Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un pas vers l'autonomie

Aller en bas 
+14
Marielabeille
titounou
Moineau
chiryanne
Amande36
Bonne'Heure
mamansuricate
Navi
manieloi
xylo
Marie26_lou
Pomme
eden67
museonline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Un pas vers l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'autonomie   Un pas vers l'autonomie - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:35

On en revient tjrs au même chacun son rythme

Ma fille a 27 mois et elle veut TOUT faire seule pourtant je la considere encore comme mon petit bébé ...

Cest bien mais mettre 10 min par chaussure le matin cest pas possible !!! et du coup elle nous hurle tout le temps qu'elle veut le faire, ne serait-ce qu'appeller lascenceur franchement cest ch***t

Donc en fait quand t'es parent t'es jamais content :)  et si la maitresse dit que ton fils est bien dans ses pompes je crois que c'est l'essentiel c'est qu'il aime aussi se faire materner :)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Un pas vers l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'autonomie   Un pas vers l'autonomie - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:09

Je remonte le post , je sais pas si c'est vraiment en lien avec l'autonomie mais quelque part un peu je trouve.

Depuis quelque temps mini veut régulièrement (souvent/tout le temps) se faire porter. Il prétexte être fatigué même si on vient de commencer à mârcher ou si l'école est à 500 m . Vous y avez droit également ? 
Outre le fait que je fais 1 m20 les bras levé et qu'il commence à peser son poids même si c'est une crevette je me demande si c'est lui rendre service que de céder . 
J'ai toujours été pour "me battre" (je met des gros guillemets je vois pas çe comme un combat....) pour des trucs qui en valent la peine , des questions d'ordre sécuritaire par exemple. Et la en soi ca me semble pas très important mais peut être que je me trompe Un pas vers l'autonomie - Page 2 Wink_gif. Ca me dérange pas plus que ca de le porter , le soucis c'est que quand je ne veut plus ( çar dos en compote....) c'est la crise Un pas vers l'autonomie - Page 2 Wink_gif. Et quand je vois les crises de certains parents aux abords de l'école par exemple parçe qu'ils refusent de porter leur enfant je me dit que c'est peut être moi qui me méprends et que je devrais pas constamment le porter Un pas vers l'autonomie - Page 2 Wink_gif

Après je sais qu'il profite souvent d'être porté pour faire un câlin. C'est pourtant pas faute de faire des câlins à longueur de journée mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Un pas vers l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'autonomie   Un pas vers l'autonomie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 8:59

Tu ne peux pas l'emmener à l'école en trottinette par exemple, histoire de le motiver à avancer sans être porté ?

Chez nous la question ne s'est pas posée, mon ainée est grande et lourde, et quand elle était en petite section j'était enceinte de la mini, c'était juste pas possible de la porter... mais la draisienne, puis le vélo, ou la trottinette, m'ont bien aidé à la motiver pour les trajets.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Un pas vers l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'autonomie   Un pas vers l'autonomie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:06

Il a pas de trottinette et même le vélo il en a récupérer un chez la nounou mais ca l'intéresse pas. En faite c'est 500m une fois gare. Son école est dans la commune d'a côté donc on y va en voiture mais je me gare pas juste à côté de l'école c'est trop la galère .
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Un pas vers l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'autonomie   Un pas vers l'autonomie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:13

moi ausis ma fille me demande souvent de la porter le matin

ca me permet de lui faire un calin avant la longue journée de séparation

c'est pas trés grave je pense, moi aussi jaimerai bien qu'on porte pr aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Un pas vers l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'autonomie   Un pas vers l'autonomie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:19

eh eh eh eh , j'imagine bien les gens arivés en se faisant porter. 

C'est pas qu'en allant à l'école , régulièrement quand on se promène. Après  encore une fois c'est qu'avec moi , avec nounou ou son père il marche Un pas vers l'autonomie - Page 2 Rolleyes
Les bienveillants y verront une envie de câlin , les autres un enfant capricieux Un pas vers l'autonomie - Page 2 54258
Je vais rester dans ma voie de la bienveillance :)
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Un pas vers l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'autonomie   Un pas vers l'autonomie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:23

moi je me dit qu'ils sont encore petits

et qu'ils ont le droit de vouloir des calins,

Franchement avec le boulot je la vois tellement peu que qques secondes de proximité je dis pas non

En meme temps elle pese meme pas 11 kgs donc cest pas encore trop douloureux
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Un pas vers l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'autonomie   Un pas vers l'autonomie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:28

ce qui marche aussi avec ma grande, c'est de marcher en chantant (genre "promenons nous dans les bras", ou "il était un petit homme qui allait au marché", ou "un km à pied"... bref, tout ce qui a un rythme propice à la marche....)

l'idée est de lui occuper l'esprit pour qu'elle avance sans s'en rendre compte (on l'utilise surtout en ballade ou en rando, mais ça peut marcher aussi el soir quand elle est plus fatiguée pour rentrer de l'école)
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Un pas vers l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'autonomie   Un pas vers l'autonomie - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:32

chez nous aussi, l'âge du tien à quelques jours près il me semble, il demande souvent à être porté... déjà, on a obtenu qu'il ne chouine pas les bras en l'air, mais qu'il demande " est ce que tu veux bien me porter s'il te plait", c'est bête, mais avec la petite voix mignonne, ça met tout de suite dans de meilleures dispositions lol!
Ensuite, comme il commence à peser, c'est selon les moment, soit oui, soit non en lui expliquant que j'ai mal au dos, ça passe assez bien, et quand c'est oui, c'est toujours avec une limite de fin (sinon c'est la crise aussi quand on le pose), genre : je te porte jusqu'à l'arbre, ensuite, tu marches jusqu'au camion, puis je te porte jusqu'à... etc
et quand il marche, attirer son attention sur l'environnement le détourne de son envie d'être porté.
Sinon, sur les épaules, c'est pas mal aussi pour économiser le dos  Un pas vers l'autonomie - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pas vers l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'autonomie   Un pas vers l'autonomie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas vers l'autonomie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» adaptateurs quinny vers bb confort / gamme life vers avenue
» Un RF à tester vers nantes ou vers lyon
» Les vers...
» Vers qui se tourner?
» Vers la fin de l'allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: