Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hiway2 ou Minikid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el33
Tient sa tête
el33


Nombre de messages : 5

Hiway2 ou Minikid Empty
MessageSujet: Hiway2 ou Minikid   Hiway2 ou Minikid EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:28

Bonjour et merci pour ce lieu d'échange !

Nouvelle venue sur le forum, je souhaiterais me joindre à la prochaine commande groupée.

Aujourd'hui, j'hésite encore entre plusieurs modèles à savoir le brixtax Hiway 2 et le Axkid Minikid. Je recherche un siège plutôt compact, permettant la meilleure inclinaison et confort possible. Ma petite fille de 10 mois utilise pour le moment une coque Intense de Concord, qui a priori pourra lui aller encore quelques mois. Pour la suite, nous envisageons un siège RF avec fixation ceinture. Il me semble que dans un 1er temps, le Hiway 2 serait préférable, le Minikid étant peut-être plus confortable pour un enfant de 2-3 ans... Voilà, je suis preneuse de tous conseils de mamans expertes (ou non) !

Merci d'avance, Emma
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Hiway2 ou Minikid Empty
MessageSujet: Re: Hiway2 ou Minikid   Hiway2 ou Minikid EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:27

Je te conseille de regarder le reportage sur le minikid, surtout les dernières pages avec les photos d'enfants et les avis des utilisatrices. Tu y trouvers des réponses. Sinon les deux sieges corr sondent aux critères que tu as annoncé. Ma fille a minikid depuis ses 1 an approximativement. J'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
el33
Tient sa tête
el33


Nombre de messages : 5

Hiway2 ou Minikid Empty
MessageSujet: Re: Hiway2 ou Minikid   Hiway2 ou Minikid EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:59

OK merci, je vais y jeter un oeil, le forum est très riche semble-t-il sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Hiway2 ou Minikid Empty
MessageSujet: Re: Hiway2 ou Minikid   Hiway2 ou Minikid EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:15

Perso je viens d'installer le Minikid et j'en suis ravie mais le "petit" est déjà grand (105 cm). Je ne suis pas d'un grand secours. 😊
Revenir en haut Aller en bas
el33
Tient sa tête
el33


Nombre de messages : 5

Hiway2 ou Minikid Empty
MessageSujet: Re: Hiway2 ou Minikid   Hiway2 ou Minikid EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:22

Tout cela pencherait donc pour le minikid... Encore faut-il que la choupette puisse rester encore quelques mois dans sa coque. Or je viens de regarder cet après-midi, et on peut à mon avis tenir encore 2-3 mois maxi. Le seul hic c'est que l'on doit faire un long trajet en voiture dans 5 mois (à ses 15 mois) de 2* 4-5 heures. Du coup, est-ce que ce siège vous paraît indiqué du point de vue confort pour des trajets de ce type à son âge ? Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Hiway2 ou Minikid Empty
MessageSujet: Re: Hiway2 ou Minikid   Hiway2 ou Minikid EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:30

Vu que mon garçon est grand, j'ai juste le Minikid en position la plus inclinée et il à l'air d'être confortablement installé. 
Je suppose que pour un plus petit, il faut d'office commander en même temps un wedge (ou utiliser un autre système) pour incliner le siège encore plus. 
Je pense que le siège seul est trop raide pour un tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiway2 ou Minikid Empty
MessageSujet: Re: Hiway2 ou Minikid   Hiway2 ou Minikid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiway2 ou Minikid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage photo Britax HIWAY II
» besafe et hiway2
» differences maxway et hiway2/hiway ?
» Hesitation entre Hiway2, Pallas 2FIX et guardian pro2...
» Axkid MiniKid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: