai suspecté ça, j'ai donné les selles au labo, sans ordonnance. Basta. Resultat négatif, pas besoin de fluvernal. Pourquoi en donner si les vers n'y sont pas ....
Je connais plusieurs cas où la première analyse est revenue négative mais devant les symptômes, une deuxième a été faite  qques jours plus tard et bingo...
Donc la pédiatre avec qui je bosse ne fait plus les analyses, elle prescrit le traitement .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:01

Je crois qu'au final je vais traiter. Peut-être pas systématiquement quatre fois par an, mais cette fois-ci, oui.

La chienne a eu une première vermifugation il y a un mois (qui théoriquement a tué les adultes), on vient de faire la deuxième (qui devrait tuer les jeunes), mais avant que ça ait fait effet il est probable que des vers seront répandus à gauche à droite.

On a beau essayer d'empêcher ça elle file de grands coups de langue sur le visage de mon fils. Accessoirement comme elle n'est pas encore tout à fait propre il peut très bien y avoir des saletés restées sur le carrelage... Et pour couronner le tout bébé commence à s'intéresser à la terre du jardin et gratte dedans.
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:57

Pour ma part, ici même après une cure de fluvermal il restait des vers donc nous sommes allés voir un magnétiseur et ma princesse était encore pleine de vers, depuis ça va beaucoup mieux pour elle. Par contre Melle est sensible à la lune noire donc ça revient régulièrement. J'ai une copine c'est pareil chez elle sauf que c'est les nuits de pleine lune.
Pour nous et le chat, traitement préventif et lavage de la literie ainsi que du linge de toilette et niche du chat. Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:49

La pharmacienne m'a donc remis le Fluvermal, en liquide pour bébé, en cachets pour nous. Elle m'a confirmé que ce médicament est sans effet secondaire et qu'on peut donc le prendre en prévention sans souci.

Je vois sur la notice qu'on le prend en une prise pour certains vers, et en plusieurs (matin et soir pendant trois jours) pour d'autres vers. Cela peut peut-être expliquer que ta fille ait eu encore des vers après la prise, Louyz : c'étaient peut-être des vers qu'on ne dégomme pas en une seule prise.

Il faut aussi renouveler le traitement au bout de quinze jours, comme pour les animaux, parce qu'entretemps les oeufs ont éclos et il y a de nouveaux jeunes dans le corps. C'est après l'élimination de ces jeunes qu'on est vraiment soigné.
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:02

Selon le médecin ou le pharmacien, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs posologie. Nous c'était une cuillère mesure matin et soir pendant 3 jours et idem 15 jours plus tard. 

J'ai noté des améliorations apres le traitement mais je pense que s'était installe depuis longtemps. En même temps, ça ne m'étonne pas dans la famille on aime pas faire comme tout le monde, à chaque fois on va dans les extrêmes. Dépistage vers intestinaux Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:51

Help!!

Dimanche soir, je me suis rendue compte que Mini 4 ans avait des vers (des oxyures semble t-il, petits vers blancs); après 2 débuts de nuits difficiles, lundi, j'ai acheté de quoi traiter tout le monde; elle a donc eu 1 dose de fluvermal tout comme sa soeur et nous avons pris 1 cp chacun. Lundi soir, jour du traitement, j'ai changé tous les draps XP  et tout le linge de toilette. Ce matin, Mini a eu des selles et dedans...bam, encore des vers vivants (désolée pour celles qui prennent leur café en me lisant Dépistage vers intestinaux Wink_gif ).

Que faire? Mon médecin traitant est absent et ma pharmacie n'est pas encore ouverte. Redonner une dose, tout relaver?

Merci de votre aide Dépistage vers intestinaux 895788
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:35

C'est normal, c'est pas radical en 24h. C'est après la 2 eme dose dans 15 jours que tu pourra vérifier si elle en a encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:41

Ok merci! Mais ma question est: si elle a des vers encore vivants, ils peuvent encore pondre et donc se multiplier. Dois-je encore tout relaver?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:04

De toute façon dans ce cas la, l'hygiène est primordial, donc oui faudra relaver le tout. Mais ils sont affaiblis déjà, donc la dernière dose leur sera totalement fatal et la tu peux relaver tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:40

En cas de contamination c'est trois jours matin et soir de fluvermal pas uniquement une mono prise.

Ça c'est en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:54

Il est bien noté que c'est une prise en cas de oxyures et 3 jours de traitement en cas de contamination avec d'autres vers (ascaris..) Il n'est nulle part précisé que l'on peut donner le traitement en prévention avec une posologie adaptée Dépistage vers intestinaux 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépistage vers intestinaux Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépistage vers intestinaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» adaptateurs quinny vers bb confort / gamme life vers avenue
» Un RF à tester vers nantes ou vers lyon
» Reflux de grand
» Nouveau-né : dépistage précoce et gratuit de la surdité
» Les vers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: