Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Partir JUSTE en tente

Aller en bas 
+11
aloa
stéphanie 33
mana111
feeclochette17
Cuinou
Artémis
LiseE
nathou
kounoupi
AlexTi
Pomme
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:23

Un "sac a courses" pour aller a la douche,la baignade,etc... parce qu aux douches y a les fringues,la serviette,les produits....
Et des tongs en plastique piur l hygiene et le cote rapide! 
Ne pas oublier tire- bouchon et ouvre-boite (c est toujours au camping qu on se fait avoir avec des boites sans ouverture facile ;-))
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:40

Nous aussi ona du gaz.

Une table pliante avec des tabourets dedans. On prends une caisse vaiselle : plastique ikea vrai couverts, vrai poele casserole. Biberon de la petite, liquide vaiselle, torchon, epicerie, un tire bouchon, un econome, et des spatules.
Je prends aussi unberlingot de lessive, je fais une lessive au milieu du sejour comme ca je prends moins d habits. On prends aussi undrap et nos couettes pas de duvets.
On a un sac publicitaire avec des lanieres qui ferme bien pour aller a la douche ca m évite  de le poser la ou c’est mouillé  je le pends sur nos habits dans les douches. Je prends tjs un rouleau de papier toilette au cas ou aussi...

Un vanity de premiers secours de maladie pour nous, car je ne suis jamais parti en vacances  avec les filles sans visiter un docteur ou les urgences......sauf decembre 2014 un sejour de 4 jours sans docteur  Partir JUSTE en tente - Page 2 3095837524(pour dire vrai on y aller 2 jours avant....) et avec mes cachetons a moi Partir JUSTE en tente - Page 2 Sueur_g2

A si des boules quies ma grande s endort difficilement avec le bruit ca l aide bien, et moi aussi j avoue je me couche tot en vacances. Cette annee on fera suivre des masques de nuit pour la petite, elle se leve avec le soleil ca la gêne  beaucoup Partir JUSTE en tente - Page 2 Mdr_gif et moi ca me saoule de pas dormir plus en vacances  ; ouais  ouais mes filles sont chi... lol!. On fait avec et chaque année on s améliore   eh eh

Des rustiques pour les matelas car unjouet nous a comment dire, permis de passer une nuit pas terre Partir JUSTE en tente - Page 2 Devil_gi.... et sous la tente on mets une bache et du coup on la nettoye aukarcher en arrivant à  la maison et la tente est propre.

Voila je pense avoir fait le tour et oui faut un granddddd coffre De voiture  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:09

je n'ai pas encore fait de camping avec les enfants mais ce sujet me donne envie de tenter l'expérience, probablement l'année prochaine Partir JUSTE en tente - Page 2 Wink_gif

Comme nathou, on met une bâche en dessous de la tente et je me trimballe aussi avec le rouleau de papier toilette dans mon sac.
Je ne sais plus si ça a été dit, ne pas oublier les répulsifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:55

AlexTi a écrit:
Un "sac a courses" pour aller a la douche,la baignade,etc... parce qu aux douches y a les fringues,la serviette,les produits....
Et des tongs en plastique piur l hygiene et le cote rapide! 
Ne pas oublier tire- bouchon et ouvre-boite (c est toujours au camping qu on se fait avoir avec des boites sans ouverture facile ;-))
déjà pensé à ça, j'ai 20 ans de sanitaires derrière moi: et qui est-ce qui fait tomber sa serviette propre par terre alors qu'elle a un sac???  Partir JUSTE en tente - Page 2 356857. Et je ne sais pas ouvrir avec un ouvre boîte mais je vais y penser quand même. Hop ajout à la liste ! merci !

Nathou:
On avait une trousse de secours avec notre loulou l'été 2013, on avait aspi venin, pommade moustique pour bébé, pansement, pipette pour les yeux, désinfectant, petit savon,compresses, sachet pour hydrater, doliprane, on peut ajouter quoi ?
Notre titine c'est une Xsara Picasso, si vous connaissez pas c'est : confortable, moelleux, un grand coffre de fous et des sièges qui s'enlèvent. Je l'adore même si elle a une forme très ...Picasso Partir JUSTE en tente - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:02

moi j'ai en plus solution hydo alcoolique, arnica (granule et créme), créme grasse car ma grande gerce des mains tout le temps (même en été...), eosine pour secher les petits bobos, et cotons tiges pour appliquer ça proprement...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:02

et de la biafine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:42

Smecta, vogaléne, fucidine et nérisone (je crois ) en cas bouton de piqure qui s'infecte, suppo à la glycérien et smecta pour la constipation, les premiers jours ma fille a toujours du mal avec les sanitaites. Lingettes désinfectantes pour les toilettes.

En fait, tous les ans en juillet je vais chez mon doc et elle me fait l'ordonnance spéciale vacances.

Editje me  suis trompée sur le nom de médoc diarrhée et/ on constipation. j'ai un trou sur les noms, désolée. Partir JUSTE en tente - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:53

Alors certains médicaments je ne suis pas d'accord de les prendre car je ne donne pas de médicaments à mon fils sans aller chez le médecin (oui le trou de la sécu c'est moi  Partir JUSTE en tente - Page 2 Big_sour). surtout pour la gastro et tout le reste... Pour la constipation il a du Forlax on sait comment l"utiliser. Donc le reste au cas où on ira chez le doc, même si j'ai une ordonnance . Enfin je sais pas maintenant il est plus grand à voir. Les supos j'aime pas si on peut éviter, si pas de vomissements sinon j'en met plus.
Merci pour l'idée des lingettes, j'avoue que moi il y avait toujours le mobilhomme pas loin , alors la je vais faire la grimace.

Arnican aussi tiens, on l'avait je vais prendre granulé et pommade, biafine aussi ça sert à tout le monde... Et bien sûr la crème solaire. La solution hydroalcoolique ne me quitte jamais mais j'en mettrais un dans la trousse de secours c'est mieux tiens!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:09

La biafine, bien que très utilisée, ce n'est pas le plus efficace sur les brûlures et coups de soleil.
Avec des petits, tjrs avoir du doliprane et de la solution de réhydratation car, la déshydratation arrive très vite chez les petits et parfois il faut un peu de temps pour trouver un médecin ou l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:19

Dans la pharmacie, tu peux rajouter: Une pince à épiler, un thermometre.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 23:19

Alors ici on a testé  des dizaines de medocs en tout genre sur les 2 filles donc j'en  connais bcp.

Je prends thermometre, compresse désinfectant  aspivenin coupe ongle et pince a epiler pansement  arnica creme et granules. Advil et doliprane (les deux en sachet ou cachets moi elles sont grandes), du smecta tiorfan. Un antibiotique  (jen ai davance à  la maison car mes filles tombent tjs malade en we, vacances ou jour férié  donc mon docteur me la prescrit pour que je ne sois pas depourvu, et chaque fois queje vais le voir  il me refait l avance dune boite lol! ) après  serum phy ( top pourle sable dans les yeux.....)
je pense que c’est déjà  pas mal... puis ma pilule lol! (oui jai deja couru une pharmacie le premier jour des vacances pour ca Partir JUSTE en tente - Page 2 609923 ) et mes cachets journalier perso!
Une creme grasse nous cest bepanthen et un roll on aux huiles essentielles pour les piqures en tout genre. Et petite j avais des hinalateurs de cortisone pour la plus petite mais elle n en a plus besoin.

Bref une pharmacie complete quoi mais bon c'est l habitude d avoir des malades à  la maison aussi Partir JUSTE en tente - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:07

elomelo a écrit:
La biafine, bien que très utilisée, ce n'est pas le plus efficace sur les brûlures et coups de soleil.
Avec des petits, tjrs avoir du doliprane et de la solution de réhydratation car, la déshydratation arrive très vite chez les petits et parfois il faut un peu de temps pour trouver un médecin ou l'hopital.

Tu conseilles quoi contre les brûlures ? Moi je me suis déjà brûlée en mettant les doigts sur la plaque de cuisson, où en posant mon bras sur la crêpière bah...j'ai souffert j'avais rien à me mettre u_u. En plus mes doigts étaient devenus lisses, j'avais plus de sensibilité  je croyais que c'était foutu  Partir JUSTE en tente - Page 2 432701
aloa a écrit:
Dans la pharmacie, tu peux rajouter: Une pince à épiler, un thermometre.

Déjà fait pour le thermomètre ( on en a trois , on sait jamais, un vanity, un maison, un chez mamie) et + 1 pour la pince à épiler. J'irais voir le doc avant moi aussi pas longtemps avant les vacances comme ça ça sera fait. 

Euuh les sachets d'hydratation les mêmes que bébé ça suffit? Ils son bons longtemps ? J'ai encore une boite et il n'y a rien marqué dessus c'est bizarre  Partir JUSTE en tente - Page 2 651904. Je vais tester les bracelets anti moustique pour voir, je me fais dévorer et bébé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:33

Pomme a écrit:

Tu conseilles quoi contre les brûlures ? Moi je me suis déjà brûlée en mettant les doigts sur la plaque de cuisson, où en posant mon bras sur la crêpière bah...j'ai souffert j'avais rien à me mettre u_u. En plus mes doigts étaient devenus lisses, j'avais plus de sensibilité  je croyais que c'était foutu  Partir JUSTE en tente - Page 2 432701

L'idéal c'est de la Flammazine quelques jours pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'infection, et sinon du Bepanthène en grosses couches... mais ça ce sont pour des grosses brûlures (j'ai été brûlée au 3e degré, c'est comme ça que j'ai été soignée, outre la chirurgie). Et ce qui est très utile aussi ce sont les pansements "humides" spécialement prévus pour les brûlures.

Mais en cas de grosse brûlure, vaut mieux aller aux urgences... c'est très difficile pour nous d'évaluer la gravité d'une brûlure et cela peut très vite s'infecter si mal pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:43

Comme bonne'Heure Flamazinne, ma puce à été brûlé au second degré superficiel, je faisais les pansements moi même car les infirmières   Partir JUSTE en tente - Page 2 Wacko_g2  par dessus la crème du tulle gras puis bandage. 

Contre les piqûres j'ai acheté en pharmacie un kit 14.90€ contre moustique, guêpe, araignée, serpent, scorpion bref la total :) mais bien lire la notice avant car cela s'utilise différemment pour un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:14

Purée moi on m'avait pas proposé de kit j'ai tout acheté séparément grrrrr , je vais demander un kit alors dès que les bestioles pointeront le bout de leur nez! merci pour tous ces conseils  Partir JUSTE en tente - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir JUSTE en tente   Partir JUSTE en tente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir JUSTE en tente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tente de plage
» Tente anti-UV
» tente à balles
» Tente anti-UV
» Tente anti-UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: