Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Brûlure aux doigts

Aller en bas 
+5
aloa
museonline
Marielabeille
lnb59
Pomme
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Brûlure aux doigts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:27

merci pour le retour d'information ^^
Je souhaite une bonne cicatrisation à ton petit bout !

j'en retiens qu'en cas de brûlure il ne faut surtout pas mettre de glaçon et juste passé sous l'eau longtemps ^^ J'espère que je n'aurais jamais besoin de le faire mais au moins je saurais comment réagir et surtout ce qu'il ne faut pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Brûlure aux doigts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 0:59

Tant mieux si tout va mieux, tu doit être bien soulagée, j'espère que ton fils va bien (pas trop mal la journée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Brûlure aux doigts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 4:27

Ah bah j'arrive après la bataille (désolée pour ton fils quand même), mais j'aurais dit la même chose que ton médecin.

On recommande en effet de passer une brûlure sous l'eau tiède à fraîche mais pas froide (et pas de glaçons !!!) ... et pour le traitement, c'est comme je l'avais indiqué dans ton sujet camping, d'abord un désinfectant et ensuite crème hydratante. Et en effet ne jamais percer la cloque, tu as bien fait d'aller chez le médecin car à mon avis un pharmacien, à moins d'une brûlure très légère, risque de mal évaluer la gravité de la brûlure.

Si la cloque doit être percée, ça doit être fait sous contrôle médical (en général avec un champ opératoire) mais vaut mieux éviter car alors la douleur est +++ et il faut refaire les pansements dans un milieu stérile (ou très désinfecté)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:05

lnb59 a écrit:
Tant mieux si tout va mieux, tu doit être bien soulagée, j'espère que ton fils va bien (pas trop mal la journée ?)
Il va bien et ne se plaint plus!  En fait le soir même tous les doigts avaient l'air brûlé mais il s'est avéré que c'était un seul doigt donc ouf. Je lui ai mis quand même la crème sur les autres qui étaient rouges.
Il est trop drôle il laisse son bras en l'air  eh eh. Même pour aller au dodo il dit:"attend il y a la crème". Et le matin: "maman la crème elle a disparue, t'es mon super héros"  Brûlure aux doigts - Page 2 68163

Parcontre Bonne'heure, vous l’appliquez comment la crème, jusqu'à ce qu'elle pénètre ou on laisse une couche un peu? J'ai préféré aller chez le médecin, la dernière fois qu'il a eu un truc bizarre, j'ai été aux urgences et c'était une infection bactérienne au genou alors je me méfie  Brûlure aux doigts - Page 2 54258.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Brûlure aux doigts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:53

la biafine normalement c'ets en couche épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Brûlure aux doigts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:42

Oui les deux pommades c'est en couche très épaisse et un gros pansement autour... à changer régulièrement bien entendu (au moins une fois par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:09

Bon ben c'est top, je l'ai mise en couche épaisse ça va, j'ai oublié de demander au doc sur le moment  Brûlure aux doigts - Page 2 409422, thanks .
Depuis ce matin je suis en stress j'espère qu'ils ont fermé la cheminée u_u
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Brûlure aux doigts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:23

Pomme a écrit:

Il est trop drôle il laisse son bras en l'air  eh eh. Même pour aller au dodo il dit:"attend il y a la crème". Et le matin: "maman la crème elle a disparue, t'es mon super héros"  Brûlure aux doigts - Page 2 68163
Oooooh il est mignon Brûlure aux doigts - Page 2 679902

Tu n'en a pas re-parlé avec ta BM ? Tu lui a dit quoi par rapport à sa brûlure ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Brûlure aux doigts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:06

Ah oui la BM moi je lui aurais sonné les cloches là Brûlure aux doigts - Page 2 206981
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:12

ah oui quand il est sage comme ça je fond.
et pour mamie bah..
j'ai fait la lâche j'ai dit a chéri le matin de demander à mettre la grille, et depuis j'y suis pas retournée . On y va toujours deux fois dans la semaine, là on était... Brûlure aux doigts - Page 2 54258 occupé
*vilaine belle fille*

j'attends de plus radoter pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brûlure aux doigts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlure aux doigts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brulure
» Tetâge de doigts
» à 2 doigts du centre de loisirs j'ai perdu le carnet de santé!
» quel peinture a doigts ??
» poussettes graco: attention aux doigts !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: