Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg

Aller en bas 
+4
spikyball
Kumonosu
Meugleu
Chouquette1801
8 participants
AuteurMessage
Chouquette1801
Attrape ses pieds
Chouquette1801


Nombre de messages : 12

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:55

Bonjour,

Nous voila de retour dans la galère du choix d'un bon siège auto pour Mr A.
Il voyage actuellement en Cybex Sirona mais nous avons dû le passer en face à la route depuis quelques temps ce qui ne m'enchante guerre !! 
Le siège sera bientôt trop petit en hauteur, c'est donc l'occasion de chercher un très bon RF RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg 54258 

Après des heures de réflexion j'hésite entre le minikid et le max way. Quel est le meilleur niveau sécurité ?

Il sera installé dans un Ford B-max, ça peut peut-être jouer sur la décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:49

Je n'ai aucun de ces deux sièges mais les deux ayant eu le PLUS TEST je pense que niveau sécurité il n'y a pas de différence.

En revanche si ton fils est autonome l'accès au Minikid est plus aisé car l'assise est moins haute. Il aura moins à "grimper" qu'avec le Max Way.

Bon après ça ce sont mes a prioris, les utilisatrices des sièges pourront t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:00

Pour un petit de cet âge prends le Minikid, il pourra rester plus longtemps dos à la route qu'avec le MW. En ce qu concerne la securité ils sont équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette1801
Attrape ses pieds
Chouquette1801


Nombre de messages : 12

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:27

Meugleu mon bonhomme veut tout faire tout seul, il appréciera de pouvoir grimper dans son siège sans aide.

Merci pour vos avis on part sur le Minikid alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:10

Nous avons commandé un Minikid car il permet d'être utilisé longtemps, ce qui est donc intéressant pour les grands enfants comme le nôtre et visiblement le votre. 😊
De plus il a réussi le plus test. 😊
J'en suis très contente. 
Il prend peu de place et est haut. Loulou grimpe sur la banquette, souvent de l'autre côté car c'est plus facile, la ceinture n'est pas dans le chemin. Par contre, faut protéger la banquette, sinon bonjour les traces de pas. 😄. Mais ça, c'est le même probleme quel que soit le siège 😄

Par contre, je n'ai aucun avis sur l'autre siège. Je ne m'y suis pas intéressée vu que je cherchais un siège pour enfant au dessus des courbes de taille et qu'on m'a proposé d'autres options.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:31

le minikid permet de rester plus lgtps en RF que le MW Kumonosu? et par rapport au TW?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:36

Minikid ... Ma grande y rentrait jusqu'à ses 6 ans et 8 mois. 125cm pour 25kg grosso modo. Maintenant le harnais est juste. 
MW sera trop petit.
TWE serait bien, 6-7 ans en fonction des formats des enfants. Plus facile à grimper, mais moins compact que Minikid et n'a pas le plus test comme Minikid et MW.
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:56

D'après mes nbreuses lectures, le TWE est très bien aussi. Plus facile pour s'y asseoir seul. Mais je ne l'ai pas pris car je n'étais pas certaine de pouvoir le positionner de manière à avoir suffisamment de place pour les jambes (les miennes comme celles du petit. Ce qui n'est apparemment pas un souci pour les grandes voitures. 
Vu les photos il n'y a pas de problème pour le mettre dans une voiture plus petite mais alors il est souvent collé au dossier du siège arrière. On peut l'incliner lors de la pose mais il prend encore plus de place. 
Ce fut un choix difficile, comme pour bcp d'entre nous. 😊. 
Au final, je ne regrette pas mon choix. J'ai encore pas mal de place dans la voiture. Et petit Loulou s'y installe seul. Cela prend juste un peu plus de temps le temps qu'il y grimpe. 😊
Le TWE est plus léger et j'ai souvent lu que c'était plus facile quand il faut le changer régulièrement de voiture. 
Le Minikid a l'air plus compact. Et s'installe tres facilement avec des sangles automatiques. 
C'est en fonction des priorités de chacun.

Souris verte pourra t'en parler. 😊. peut-être que si on le lui demande gentiment elle pourra nous faire une comparaison en photo des deux 😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:03

Le TW est collè au siège devant parce qu'il le faut, il n'a pas de jambe de force RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Wink_gif . Sinon oui, le Minikid et le TW dureront plus longtemps que le MW, qui permet de rester dos à la route jusqu’à environ 5 ans. Comme le petit bonhomme de Chouquette mesure déjà 1 mètre il vaut mieux se tourner vers ces modèles là.
Le TW n'a pas le Plus test car c'est un siège plus ancien et surtout parce qu'il peut aussi s'installer face à la route, mais c'est un très bon siège pour les grands, tout comme le Minikid.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:05

D'après mes lectures et recherches ceux qui prennent le moins de place dans cette catégorie ce sont hi way 2 et Minikid. Je parle aussi bien de la largeur Que de la profondeur. C'est vrai que Minikid est très bien conçu. Je l'ai au milieu et il repose sur sa jambe contrairement au TWE qui (si installé au milieu) doit reposer sur les deux sièges avant réglés pareil. 

J'avoue que pour un 12 mois le Minikid me paraît mieux, car plus enveloppant et plus haut, l'enfant voit mieux. 

Pour un 2-3 ans TWE est parfait en fonction de la place disponible dans la voiture et si beaucoup de transvasements (poids).

Chouquette,  tu ne devrais pas hésiter avec le MW. Tu devrais hesiter entre :
TWE // Minikid // MT  RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:22

Pour avoir le Minikid et le TWE à la maison, essayés tous deux dans une 5008 et une 206, on ne peut pas dire que le TW prenne plus de place que le Minikid. Que ce soit dans la 5008 ou la 206, pour un encombrement similaire, on arrivait à une meilleure inclinaison avec le TW.
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:45


Merci pour l'info. toujours bon à savoir. Ce qui ne rend pas le choix plus facile! 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:04

Je ne partage pas cet avis sur les dimensions, je suis navrée Kikou. 
Ici je me basais sur l'encombrement pour caser 3 enfants sur une petite banquette et sur le fait que monsieur aime avoir ses jambes à des kilomètres du tableau de bord. 

Je n'ai pas eu TWE, mais je l'ai testé, merci une copine fofo. Minikid en largeur prend dans les 43 cm contre 45 chez TWE en assise, le dossier de TWE fait 47 conte 45 chez Minikid. C'est rien, je suis d'accord, mais quand il te manque 1cm pour bien fermer la portière, c'est chaud. L'inclinaison de TWE est bluffante, mais je n'avais plus de place pour mes jambes. Cela dépend évidemment de la voiture et de ta taille. Je fais 168 et monsieur 174 cm. Nous avons un ZAFIRA. 5008 c'est le rêve, RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Dentenm2 trois vraies places à l'arrière, l'habitacle plus grand que nous. 

Hakan m'a dit à propos de Minikid qu'il avait la même inclinaison que MW et presque de meme encombrement que Hi Way2. Je ne l'ai pas questionné sur TWE. Mais il a dit aux autres que ce dernier a fait ses preuves comme un siege de confiance. Maintenant je voudrais acheter un TWE pour chez la mamie, parce que le poids plus léger lui facilitera la manipulation. Je vais essayer de le mettre dans mon ZAFIRA car la hauteur du Minikid me permet de placer deux autres sieges légèrement en dessous de ce dernier. Mais sincèrement, j'ai très peur que cela ne passe pas. Hakan m'a dit qu'il faut éviter que le siege dépasse la banquette. Pour l'inclinaison j'avais acheté un wedge, mais finalement c'est bien "allongé" sans, je l'ai vendu.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:15

Je ne parle pas de la largeur des sièges car ce n'était pas un critère pour nous. Par contre niveau encombrement, je maintiens fermement que le TW prenait moins de place dans ma 206 que le Minikid où là par contre nous touchons quasiment la boite à gants du haut de nos 1m67. Dans la 5008, en raison de la cage de mes chiens dans le coffre, nous ne pouvons reculer les sièges arrières donc nous avons quasiment la même contrainte de place que dans la 206. Avec le Minikid nous étions ratatinés à l'avant, avec le TW nous avons de la place.
A refaire, malgré le fait que j'aime beaucoup le Minikid, ce serait certainement deux TW que nous prendrions...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:29

Nous sommes d'accord sur la largeur  RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Diablocl 
Pour le reste, si on a des contraintes, il faut vraiment essayer. Une forumeuse a dit vrai "c'est peu, mais cela peut faire beaucoup".
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:10

je vous remercie! pour prendre le relais de mon MW, j'envisageais le TW mais soucis car effectivement il faut le poser conte un siege pour le minikid pourrait etre une solution :) merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:28

D'apres sécurange, le minikid a une hauteur de harnais de 36cm.

Dans mon maxfix, identique au max way, j'ai 37cm à l'avant dernier cran de réglage de la têtière. (Le chipou doit mesurer 95cm pour 17kg)
Et j'avais 37cm (têtière au plus haut) dans le dualfix.

Et vous appelez ça un grand RF ?!  RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg 651904
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:34

J'appelle Minikid un grand RF, car ma grande de 6 ans et demi  (grand format) a voyagé dedans. Voir les photos dans le sujet dédié. Je ne suis pas sûre qu'elle ait pu le faire dans MW. Après, je me base sur les photos des reportages et les com de Hakan.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:15

hâte de voir dame sécurange et de le tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty
MessageSujet: Re: RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg   RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF, pour enfant de 2ans 1m et 14,6kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités manuelles/bricolage pour enfant de 2ans 1/2
» Tapis déco pour un garçon de 2ans
» Idées, actitivités... pour enfants a partir de 2ans et +
» Siège pour un enfant de 6 ans?
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: