Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 babyphone peu sensible longue portée

Aller en bas 
+3
Marielabeille
LiseE
letti38
7 participants
AuteurMessage
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:31

Bonjour à tous,
Il y a pas mal de posts sur les babyphones mais j'aurais voulu avoir votre expérience sur mon problème particulier : nous avons une très vieille maison en pierres avec des murs très épais. Mon mari a un sommeil très profond et moi je dors avec des bouchons d'oreilles à cause de ses ronflements.
On est donc obligés d'avoir un babyphone parce que sinon on n'entendrait pas les filles même en cas de pleurs importants.
Le problème c'est que la plus jeune a une très mauvaise qualité de sommeil, ce qui nous contraint à aller lui remettre sa sucette jusqu'à 10 fois dans la nuit, sinon elle "chougne". Si on laisse faire elle ne se réveille pas forcément complètement mais nous au bout d'un moment à entendre le babyphone qui nous réveille 50 fois en une demi heure on craque et on y va, ce qui je pense ne l'aide pas à se rendormir seule (et en plus doit perturber son rythme de sommeil). 
On a un expertcare de babymoov, même réglé au mini (émetteur et récepteur) il se déclenche facilement, et fait beaucoup de bruits (crachote et larsen). j'ai essayé de le mettre le plus loin possible d'elles et de nous mais ça ne change rien au problème.


Est ce que vous auriez un babyphone pas trop sensible (et qui passerait à travers mes murs épais) qui ne nous réveillerait qu'en cas de gros bruits, à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:47

moi dans la même configuration que toi (sans les ronflements et les bouchons d'oreille), j'ai un tomy pas recent, qui va très bien...
babyphone peu sensible longue portée Ecoute-Bebe-Tomy-Audi-Baby-Premium-Puericulture-684849225_ML

ma belle soeur a utilisé un babymoov aussi chez nous, ça passait bien...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:03

Merci LiseE
Tu connais le nom du modèle de ton Tomy ?
Il ne se déclenche pas facilement ?
Le babymoov passe bien, je ne pense pas que ça soit pour ça qu'il grésille et larsen, je pense qu'il vieillit mal il a déjà plus de 2,5 ans et il me semble qu'au début il ne larsenait pas comme ça mais notre première fille dormait bien mieux donc soit elle pleurait franchement fort (auquel cas il ne larsen pas) soit elle ne le déclenchait pas du coup je n'en suis pas sûre.


Dernière édition par letti38 le Mar 20 Jan 2015 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:08

Je n'ai pas l'expérience des murs épais, notre maison date des années 30, c'est du parpaing. Mais avec le Philips Avent DECT SCD525 je peux sortir de la maison et promener l'écoute bébé jusqu'à une bonne trentaine de mètres de la maison, en changeant de niveau (en grimpant une colline en quelque sorte) et le signal passe toujours.

La sensibilité est réglable assez finement, il y a cinq ou six échelons. Moi, je le laisse au milieu et l'écoute bébé ne se déclenche pas si bébé tousse ou éternue une fois, par exemple, il faut qu'il fasse un peu plus de bruit et plus longtemps pour que ça  se mette en marche. A mon avis avec une sensibilité plus faible il faut faire un sacré ramdam pour actionner le bidule.

Le son est nickel, très fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:19

Le Tomy c'est un Audi Baby Premium
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:00

Merci, LiseE, ce modèle ne se vend plus apparemment :/

Marielabeille, merci beaucoup pour ton aide, je pense qu'il faut effectivement que je cherche un babyphone qui a beaucoup de réglages pour me permettre de le régler au minimum, mais l'expertcare en a déjà 4 au niveau de l'émetteur et il reste trop sensible, donc je voudrais être sûre d'en trouver un qui ne se déclenche pas facilement au niveau le plus bas (ce qui est souvent le contraire de ce qui est recherché) car la mini râle vraiment fort et en continu même si elle n'est pas franchement réveillée.
Pour la portée je pense que c'est suffisant, il ne nous faut pas moins de 300 m pour être sûrs de passer partout dans la maison après si on sort on pourra toujours remettre l'expertcare qui pour le coup a une portée qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:06

Je viens de regarder sur le Avent, il y a cinq positions de sensibilité. Moi, je le mets sur "trois", et ça trie déjà pas mal les sons. Je ne saurais pas te dire si sur "un" ou "zéro" ça triera suffisamment pour toi, il faudrait l'essayer en situation pour savoir.

Si ton écoute bébé actuel te convient, et si son seul problème est celui de la sensibilité, n'y a-t-il pas moyen de la réduire par des mesures "physiques" ? Pour réduire le bruit des jouets électroniques on colle du scotch sur les haut parleurs. Pourquoi pas essayer d'emballer le capteur ou l'émetteur dans une boîte, du papier, du plastique ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:15

J'ai déjà essayé pas mal de choses pour qu'il se déclenche moins facilement : je l'ai mis sous le canapé, sous un drap, dans un tiroir, mais soit il ne se déclenche plus du tout, soit il se déclenche trop. 
De toutes façons il grésille et larsen lorsque le bruit fait par bébé est intermittent (pas quand il pleure franchement), c'est insupportable la nuit, la journée par contre ça n'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMer 21 Jan 2015 - 8:45

Le larsen, ça nous arrive ici uniquement quand le récepteur est dans la même pièce que l'émetteur. C'est étonnant que cet effet se produise dans la chambre, à moins qu'il y ait d'autres hauts parleurs à proximité de l'émetteur ?

En tous cas je pense que "mon" Avent pourrait répondre à ta demande, au vu de l'ensemble de tes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:03

Oui je pense que je vais m'orienter vers le tien.
Pour le larsen c'est vraiment bizarre mais il n'y a rien à proximité et j'ai essayé de changer plusieurs fois de canal "sans succès".
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:33

le babimoov est resté allumer... une nuit chez nous (mais chambre juste à côté). Les grésillements incessants à la moindre respiration sont insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:02

Celui d'Ikea a 8 niveaux de sensibilité. Après, concrètement, je ne sais pas ce que ça doonerait chez toi... babyphone peu sensible longue portée Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:32

est ce qu il y aura pas une interference avec le wifi par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:37

J'ai le modèle de base Babymoov et il y a des interférences quand on branche la veilleuse Ikéa.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:51

Merci à tous pour vos réponses  :)
Je ne pense pas qu'il y ait d'interférences car la nuit on a rien de branché à part le wifi et dans la chambre où le wifi ne passe pas à cause de l'épaisseur des murs le babyphone larsen quand même. En plus il ne le fait pas de façon constante, il y a des jours où c'est très peu et d'autres ou c'est insupportable on n'arrive pas à comprendre pourquoi...
De toutes façons il reste trop sensible pour notre usage.
Le ikéa me paraissait séduisant au niveau du prix, Julie74 tu l'as ? Est ce qu'il te parait sensible réglé au niveau le plus bas ? Le son est clair ? Quand il se déclenche il grésille ou bipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





babyphone peu sensible longue portée Empty
MessageSujet: Re: babyphone peu sensible longue portée   babyphone peu sensible longue portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
babyphone peu sensible longue portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» babyphone
» Babyphone
» Marre de mon babyphone
» Babyphone, utile ou pas?
» quel babyphone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: