Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils

Aller en bas 
+5
elomelo
Namaelle
Marielabeille
Moineau
Oumaicha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:34

Bonjour

Oui voila il n'y a aucun effort de fait pour trouver un traitement compatible
Alors peut-être que les médecins n'ont pas envie de chercher ou bien que certains sont contre l'allaitement surtout "tardif" (bien que ça ne les regarde pas)
Je me suis posée cette question car franchement vu certaines réactions
Je me suis sentie rabaissée alors que l'allaitement est une chose positive
Et si en plus le médecin me questionne sur mes enfants et qu'il s'aperçoit qu'ils sont en ief c'est la totale !
À la limite on me dira presque que ce que je fais avec mes enfants nuit à la santé C'est vraiment hallucinant tant de préjugés et un tel manque de professionnalisme

Bon du coup, J'allaite le matin, le soir et la nuit Prochain rdv le mois prochain, on verra bien ...


Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:37

Bonjour

J'ai eu mon rdv avec la rhumato Elle a malencontreusement oublié que j'allaitais ))))))
Je ne lui ai pas rappeler ^^ non plus
Donc au final, tout un bazar la dernière fois car il fallait ABSOLUMENT que j'arrete l'allaitement Pour juste me changer l'antalgique et c'est tout ...
Heureusement que je n'ai pas sevré le bebe J'aurais vraiment eu des regrets
Par contre, un soucis se pose Elle m'a prescrit de l'ixprim (tramadol+paracetamol) Le crat ne conseille pas ce médicament, tandis que le site que bonne heure a mis le conseille ^^ Comment on fait dans ces cas la ?
Sachant qu'a present il est largement diversifié Il n'y a plus de tt en journée ...

Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:42

e-lactancia est très fiable, c'est un peu la ressource "mondiale" en matière d'allaitement. C'est plus complet que le CRAT, donc perso si e-lactancia dit que c'est OK, moi je ne me pose pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:44

Ok merci !
E-lactancia me marque du vert pour le tramadol (qui est plus fort que l'ixprim)

Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:06

effectivement, il est bien en vert sur e-lactancia, donc pas à s'inquiéter à mon sens, d'autant plus que lecrat n'y voit pas d'inconvénient dans les jours qui suivent l'accouchement non plus...

sur e-lactancia ils notent plus spécifiquement qu'il faut surveiller de près l'alimentation et une éventuelle sédation sur l'enfant

mais ton enfant est déjà "grand", il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait aucun effet sur lui.

tu vérifies bien son comportement, si tu ne vois pas de changement, c'est que c'est bon.
dans le doute, si vraiment tu ne veux prendre aucun risque, et vu que ton bébé ne tète qu'assez peu, la demi-vie du tramadol est de 6/7h d'après e-lactancia, donc si tu évites de donner la tétée dans les 6 à 7h qui suivent la prise du médicament, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:13

Merci pour ces conseils !
Je vais commencer doucement et voir si il y a des effets sur lui
Et comme tu dis, au pire, j'attends qq heures avant de donner la tt
Ce ne sera pas pire que la codéine que je prends actuellement, à mon avis ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin conseils ...
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: