Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 RF pour petit garçon de 2 ans....

Aller en bas 
+4
lilysse
Cuinou
Aurelie2219
douzette
8 participants
AuteurMessage
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:01

Bonjour a toutes

Voilà je suis en plein doute...
J'ai un graco duologic 2 pour mon fils de 17 mois qui ne fait que 9.5 kg,il y est bien,pas de souci...sauf que voilà nous désirons une autre grossesse pour le début d'année et donc mon fils aura un peu plus de 2 ans à la naissance de Numérobis !
J'aurais voulu garder le duologic 2 pour Numérobis (question de pratique avec le cosy détachable !) et racheter un RF pour mon fils.
Mais je ne sais lequel prendre sachant que je veux investir pour du long terme et qu'il fasse jusqu'a 4 ans RF pour petit garçon de 2 ans.... Wink_gif

J'avais pensé au belogic mais en faite j'aurais préféré un isofix.
Lequel me conseillez vous ?

et autre question qui n'a rien avoir: Ou peut on trouver les autocollants voiture pour le RF ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:18

Si tu cherches de l'isofix en RF, je pense que le mieux serait d'attendre la sortit du Sirona de Cybex, il fait RF et isofix, mais il fait aussi siege a bouclier, il devrait sortir en fevrier 2012, apres tu peux ausi attendre les tests de l'adac pour l'acheter, mais ca je sais pas quand ils les feront!

Je n'ai pas d'idées pour le moment en RF et isofix a part le sirona....

Par contre vu l'age de ton poussin, tu aurais pu investir dans un multitech, mais il fait pas isofix

Ou alors partir sur un siege a bouclier comme le pallas fix, mais ca reste le RF le plus securitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:24

En isofix il n'y a pas énormément de choix... c'est soit le Duologic soit les Besafe.

Les sièges les plus spacieux sont le Multitech et le Two Way Elite (ils vont bien au delà de 4 ans).

Sinon pourquoi pas acheter un cosy bien spacieux pour bb2 et il héritera du Duologic quand bb1 sera trop grand?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:26

Oufti j'ai faillit oublier les Besafe! mes sieges chouchou lol

Je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui RF pour petit garçon de 2 ans.... Tongue_g

Je pense comme Cuinou, soit une bonne coque pour bb2 et attendre de le passer au duologic, et la bb1 sera plus grand et tu auras plus de choix
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:29

ben ce qui m'embete c'est du coup devoir racheter une coque et racheter plus tard un siege...ça fait 2 sieges alors que là si je garde le duologic pour bb2 et bb passe dans un autre j'aurais qu'un siege RF a acheter !

la question que je me pose c'est que un bouclier faut un enfant de taille et de poids "normal" hors mon loupiot n'est pas un gros gabarit (75cm et 9.250kg) a moins qu'il ne grossisse d'un coup ce qu'il m'étonnerait beaucoup....

Sinon reinvestir dans un RF isofix grp 1 qui va jusqu'a 18 kg.
A l'allure où il grossit, il fera 18 kg vers ses 3/4 ans RF pour petit garçon de 2 ans.... 54258

De toute façon on a encore le temps de la grossesse pour se voir venir mais c'est vrai que j'aime bien avoir mes idées avant pour ne pas me "paniquer" pendant la grossesse RF pour petit garçon de 2 ans.... 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:07

En effet, petit gabarit! lol

Moi je te dirais d'attendre la sortie du sirona ou prendre un besafe qui va jusque 18kg



Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:52

Tu as également le modèle d'Axkid, le kidzofix qui est Isofix et il va jusqu'à 25kg. Moi j'ai le Kidzone, tu peux regarder j'ai fait un reportage photo ICI. D'ailleurs au début mon homme voulait pas l'Isofix car plus cher et depuis qu'il l'a découvert avec la base familyfix, il me dit "il existait pas en isofix le siège de T. ? Pourqoi tu l'as pas pris, comme c'est trop pratique..." rhaa ces hommes.... RF pour petit garçon de 2 ans.... 480210
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:20

oui je l'ai vu sur carseat celui là mais niveau design j'aime moins mais bon après tout dépend des crashs tests, je vais pas faire la difficile non plus !

le principal c'est qu'il soit isofix,trop pratique,ça bouge pas et c'est rassurant RF pour petit garçon de 2 ans.... Wink_gif
alors c'est ou je prends un besafe isofix mais sont pas donnés quand même,ou je reprends un duologic ou alors je prends celui que tu as dis.
rahhh je sais pas...lequel est le meilleur selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:51

J'ai eu un Multi Tech ( ceinture + sangles + jambe de force ) et en ce moment un Two Way ( ceinture + sangles ) et aucun de ces deux sièges ne bouge, même s’ils ne sont pas Isofix. L’avantage c'est qu'ils permettent de rester longtemps dos à al route: mon fils qui a 5 ans et demi est encore dans le TW.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:47

Douzette, mon fils de 22 mois (un peu plus de 80 cm et 9 kilos) est également dans un Duologic. Dans moins d'un mois j'accouche de mon 2ème. Il aura 23 mois. Donc c'est la même situation que toi qui se présente.

Ici nous avons fait le choix de mettre bébé2 dans une coque (pour le coté pratique). Et lorsqu'il ne rentrera plus dans son cosy il prendra la place de son frère dans le duologic qui passera à ce moment là face à la route.
Donc mon ainé a encore plus d'un an et demi à passer dans son duologic, voire même 2 ans car à 22 mois, bientot 23 mois, il rentre toujours dans la coque Romer Baby Safe Plus (et il lui reste 5 cm de marge au dessus de la tête) !!
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:29

ah ben je vois qu'on a les mêmes crevettes Hinaiti RF pour petit garçon de 2 ans.... 2371801052
ça te fais acheter qu'un siege puisque tu as déja le baby safe...hors moi je n'ai pas de cosy (je n'aime pas l'utilisation du cosy,ce sera juste pour une course à la pharma,ou emener le grand a la garderie...des mini trajets quoi)
alors si je dois acheter un cosy + un RF pour plus tard,niveau budget j'explose !

Moi je l'aime beaucoup mon duologic et je trouve que la coque seul est assez legere avec un tout petit.

Après c'est sur avec les sangles et tout ça bouge pas mais c'est moins pratique a installer et pi on perd la place au pied du siege je trouve.L'isofix est l'idéal pour nous.

De toute façon c'est jusqu'a 4 ans les grp 1?
Donc je pense qu'on prendra ou un duologic ou un besafe.

confirmez moi que le besafe est mieux noté que le duologic ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:52

Les groupes 1 sont jusqu'à 18 kilos. (Mon neveu qui a 5 ans et demi ne les fait toujours pas ! L'age n'est qu'une indication... et vu le gabarit de nos loulous je pense qu'ils pourront aller longtemps dedans, du moins tant que leur tête ne dépasse pas du siège)

Moi j'ai utilisé quelques fois le duologic en mode cosy et je ne le trouve pas pratique du tout ! Je suis carrément obligée de "renverser" le cosy pour le défaire et idem pour le remettre sur sa base. Donc à chaque fois mon fils se retrouvait les pieds en l'air et la tête en bas, et s'il lui arrivait d'être endormi à ce moment là (d'où le fait qu'on prenait le cosy pour qu'il puisse continuer à dormir) et était réveillé d'office !

Et sur le poste du duologic, il me semble que c'est Squi qui a mis une photo de sa petite qui venait de naitre dedans (ou peut être âgée de quelques semaines), elle n'y étais vraiment pas bien installée...

Ayant revendu le créatis que j'avais pour mon 1er, j'ai racheté un Aton pour bébé 2 que je revendrais ensuite pour un Romer Baby Safe Plus 2 shr.
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:05

Oui voilà ceux qui vont jusqu'a 25 kg finalement on en a pas besoin car avant qu'ils atteignent 18 kg nos crevettes on a de la marge !!!

Pour le duologic oui ça m'est arrivé de l'enlever quand mon loupiot s'était endormi et c'est vrai qu'on est obligé de le basculer beaucoup alors que sur la video d'installation la nana y arrive d'un seul coup de main....alors je sais pas comment font les autres ??? peut être enlever la tetiere lorsqu'on se sert du cosy ? ou alors mettre le duologic plus reculer par rapport au dossier du siege ce qui facilité l'acces a la position RF pour petit garçon de 2 ans.... Wink_gif

J'avais vu lors de mon achat du duologic avec le NN sur le post que tu as mis,mais je dirais que ça dépend des bébés aussi,de l'installation.....je verrais si vraiment je le trouve mal j'acheterais le baby safe c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:54

douzette a écrit:
Oui voilà ceux qui vont jusqu'a 25 kg finalement on en a pas besoin car avant qu'ils atteignent 18 kg nos crevettes on a de la marge !!!

Mon petit monstre pèse 20 kg, alors avoir un siège qui va jsuqu'à 25 kg m'est bien utile. Tout dépend de combien de temps on souhaite laisser l'enfant dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:34

oui oui je sais bien RF pour petit garçon de 2 ans.... Wink_gif

je parlais a hinaiti car elle aussi a une crevette tout comme moi ! nous ils atteindront 20 kg a leur 10 ans RF pour petit garçon de 2 ans.... 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:19

Oh oui lol! Je pense que le mien ne prendra du poids qu'à son adolescence !

(bon en même temps, je ne suis pas une référence, 42 kilos et là 54 kilos parce que je suis enceinte !)

Je pense que dans nos cas nos RF seront bien amorti !!
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:57

RF pour petit garçon de 2 ans.... 3912370904 oui amorti de chez amorti en effet !

je vois qu'on a aussi le même gabarit (les chiens ne font pas des chats en même temps,normal qu'ils soient crevettes nos loulous RF pour petit garçon de 2 ans.... Big_sour )
47 kg pour moi mais suis pas enceinte !
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:56

douzette a écrit:
Bonjour a toutes

Voilà je suis en plein doute...
J'ai un graco duologic 2 pour mon fils de 17 mois qui ne fait que 9.5 kg,il y est bien,pas de souci...sauf que voilà nous désirons une autre grossesse pour le début d'année et donc mon fils aura un peu plus de 2 ans à la naissance de Numérobis !
J'aurais voulu garder le duologic 2 pour Numérobis (question de pratique avec le cosy détachable !) et racheter un RF pour mon fils.
Mais je ne sais lequel prendre sachant que je veux investir pour du long terme et qu'il fasse jusqu'a 4 ans RF pour petit garçon de 2 ans.... Wink_gif

J'avais pensé au belogic mais en faite j'aurais préféré un isofix.
Lequel me conseillez vous ?

et autre question qui n'a rien avoir: Ou peut on trouver les autocollants voiture pour le RF ?

quand ma premier fille avait 2 ans, j'ai acheter encore un duologic pour le nouveau bébé. j'ai trouvé le duologic bien et 2008 il y avait pas beaucoup de choix. on a même acheter un troisième duologic pour la deuxième voiture et je e regrette rien. le duologic a des super résultat en crash test et ma fille de 5,5 ans et encore aujourd' hui dedans. maintenant j'attends bébé3 et ma fille doit déménager dans son cybex groupe 2/3 :(
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:35

Aurelie2219 a écrit:
Si tu cherches de l'isofix en RF, je pense que le mieux serait d'attendre la sortit du Sirona de Cybex, il fait RF et isofix, mais il fait aussi siege a bouclier, il devrait sortir en fevrier 2012, apres tu peux ausi attendre les tests de l'adac pour l'acheter, mais ca je sais pas quand ils les feront!
Ah ça c'est une bonne nouvelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:37

douzette a écrit:
oui oui je sais bien RF pour petit garçon de 2 ans.... Wink_gif

je parlais a hinaiti car elle aussi a une crevette tout comme moi ! nous ils atteindront 20 kg a leur 10 ans RF pour petit garçon de 2 ans.... 2371801052

Comme je vous envie! La vie est tellement plus compliquée dans le sens inverse! Il faut tout le temps changer de matériel qui n'est pas adaptée à des enfants grands et un peu lourds mais qui ont une morpho de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:27

c'est sur sailor
mon neveu qui a 10 mois pèse a peu près 11kg pour 78cm.
ma soeur l'avait passé en face route ( RF pour petit garçon de 2 ans.... Devil_gi) il avait 6 mois car il faisait déja les 9kg requis !
hors on sait bien qu'un bébé de 6 mois n'a pas du tout le même tonus musculaire qu'un bébé de 9 mois voir 12 mois au même poids......

et pareil dans le sens inverse.
Ma crevette à la naissance pesé 2.330kg pour 45 cm autant dire que le cosy n'était pas mais pas du tout adapté à sa morphologie et le siege auto que j'avais a l'époque (concord ultimax) ne l'était pas non plus.....alors heureusement que j'avais la nacelle ( RF pour petit garçon de 2 ans.... 829224 je ne referais JAMAIS)

Du coup pour bb2 je sais qu'il existe des réducteurs mieux que ceux qu'il y avait dans mon cosy,et surtout la peau d'agneau RF pour petit garçon de 2 ans.... IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:26

J'ai eu deux gabarits différent ici
Mael a la naissance 4kg270 et léa 2kg746
Autant dire que j'ai préféré ma crevette!!
Avec mon fils on a du changer de siège auto trop tôt, et j'ai fais l'erreur de le passer dans l'iseos a 6 mois...grosse erreur, mais quand ils sont gros et grand, et qu'on ne connait pas ce forum, on fait de graves erreurs
Par contre ici avec ma crevette, elle est toujours dans un cosy, j'en ai changer et pris l'aton justement! mais je suis certaines que mon fils n'aurait plus su aller dedans! donc moi je dis vive les crevette lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: RF pour petit garçon de 2 ans....   RF pour petit garçon de 2 ans.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF pour petit garçon de 2 ans....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néant total pour un petit garçon ....
» Petit garçon en colère!
» Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?
» Des livres avec un héros "petit garçon".
» Livre dont le héros est un petit garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: