Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concord reverso, RF dès la naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raccoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Lun 2 Nov 2015 - 15:56

Merci Amandine. La contrainte Isofix ne nous gêne pas pour le coup, mais c'est vrai que ça peut vite être galère quand on prête le siège ou que l'on change de voiture.

Pour l'inclinaison de la banquette, c'est vrai que ça peut être un problème, mon mari est très grand donc ça risque d'être limite si le Reverso se retrouve derrière lui, mais c'est vrai que c'est un problème pour beaucoup de RF. Je vais essayer de le trouver dans des magasins proche de chez nous pour pouvoir essayer et voir la place qu'il prend, merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Lun 2 Nov 2015 - 16:19

Si jamais tu es de Bretagne sud, tu peux venir faire le test avec le miens pas de problème ^^
C'est compliqué de choisir un siège, ça m'a stressé pendant des mois ! au final je ne regrette pas mon choix, ma fille est vraiment bien dedans et il est top en sécurité !

J'ai vu le test ADAC d'ailleurs dans leur point négatif, il note le poids du siège, ça m'a un peu fait rire parce que pour trouver un RF plus léger ça va pas être facile, il ne fait que 10kg (la plupart font 15kg)... J'ai trouvé que c'était un de ses avantages moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Lun 2 Nov 2015 - 17:29

Merci Amandine! Nous sommes plus bas, dans le Sud Ouest mais nous irons voir la marraine qui habite en Bretagne cet été. J'espère pouvoir tester le siège d'ici là, mais je garde en tête ta proposition si jamais ce n'est pas le cas. Merci beaucoup  

Oui c'est vrai que c'est super compliqué, c'est pour ça que je m'y prend bien à l'avance, bon j'ai le temps mais on ne sait jamais comment grandissent les ptits loups et je n'ai pas envie de choisir à la va vite, puis bon j'aime bien faire des études de marché
Clairement ce siège me plaît beaucoup pour le poids plume et la possibilité de mettre un petit pour très longtemps (j'aimerais la garder le plus longtemps possible dos à la route) sans à avoir à racheter plusieurs sièges pour faire la transition.

J'ai cru comprendre qu'ils allaient sortir une version "plus" en fin d'année pour valider le Plus Test? Il faudrait que j'aille voir le test ADAC histoire de voir ce qu'ils en disent.
Revenir en haut Aller en bas
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Lun 2 Nov 2015 - 17:50

oui il va y avoir une version "plus" qui va sortir vers la fin de l'année je crois, qui a obtenu le fameux plus test suédois !
Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme différence entre les deux mise à part qu'ils ont rajouté un réducteur intermédiaire, pour les bébé qui ne sont plus nouveau né mais quand même pas assez grand pour le siège.
Sinon au vu des photos, je n'ai pas vu d'autre différence, à part qu'ils ont enlevé un des voyant d'installation je crois (de toute façon il était placé derrière le siège et c'est quasi impossible de le voir quand le siège est dans la voiture...).

Sinon la version classique (celle qui est en vente actuellement) a obtenu un très bon en choc frontal et un bon en choc latéral (aux crash test de 2015 qui sont un peu plus sévère que les autres années), c'est lui qui a obtenu les meilleurs notes dans les siège i-size (parmi ceux déjà testé en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Ven 6 Nov 2015 - 16:44

Je n'avais pas vu ta réponse, désolée pour le délai.

De ce que j'avais compris la version "plus" c'est surtout pour que le siège ait le Plus Test. Je n'ai pas réussi à trouver vraiment d'info la dessus à part sur Securange. Bon comme l'achat n'est pas pour tout de suite, je ne sais pas si dans 6 mois/1 an il y a 2 versions commercialisées ou juste la version Plus.
A voir les infos d'ici début 2016 pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
gallou60
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Mer 6 Jan 2016 - 12:10

Bonne année à vous.

Bébé 2 est à peine en route et je regarde déjà pour son siège auto. Mon grand a 5 ans et quand il a fallut choisir son siège auto 1/2/3, le RF n'avait pas encore été autant "médiatisé", du coup pour numéro2, je penche pour ce type de siège auto.

Depuis le mois de novembre,savez vous quand est prévue la sortie du reverso plus ? Et quelles seront ses particularités par rapport à son petit frère le reverso?
Revenir en haut Aller en bas
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Mer 6 Jan 2016 - 12:46

Je ne connais pas la date de sortie du reverso plus, désolé... courant 2016, c'est tout ce que je sais.

Pour les différences, elles sont assez minimes d'après ce que j'ai pu voir, le réducteur nouveau né semble un peu différent, il y a un voyant de bonne installation en moins aussi, sinon pas de grosses modifications apparemment.

Par contre, le Reverso plus a obtenu le fameux plus test suédois, le reverso classique n'a pas passé ce test donc pas de résultat mais il a obtenu d’excellentes notes aux derniers crash tests.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Ven 8 Jan 2016 - 14:03

Apparemment le Reverso.Plus est sorti, mais j'ai l'impression qu'ils se sont faits plaisir sur le prix: minimum 399€. A voir ce que ça donne sur les sites au fur et à mesure des disponibilités et on croise les doigts pour qu'il puisse être chez Carseat (ce serait top qu'il soit en commande groupée).
Revenir en haut Aller en bas
gallou60
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Ven 8 Jan 2016 - 14:27

Merci, bon ben y a plus qu'à attendre alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
emeline974
Tient sa tête


Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Jeu 11 Fév 2016 - 15:50

J'ai bien reçu le concorde Reverso à la Réunion. Le papa l'a installé dans notre Seat Ibiza 5 portes de 2015. Notre bout de chou de 14 mois est très à l'aise dans le siège il est heureux de changer enfin. Il est assez haut pour qu'il voit bien le paysage! Concernant la place, le siège passager n'est pas avancé à fond mais presque! Ça ne me gêne pas car je ne suis pas bien grande et papa non plus ! ! L'installation a été très facile et le siège inspire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Jeu 7 Avr 2016 - 14:52

Je commence tout doucement à prévoir l'achat du Concord Reverso, ma puce a 8 mois actuellement et est encore large dans son Aton Q donc je n'ai pas besoin de changer de siège avant un moment, je pense même qu'elle aurait pu faire jusqu'à 18 mois avec l'Aton vu que c'est un petit gabarit. Ma seule contrainte est de libérer le cosy actuel pour bébé 2 qui arrivera normalement aux 14 mois de ma puce. 


Du coup, comme on a un long trajet de prévu (10h de route) au mois d'août, elle aura 12 mois.
Niveau confort et sécurité : C'est mieux de la laisser en cosy (Aton Q) jusqu'à ses 14 mois? C'est mieux de faire le long trajet avec le Concord Reverso ou l'Aton Q?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1507

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Jeu 7 Avr 2016 - 20:00

Vu son age au mois d aout c est comme tu veux, ou comme ta puce le vit.
La chipounette ne supportait plus la coque, le jour ou elle a été dans le maxfix 2, on ne l entend plus depuis !
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Ven 8 Avr 2016 - 10:32

Coucou Sick Sad World et merci pour ton avis! :) 
En fait je me dis que ça peut lui plaire le Reverso pour le côté "voir le monde" elle qui est très curieuse. Mais du coup je me demande comment vous faites pour les protéger du soleil (non parce que le canopy sur le cosy est bien pratique quand même)?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1507

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Ven 8 Avr 2016 - 19:13

Diono fait un canopy pour siege auto.
 C est vrai que nous en RP le soleil on le voit peu ! Et j ai des pares soleil intégrés aux fenetres et a la vitre arriere
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Sam 9 Avr 2016 - 15:23

Ah oui merci Sick Sad World, c'est pas bête du tout, je vais essayer de trouver un canopy bien couvrant et tester quel siège elle préfère avant ce grand trajet. 

Tu utilises quels types de pares soleil pour les fenêtres et la vitre arrière? Je trouve que ceux sur les vitres latérales ne sont pas terribles :(
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla


Nombre de messages : 19430

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Sam 9 Avr 2016 - 23:58

Côté par-soleil, j'utilise un manito. Il est compatible poussettes et siège-auto. On le trouve ici par exemple.


Sinon, pour les pare-soleil de voiture, il y a :

Le pare soleil Britax auto-adhérent ici


J'aime beaucoup le pare soleil Outlook, qui protège bien et la garantie est d'1 an en cas de souci. ici


Bien entendu, il y a d'autres marques qui proposent ce type d'équipements. Tu auras sans doutes d'autres retours d'expérience.

_________________

HELP ! A la recherche de mon futur robot cuiseur multifonction

Le multicuiseur Instant Pot IP-DUO60
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture-webzine.com/
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Dim 10 Avr 2016 - 8:33

Le canopy a un avantage: il protégera du soleil du pare brise du fond mais peut être que tu auras du mal à le voir dans le rétro s'il est bien couvrant.
Ici, nos pare-soleils sont ceux qui sont fait exprès pour la voiture. Le concessionnaire nous les avait offert. C'est un investissement mais ça ne bouge pas. De l'extérieur, on a l'impression que les vitres sont teintées. Je ne sais pas combien ça coûte de mettre un film de protection.
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Dim 10 Avr 2016 - 14:21

Je reviens sur le Concord reverso, vous en êtes toujours aussi ravi pour ceux qui l'ont? Je pense passer commande d'ici quelques semaines , bien que j'appréhende d'acheter un siège sans avoir pu l'essayer   j'espère que loulou y sera a l'aise, et qu'il me restera assez de place devant...
Par contre je n'arrive pas non plus a me décider entre le revers et le reverso plus. Si j'étais sur que la têtières est plus adaptée pour une tête qui tombe moins?

Quel casse tête ce siège auto
Revenir en haut Aller en bas
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Dim 10 Avr 2016 - 15:17

j'ai le reverso classique moi et j'en suis toujours aussi contente ! je n'ai pas pu comparé les deux version donc je ne peux pas vraiment dire si l'une est mieux que l'autre pour l'inclinaison, il me semble que la structure même du siège n'a pas changé, juste la têtière et le réducteur donc je pense que l'inclinaison ne change pas.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est d'être exclusivement isofix, cette semaine ma mère a eu besoin de transporter ma deux ans et sa voiture n'est pas équipé de l'isofix... heureusement qu'elle passe dans le nania be one (mais sa tête arrive pile poil en haut quand même).
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Dim 10 Avr 2016 - 18:59

Merci beaucoup Boubouche et aloa pour vos retours et idées sur les pare soleils. Je pense que je vais demander des devis pour teinter les vitres arrières de la voiture (on trouvait déjà que c'était bizarre sur ce modèle que ça n'ait pas été fait) et peut être renforcer avec des pare soleils en plus si besoin. J'avais vu les outlook que je trouvais bien couvrant, mais c'est peut être pas assez discret par rapport aux autres.

Je note pour le manito, j'avais vu un modèle outlook aussi mais pour le coup, ça risque peut-être de bloquer la vue sur bébé dans le miroir. Le mieux c'est peut être de commander le siège d'abord et de voir les réglages "soleil" ensuite. Je risque de vite m'inscrire à la commande groupée (oh enfin une excuse lol!)

Je pense partir sur le reverso plus vu la faible différence de prix, je doute qu'il y ait déjà des avis ou retours sur ce siège mais j'imagine que c'est une version améliorée du reverso simple et les avis sont bons sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Jeu 28 Avr 2016 - 10:32

Juste parce que ça m'a fait rire :

Ce matin, j'ai appelé Autour de Bébé pour savoir s'il y avait le Reverso dans leur magasin pour tester dans notre voiture, réponse "non, on ne l'a pas, celui-là n'a aucun intérêt". Ah bah ok! Déjà que niveau aide commercial c'est pas trop ça dans ce magasin (on a le droit de tester qu'un siège auto dans la voiture, autant dire qu'il faut bien choisir!), mais niveau sécurité routière, ils sont bon! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Jeu 28 Avr 2016 - 10:43

 Ils t'ont dit pourquoi il n'avait aucun intérêt ?

J'en suis toujours contente du miens en tout cas, non vraiment le seul "défaut" que je peux lui trouver c'est d'être exclusivement isofix sinon il est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Jeu 28 Avr 2016 - 10:50

J'ai pas insisté vu l'amabilité de la dame au téléphone surtout sur le coup du "vous pouvez en tester un pas 12" "oui mais là je veux en tester 2" "oui bah vous en testez un"  A 370€ et 530€ les sièges, euh je suis désolée mais je veux tester moi!

Je viens d'appeler Aubert, ouf ils l'ont! Et j'ai été agréablement surprise de sa réaction sur les RF "c'est beaucoup plus sécuritaire, les scandinaves le font depuis des années et sont en avance sur nous" ils n'ont aucun problème pour que j'en teste 3 ou 4 si besoin. Dommage qu'ils ne fassent pas les Besafe.

Tu avais passé ta fille à quel âge dans le Reverso? En coque elle ronchonnait?
Revenir en haut Aller en bas
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Jeu 28 Avr 2016 - 11:26

Ben dis donc sympa les vendeuses ! bon qu'ils râlent quand tu veux en tester une dizaine je comprend bien et encore ça fait aussi parti de leur taf donc bon mais tu peut quand même en tester quelqu'un, au moins pour pouvoir comparer !

 Ma fille a été dans le Reverso vers ses 20 mois, elle ne ronchonnait pas du tout dans la coque mais bon je voyais bien que pour son confort pour les longs trajets, il fallait songer à en changer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Sam 30 Avr 2016 - 15:15

Bon alors j'ai demandé à la vendeuse d'Autour de bébé pourquoi le siège était sans intérêt pour eux, réponse "parce que les Besafe sont plus sûrs", ma réponse "oui enfin, il a le + test comme le Besafe (dont nous parlions à ce moment là)". Bon par contre point pour eux, la vendeuse était quand même bien informée sur les RF jusqu'à 4 ans avec une belle vidéo et présentoir Besafe prônant le dos à la route et les recommandations scandinaves.

Je pense savoir pourquoi je n'avais le droit qu'à un siège, pour les vendeuses j'étais trop renseignée et elle pensait (se doutait) que j'allais acheter sur internet et non dans leur magasin, donc je pense qu'elles n'avaient pas envie de se prendre la tête surtout que les vendeuses n'ont pas de chariot pour déplacer les sièges et elle a eu l'air étonnée que je dise que mon mari allait le porter à la voiture vu le poids. Je comprends mieux du coup qu'elles limitent à un siège même si je trouve ça peu commercial...

Sinon concernant le Reverso, il ne passe pas dans notre voiture, non pas à cause du 1m87 de chéri (quoique cela aurait posé problème) mais car la barre abri-rebond bloquait l'accroche de l'isofix vu l'inclinaison de notre banquette arrière. Je dois donc partir sur un autre siège (Izi Kid X2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Aujourd'hui à 2:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Concord reverso, RF dès la naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les estimations des résultats du 1er tour dès 17h30 sur placedumarche.wordpress.com
» Demain, dès l'aube...
» investir sa grossesse à fond dès le début?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: