Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:24

Bonjour,

je reviens vers vous pour avoir un conseil.
Ma fille Eloa a 2ans et demi passé et est dans son siège duologic 2 depuis ces 6 mois, elle y est bien encore, elle doit peser 13kg et est au milieu des courbe de taille.
Mon 2eme enfant est née un garçon Joris, ca fait maintenant 3mois et demi et pour le moment on le met dans le cosy streety bébé confort
http://www.consobaby.com/avis-siege-auto-coque-streety-fix-bebe-confort-1671.html
Il a déjà la taille d'un enfant de 2 mois de plus a chaque examen, en haut de la courbe.

Alors je demande conseil pour les mois a venir. Ma fille sera trop petite pour passer a un siège groupe 2/3  même si dans 3 mois et demi elle aura 3ans ?  j'ai peur de prendre un groupe 0+ pour mon fils s'il grandi trop vite.
Donc pour moi le mieux est donc d'acheter un groupe 1/2/3 avec bouclier ? ou un groupe 1 et ensuite un groupe 2/3 ( 2 achats donc plus cher?)  pour ma fille et mettre mon garcon dans le duologic 2 ?
http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn
Faut que je choisisse dans les 6 sièges du haut? Ai je raison? et elle y tiendra jsuqu'a ce que le petit sorte du duologic 2? 

De préférence  isofix

Tout les conseils sont les bienvenu, je regarderai un peu tout les choix des que j'aurai un moment.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:18

Pourquoi pas un RF jusque 25 kilos pour ta fille style hi way ou Max way par contre effectivement c'est pas des isofix. Ou bien le Max Fix qui sera isofix, il ira jusque 18 kilos puis tu pourras la passer dans un 2/3 . Et pour ton petit sa coque temps qu'il y reste (il peut être la dans le haut de la courbe puis se calmer niveau croissance, c est sur de "prévoir'" :-/) , puis le duologic. Et quand ta fille sort du Max Fix idem le peti le recup a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:10

Tu peux passer la grande en Max Way. Mon grand qui mesure 117 cm et pèse 17,5kg a encore 10 cm de marge au-dessus de sa tête. Il va pouvoir rester presque un an encore dedans. C'est un bon investissement.
Après il sera en gr 2 - 3 type Ferofix pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:48

Merci pour vos reponses je vais regardé un peu ca.

le ferofix est bien classé par rapport au autre et convient tres bien après donc? car je viens de regardé, il est isofix et semble bien a utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:11

Pour les grands c'est un siège bien confortable, qui s'incline un oeu, facile d'utilisation et relativement bon aux crash test. En plus pas trop cher.  :)
Revenir en haut Aller en bas
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:19

sylo39 a écrit:
Pour les grands c'est un siège bien confortable, qui s'incline un oeu, facile d'utilisation et relativement bon aux crash test. En plus pas trop cher.  :)
Je viens de voir un peu plus, il a l'air sympa oui, par contre j'aime moins le Max Way a cause de la fixation dans la voiture. Trouve t'on des photos avec des enfants grand dedans pour voir ce que ca donne car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de place pour les jambes. 260€ pour 1ans seulement ou même moins je trouve cher c'est ca aussi le problème si bien sur y a d'autre solution car la sécurité passe avant tout.
Je partirai bien sur Kiddy Guardian pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix par exemple mais sont t'il vraiment bien quand l'enfant grandi plutôt qu'un comme le ferofix? Faut que je regarde plus attentivement ces modèles
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:32

Pourquoi pour un an ?
Mon grand de 5 ans plutôt grand (117 cm) est encore bien dedans :conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant <a href=
conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant <a href=conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant 1519665ans117cm175kg" />
Pour la place des jambes, ici pas de souci dans un Scenic II. Après cela dépend du véhicule et de la taille des parents... conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Wink_gif 
Sinon le Kiddy et le Pallas sont 2 bons sièges aussi mais je ne sais pas lequel est le plus confortable.
Quand l'enfant grandit tu enlèves le bouclier et obtient le même type de siège que le Ferofix, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:50

Ma femme me demande pour que la 5eme personne monte au milieu c'est compliqué. Mais c'est vraiment pas tout les jour.
Merci pour la photo la c'est clair pour les jambes beaucoup mieux que le duologic 2.
J'ai le même véhicule Scénic 2 et je fais 1m77.
Le problème ca fait acheté 2 sièges au lieu d'un donc dans les 400€ au lieu de 250€ donc une différence mais si ca doit être plus sécurisé. Et ensuite ca se revend aussi.
Bon je jetterai un coup d'œil aussi donc sur ce siège et la façon de l'installer qui semble pas facile etc....
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:00

Pour l'installation du Max Way c'est un coup a prendre mais c'est plu simple qu'il n'y paraît
Revenir en haut Aller en bas
abd
Tient sa tête
abd


Nombre de messages : 3

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:23

Merci pour vos consil
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoonababy.org
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:07

http://www.roseoubleu.fr/Sieges-auto/Cat.1/2/3-de-9-a-36-kg/KIDDY-Guardianfix-Pro-2-Riders-Club-Collection-2013.html

Je pense s'il faut partir sur ce modèle.
Quelqu'un connaît ce site ? Il est pas sur le site de commande groupée dommage.
Comment savoir dans quel voiture il rentre bien? Pour le moment ça sera scenic 2 et astra h aussi de temps en temps

Je vais aller le voir en magasin pour me faire une vrai idée avant tout
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:03

Si je peut te donner juste un conseil si tu veut vraiment un bouclier 1/2/3 ça serait de prendre la version non isofix , le Guardian pro 2. Le guardianfix (version donc isofix) est pas très bien note au crash test contrairement à la version ceinture qui a de bonne notes.

Pour ce qui est de la place , tout ce que je peut te dire c'est qu'il passe dans ma voiture, une grande Punto. Il est pas trop gourmand en ceinture par rapport au cybex . Il a une position incline mais qui demande plus de ceinture pour le coup pour ma part je peut pas le mettre en incline.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:20

En rf tu as le multitech qui est top pour les grands également. Ma fille de 3 ans a encore énormément de place dedans. 
Ici nous avons opté dans notre grand scénic 2 pour un multitech et un Max Fix. Et quand il y a une troisième personne à l'arrière, elle passe entre les deux sièges avant pour s'installer.  conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Wink_gif  
Les personnes qui voyagent à l'arrière entre les deux sièges auto apprécient généralement d'avoir de l'espace pour les épaules comparé à si ils se trouvaient bloqués à l'étroit par deux sièges FF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant   conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme pour achat d'un 2ème siège
» Besoin de conseil pour siège RF
» Conseil siège bb pour prema
» Besoin de conseil pour choix de siège
» Quel siege pour 2ème voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: