Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
Kumonosu
Caribou
Gaixoa
7 participants
AuteurMessage
Gaixoa
Attrape ses pieds
Gaixoa


Nombre de messages : 17

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:01

J'ai deux filles une de 2 ans et une de 4 mois. Je commence a réfléchir a l'achat du ou des sièges auto.
 Pour ma fille de 2 ans j'avais acheter l'axiss et l'orion de babybus comme siège pour la deuxième voiture pour de petits trajets. Pour l'instant mon bébé est dans son cosi.
Alors je ne sais pas trop si je devrais acheter un siège auto pour ma grande groupe 2-3 ou un pour ma petite.
Et lequel?
Et j'hésite aussi a en prendre un pour la deuxième voiture plus basique... Enfin ça c'est moins presser car je suis en congé parental ça sera plutôt quand ma petite aura 1 an...
Mes critères essentiels sont la sécurité et le confort.
Pour le prix j'ai pas un budget illimité maux pour un siège fiable et qui durera dans le temps on fera l'effort financier nécessaire.
Merci d'avance a celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre je suis franchement perdu et plus je cherche moins je suis sûre de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:08

Qu'as tu comme voiture? Car de la voiture dépend en partie le choix du siège.
Vu l'âge de tes enfants le plus sur serait de les garder toutes deux dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:09

Oui Besoin de conseils 409422  et jamais de siège groupe 2/3 pour un bébé de 2 ans. Pour ton bébé de 4 mois, quel est son siège coque? Tant que sa tête de dépasse pas il peut y rester sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:14

ta garnde fille est trop petite pour un groupe 2/3, il faut attendre au moins 4 ans...
L'axiss n'ets pas un bon siége, je te conseille de le changer si la sécurioté ets le premier critère. Et je crois que le babybus n'ets pas fiable non plus...

Vu l'age de tes enfants, je dirai un RF (dos à la route) groupe 1/2 pour la grande (jusqu'à 18kg, soit vers 6 ans), et un cosy pour la petite, c'est le plus adapté à son age...
Quand elle aura 9 ou 12 mois, voir plus si elle tient encore dasn son cosy, tu pourras alors choisir un RF adapté à son age... 

Pour les modèles, il nous faut effectivement ta voiture, mais aussi si les adultes sont grand ou pas (pour savior s'il est indispensable de reculer le siége conducteur à fond...)

C'est quoi le cosy de ta petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaixoa
Attrape ses pieds
Gaixoa


Nombre de messages : 17

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:23

L'achat du siège auto ne se fera qu'en début d'année prochaine je regarde car j'aime bien me renseigner avant d'acheter.
Ma petite a le cosy de red castle celui qui va avec la poussette whizz.
Pour l'axiss c'est un cadeau, j'ai pas trop choisi mais ma belle mère (qui me l'a offert ) m'a dit qu'elle s'était renseigné dessus... Comme quoi j'aurais du être plus vigilante... Après pour le coup je ne suis pas sur de pouvoir acheter deux sièges auto... Dommage, Je le trouvais pratique l'axiss...
Revenir en haut Aller en bas
Gaixoa
Attrape ses pieds
Gaixoa


Nombre de messages : 17

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:27

J'ai oublié de dire je me prépare a l'achat pour début d'année car ma fille est grande en taille. A 4 mois 65 cm... Bien entendu j'attendrai le Max avant de la changer. 
Ma grande est aussi grande en taille...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:46

moi aussi j'ai un grand modèle, mais la morphologie compte au moins autant que la taille... à 2 ans, on n'a pas le même rapport taille de la tête/corps qu'à 4 ans, ni la même musculature.

La coque c'est une RC2 ?
Besoin de conseils Siege-rc2-red-castle

Si oui tu vas me detester mais elle n'est pas bonne non plus...


Voila donc ce que je te suggère, pour limiter les frais en offrant un max de sécurité à tes enfants :
- changer de cosy tout de suite, en prenant un bon cosy très spacieux qui te fera jusqu'à 15 ou 18 mois au moins, genre le romer babysafe plus II SHR, ou un peu moins bon mais vraiment pas chère, une Nania Be One Sp
- changer également le siége de ta grande pour un bon RF (il faut compter au minimum 250€), à voir en fonction de ta voiture...
- revendre ton axxis et ton RC2 pour financer les bons siéges (t'as de la chance l'axiss se revend bien...). tu peux aussi revendre ton babybus au passage...
- dans 1 an (quand la petite arrivera au bout de sa coque), refaire un point... soit tu rachéte un Rf pour elle, soit elle prend le Rf de ta grande et tu la passes en face à la route dans un groupe 2/3, même si elle sera encore jeune pour ça...


reste le probléme de la deuxième voiture...
solution 1 : changer les siéges de voiture quand y'a besoin (ça c'ets la moins chère)
solution 2 : acheter un deuxième jeu de siége RF plus coque (solution la plus sure)
solution 3 : acheter un bon groupe 1/2/3 qui restera toujousr 5x moins bon qu'un Rf mais meilleur que l'axiss ou le babybus ou un groupe 2/3, par exmpele un pallas de cybex (pas trop chère pour une sécurité correcte)

pour la petite, changer la coque de voiture reste le plus simple de loin...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:52

Le critère taille est aussi à prendre en compte, mais même si ta grande fille de 2 ans est grande en taille, il serait préférable qu'elle reste dos à la route et dans tous les cas, ne pourra pas aller dans un groupe 2/ 3 avant l'âge de 3 ans, ce qui est l'âge minimum pour aller dans ce type de siège.

Il me semble que le cosi dont tu parles n'est pas bien noté, en bon cosi et pas très cher, tu as le basique nania Be-one qui est spacieux et vendu en grande surface, et également le team tex ou bambisol qui est souvent vendu dans les packs de supermarché.

J'ai des enfants  de grand gabarit, dont mon petit dernier agé de 3 ans et 2 mois qui explosait toutes les courbes de poids et de taille (10kgs et 71cms à 4 mois et demi) et qu'on a réussi à garder péniblement dos à la route presque 1 an, sa tête dépassait de son cabriofix à à peine 7 mois, heureusement notre ancien concord ultimax que j'avais gardé pour prendre le relais dos à la route nous a bien servi pour prendre le relais, mon mari ne souhaitant pas à l'époque passer au siège RF (problème de gabarit dans la voiture pour installer le siège et pour nous de voyager confortablement également).

La solution du siège RF est en effet la meilleure niveau sécurité pour ta toute petite le plus longtemps possible, mais c'est sur que si tes 2 enfants suivent une courbe très haute, les fameux sièges RF qui vont jusqu'à 18 kilos ne dureront peut etre pas jusqu'à 4 ans.

Selon ton cas, c'est vrai que selon le gabarit de ta fille de 2 ans, tu pourrais peut être investir si tu le peux dans un RF qui aille jusqu'à 25 kilos (et non un 18 kilos) que ta petite pourra utiliser quand son aînée utilisera, elle un groupe 2/3.

Comme cela, ça te fait un minimum d'investissement:
2 coques petit prix (une pour ta voiture et une pour ta voiture secondaire)
un bon RF qui va jusqu'à 25 kilos pour ton aînée dans la voiture principale et un siège 1/2/3 pas trop cher mais bon comme le kiddy comfort pro, ou le cybex isis fix ou un pallasfix pour ta voiture secondaire

Et ensuite, quand ta pucinette sera assez grande, ton aînée ira dans un 2/3 et la petite héritera du RF et du 1/2/3 de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaixoa
Attrape ses pieds
Gaixoa


Nombre de messages : 17

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:35

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.
Ça fait beaucoup d'infos a voir, j'ai commencé a regarder un peu ce soir mais il faut que je le fasse a tête plus reposée.
Le petit soucis que je vous en changeant le cosy c'est pour la poussette. Ma puce ne pourra pas aller dans la poussette canne avant plusieurs mois et ça serait compliqué de trimballer 2 cosy + poussette.
Pour ma grande je croyais que le dos a la route était jusqu'à 18 mois... C'est conseillé jusqu'à 3 ou 4 ans?
Ma voiture principale est une 308 et la 2nd une polo.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:27

C'est sur que ça fait beaucoup d'un coup...

Pour ta puce, tu peux voir el cosy comme un siége auto, qui reste dans la voiture comme un siége auto de plus grand.
A 4 mois, elle peut aller dans la whizz allongée à plat si tu ajoutes une chancelière douillette, pour faire comme un petite couffin, genre :

Besoin de conseils Chanceliere-4-saisons-bunker-rose-clair-et-blanche

 Le dos à la route est fortement conseillé le plus longtemps possible, c'est 5x plus sur que face à la route. En pratique il existe des siéges dos à la route jusqu'à 18kg (groupe 1), soit 4 ans environ, et d'autres jusqu'à 25kg (groupe 1/2), soit 6 ans environ. ça commence a bien se developper en france et c'est de plus en plus facile à trouver.

Pour la 308, tu es grande ? et ton mari ? vous la conduisez tous les deux ? (en gros, vous regler el siége souvant en profondeur ? le plus grand des deux est souvant sur le siége passager ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gaixoa
Attrape ses pieds
Gaixoa


Nombre de messages : 17

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:45

Quand mon mari boss c'est moi qui conduit dans 308 je suis petite 1,60. Quand il boss pas c'est lui qui conduit lui est assez grand 1,85...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:47

ok... et ça arrive que tu conduises et que lui soit sur le siége passager ?


Dernière édition par Kumonosu le Mer 23 Oct 2013 - 10:49, édité 2 fois (Raison : désolée les modos, je ne sais pas pourquoi la police est différente...)
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:13

Nous avons une 308 et..un RF, notre puce de 3 ans et demi est en Besafe Izi Kid X3 Isofix, je fais 1m70 et j'ai suffisamment de place sur le siège passager pour faire des km !!! Surtout que notre RF n'est pas réputé pour être "compact".
Pour moi le RF sera jusqu'au maximum, et on en fait le "pub" autour de nous.
Pour la petite, Nyhna est allée dans le hamac de la Loola dès 4 mois avec un réducteur d'assise JJCole et une chancelière (elle est née en juillet), de toute façon le cosy sur la poussette est pas conseillé pour les ballades etc donc c'était vite vu...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:04

Gaixoa, tu peux aussi acheter de bons sièges d'occasion. Il existe des sites internet où les forumeuses déposent les annonces. 

Une option : espacer les achats et privilégier une longue utilisation

Tu achète un TWO WAY ELITE (de 9 à 25 kg) pour ta grande ; il est très facile à déplacer si tu achète des tether traps ; pour moi c'est celui qui dure le plus de temps jusqu'à même 6 ans ;
Ta petite, tu la gardes quelques temps dans sa coque et tu cherches un bon RF d'occaz ;

En fin, je sais que c'est compliqué. Essayez au moins espacer les achats et / ou éventuellement trouver une bonne occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils!
» Avez vous fait votre liste au papa Noël ?
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: