Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 des conseils pour un FF ??

Aller en bas 
+4
poussetistas
intro23
choupie
thebiket
8 participants
AuteurMessage
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:43

Poulette de 2 ans et 9 mois / 12.5 kg.
On est passé en FF début décembre, car très compliqué d'installer poulette dans son besafe izi combi dans notre voiture ( opel meriva avec les portes antagonistes, poulette peut pas passer par la portière du côté du siège, il faut qu'elle passe de l'autre côté et qu'elle grimpe sur la banquette de la voiture pour accéder à son siège.)
+ pression du papa qui voulait passer en FF.

J'ai dit OK mais bouclier, et ai donc acheté un phoenixfix pro 2 .
poulette l'a adopté au début, puis a commencé à râler après le bouclier ... 

On lui a laissé le choix pour les vacances (500km de route à faire x 2) entre le phoenixfix pro 2 et le besafe izi combi, elle a pris le RF des conseils pour un FF ??  3095837524  

Mais depuis le retour de vacances, on a remis le phoenixfix pro 2 car dans notre voiture, ça devenait vraiment compliqué de l'installer dans son besafe  et là c'est la cata totale, Mme râle tous les jours que le siège lui fait mal au bidou ... J'ai bien vérifié, elle n'est pas écrabouillé par le bouclier donc j'aurais tendance à dire que c'est un peu de cinéma de ptite poulette fatiguée ( c'est surtout le soir en rentrant de la crèche ) mais l'argument marche sur zhom qui veut re-changer de siège XP pour un FF à harnais.

Je pense m'accorder jusqu'à la fin du mois pour voir si poulette ne s'habitue pas au bouclier...
Au cas où il faudrait changer, que me conseillez vous comme siège FF à Harnais ?
Un trifix ? ou safefixplus TT ?? Lequel des deux est le plus haut car les vitres du meriva sont relativement hautes ??
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:54

Je pense que harnais ou bouclier ça se vaut, à partir du moment où c'est un siège qui a un bon résultat crash test.
Essaye de voir si c'est vraiment un inconfort pour elle ou pas avant de changer. Et si le problème vient du bouclier ou du FF: elle peut trouver le FF moins confortable parce que quand tu freines ça ne fait pas la même chose sur elle. Si je me souviens bien c'est la fille de Caribou qui se plaignait que c'était désagréable pour elle en FF au niveau de sa tête et son cou.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:12

merci pour ta réponse. 

Poulette a un guardian pro chez mamie, et elle supporte très bien le bouclier ( ça reste pour une utilisation très ponctuelle) donc je pensais que ça passerait tout seul !
Le bouclier du phoenixfix me paraît plus imposant que celui du guardian, c'est peut être ça qui la gêne ...

On va essayer de voir pendant encore quelques jours si vraiment elle ne s'habitue pas avant de commander un FF à harnais, et c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé qu'il pouvait y avoir une différence de ressenti au moment des freinages entre RF et FF
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:38

pourquoi ne pas tenter un echange avec celui des grands parents s'il sert que pour votre fille, ca permettrait de faire le test voir si le modele est moins adapté pour elle
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:08

Bonsoir à toutes,

J'espere ne pas polluer le post, mais je me sens dans la même problematique....

A défaut de solution voici mon pb:

Ma fille de 32 mois et 15 kilo voyage en kiss 2 installé derrière le siège passager,
Le klippan derrière de siège conducteur ne permettrait pas à papa (1,80m) de conduire confortablement.

D'une part Louise est très à l'etroit et râle dans son siège, mais surtout bébé 2 arrive dans moins de 3 mois et je galère a l'installer dans son rf avec mon gros bide et j'envisage de mettre direct numerobis dans le klippan vue qu'on a pas de coque sous le coude....

Bref j'aurai envie d'un bouclier mais je crains vraiment vraiment qu'elle ne le supporte pas,
Et donc en ff harnais je ne trouve pas de 1/2/3 qui convienne.

Advansafix on a pas le crochet pour la sangle thunder( pas sure de mon coup pour le nom)

Le evolva n'a pas l'isofix, et j'ai pas envie devoir le raccrocher avec la ceinture quand Bebe n..y est plus...

Et du coup un bon 2/3, le q2-fix de cyber me plait beaucoup, ben ca me paraît tot pour nos louloute,

Je crois que 2 ans et demi ce n..est vraiment pas le bon âge poiur change de siège....

On va trouver..,,....,,,?..m ouais
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptySam 10 Jan 2015 - 14:33

Il me semble qu'il y a le Versafix qui a l'Isofix et qui n'est pas trop mal chez Britax.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptySam 10 Jan 2015 - 14:38

J'ai un pallas dans ma voiture et je m'en sers svt des des enfants qui n'ont pas l'habitude des sièges à bouclier. Je n'ai que rarement eux de soucis, car souvent quand je mets le bouclier j'explique que c'est un tam tam et qu'on peut taper dessus avec la musique.
Le plus svt les soucis viennent des enfants qui n'aiment pas être coincés et boulier ou harnais ça donne lieu à des petits conflits...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptySam 10 Jan 2015 - 16:54

Coucou!

Mon 3eme, 3ans passé est dans un siège à harnais depuis qu'on a changé de voiture , il rˆale à cause du harnais qui lui sert le zizi..... Je n'aime pas ce siège qui n'est pas adapté à sa morphologie alors on a acheté un second bouclier, bien que ce meme petit gars rale car le bouclier le sert (guardianfix pro2). En fait il n'aime pas etre attaché , il voudrai etre attaché comme ses grand rère et soeur.....Mais bien sur.

Alors tous les jours je l'attache, il rale 30 secondes, je dit qu ça ne sert à rien car c'est comme ça qu'il doit etre installé en voiture, il arrete de raler et voilà. lol
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:56

@intro: j'ai pensé à inverser avec le siège qui est chez ma mère mais elle est à 200km et on a pas prévu d'y aller avant trois semaines.... 
Hier zhom a tenté: " on va chez adbb voir les sièges"  des conseils pour un FF ??  Devil_gi 

Ce matin on est allé au marché en voiture et poulette a rien dit, je crois que je vais essayé de temporiser au maximum et je me dis qu'on a toujours le besafe pour les grands trajets . 

Puis on voiture, on s'attache c'est comme ça et pas autrement ! 

@poussetistas: je crois que ta louloute est trop petite pour un 2/3. Il vaudrait peut être mieux prendre une coque pour ton n°2 et laisser ta fille dans le kiss. Pour ensuite passer à un 2/3 quand ton n°2 sera trop grand pour la coque et qu'il pourra prendre le kiss.
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:37

Merci thebiket pour ta réponse, 
Plus ça va plus je pense à une coque, pour l'aspect pratique....
Et en effet un 2/3 pour Louise c'est trop tôt...
 Tout à l'heure je me disais: je vends le kiss et je me fais une commande kikiwelt: pallas m-Fix et aton...
Voilà ou j'en suis!!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:54

Elle fait qu'elle taille ta fille pour être si à l'étroit dans le kiss ? 
Parce que la mienne fait un peu plus de 14kg, et elle n'est pas du tout à l'étroit dedans.

Le mieux serait effectivement une coque pour bb2 et laisser encore ta fille dans le kiss. 
Si vraiment tu veux changer ta fille de siège s'est plutôt un 1/2/3 qui va falloir car un 2/3 à pas encore 3ans c'est trot tôt!
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:36

Ben je dirais 96cm...

Après je sais que j'assure pas parce que sur les court trajets je ne lui enlevé pas son manteau...
Et c'est aussi la grosse galère de l'y installer
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:00

Avec le manteau normal qu'elle soit à l'étroit!
Nous elle s'y installe quasi toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils pour un FF ??  Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un FF ??    des conseils pour un FF ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils pour un FF ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée
» conseils pour walibi
» Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF
» Reportage photos poussette Beebop
» Conseils pour une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: