Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe

Aller en bas 
+4
cilence1523
museonline
elomelo
intro23
8 participants
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe EmptySam 25 Avr 2015 - 10:50

Voila nous avons eu la première visite chez le pédiatre qui nous a prescrit sa série de vaccination.....
Je suis pour la vaccination mais dans la limite du raisonnable et avec des vaccins exempts de produits tout pourris ou qui ont largement fait leurs preuves, ce qui n'est pas le cas de ceux qu'il a prescrit à ma fille évidemment.
on a l'infanrix hexa évidemment.... alors que je n'ai pas fait personnellement exprès les rappels contre l'hépatite B pour moi
et le prévenar 13 contre les streptocoque donnant pneumonie, otite severe.....

je concois que du fait de sa prématurité ma fille est surement plus fragile que les autres bébés, surtout que je faisais des bronchites asthmatiformes étant gamines et mon homme craint la poussière (enfin à forte dose, c'est pas non plus une violente allergie) mais j'ai un doute sur ces vaccinations et surtout l'hépatite b et encore plus alors qu'a 1 mois et demi elle ne fait encore meme pas 3 kg.....

de ce que j'ai lu les vaccins sans hépatite sont en rupture donc comment faire? et le prevenar 13 il a vraiment une utilité? il est préférable de faire ces vaccinations réellement à 2 mois ou peu importe vraiment?! ce qui m'interpele c'est qu'il n'y a pas de bcg, ils lui ont peut etre fait a la neonat sans meme nous en informer.... 

bref en somme je suis un peu perdue, je sais pas trop quoi faire donc voila je viens quérir vos avis. merci
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: Re: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe EmptySam 25 Avr 2015 - 11:52

Le bcg n'est plus obligatoire depuis plusieurs années. Il n'est fait que sur des personnes à risques ( précarité, origines, volonté de voyager à l'étranger).
Pour les vaccinations sur un préma, le schéma n'est pas le même que sur un bébé à terme car on suppose que la réponse immunitaire n'est pas aussi performante.

Pour le soucis du vaccin non dispo sans l'hépatite, dans un autre poste je disais que nous en avions en PMi donc c'est peut être une piste à explorer.
Quand à faire ou non le prévenar c'est un choix personnel.
Personnellement je n'ai pas encore d'enfant, mais je sais que je ferai le prévenar et un vaccin quintavanlent ( donc sans hépatite B car il y a des antécédents de sclérose en plaque dans ma famille).
Vu ma profession, même si en théorie je ne " coche" aucun des critères de risques pour la tuberculose, je ferai faire le bcg ( j'ai plusieurs collègues qui ont fait une primo infection suite à une exposition professionnelle ( population précaire et en difficultés) ). 
De plus les médecins avec qui je bosse sont hyper douées pour faire le bcg à 1 mois sans traumatiser les enfants. (les parents le sont bcp plus !!!).

Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: Re: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe EmptySam 25 Avr 2015 - 13:57

Ici bébé prématuré et on a fait le prévenar , vraiment utile je sais pas mais du fait de ma profession je suis plutôt de tendance à prévenir vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Wink_gif
Et en effet le Bcg n'est plus obligatoire et pour le moment Loulou ne l'a pas encore  fait à 2 ans et demi mais j'y réfléchi de plus en plus avec le risque de ramener quelque chose de mon boulot vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: Re: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:35

Déjà tout dépend du médecin. Certains sont hyper bornés et prescrivent la totale vaccination peu importe les antécédents familiaux et d'autres sont un peu plus à l'écoute. Si tu ne veux pas faire l'hexa, tu as tes raisons et il ne faut surtout pas se laisser impressionner par les discours culpabilisant de certains professionnels.
Nous avons eu le cas avec un ancien médecin de ma fille, nous n'avons fait que le quinta car cas de sclérose dans la famille de mon mari. Pour mon fils, nous sommes dans la période de rupture des vaccins nous avons fait les deux injections quinta/tetra (reste à trouver le rappel des 11 mois). J'ai quand même demandé pour le bcg mais à 3 mois passé notre médecin actuel nous l'a déconseillé et puis nous ne sommes pas une population à risques.
Pour le prévenar à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: Re: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:34

en Belgique un seul est obligatoire: la polio.
sur demande,à la pharma, je l'ai obtenu en 24h, un monovalent( donc 1 seule molécule)(+-10 €)
en juin il a sa dernière dose et c'est tout ce qu'il aura.
Jusqu'à ce qu'il soit ennuyé ou que ca soit trop dangereux( méningite, ...)
 j'ai changé de pédiatre à cause de ca, pourtant elle est chef de service ET allergologue.

bien bien se renseigner, même en france vous n'avez pas d'obligation( il n'y en a qu'un ou 2 je pense d'obligé.)
et on ne peut logiquement pas vous faire d'ennuis pour ca. et perso à 2mois no way!
ignare, j'ai fait vacciner mes grande, mais j'avais un peu tardé et mon dernier à plus de 5mois seulement je me suis décidée...
il y a trop trop trop d soucis avec les cracra dedans,  je prend le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Ninou347
Attrape ses pieds
Ninou347


Nombre de messages : 14

vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: Re: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe EmptyVen 5 Juin 2015 - 2:13

J'ai le même dilemme actuellement avec mon bb né prema.
La semaine dernière nous avions rdv pour les vaccins des deux mois, pour nous hospi sous monito de 24h.
C'était à la date ou il aurait dû naître, il faisait 2,800 kg, j'ai flippé et j'ai annulé.
J'ai une droit à une grosse leçon de morale du pédiatre...
Il est prévu le dtp + coqueluche + celui contre la méningite. À vérifier pour l'hépatite b?
J'avais décidé de ne pas vacciner mon enfant, mais au vu de la prema le corp médical me fait vraiment flipper. Sont ils vraiment si fragiles?!
Pour moi c'est la grosse question du moment...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: Re: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe EmptyVen 5 Juin 2015 - 7:28

Il reste un peu plus fragile car plus petit et avec des organes encore plus immature qu'un autre bebe (ils sont plus sujet aux reflux par exemple) et un risque d'aggravation plus rapide en cas de  maladie car se fatigue plus vite du fait de leur petit poids. 
Apres tout depend de la prematurite je trouve , mon loulou est ne avec un peu plus d1 mois et demi d'avance , faisait 2,3kg a la naissance mais a fait que 3 jours de neonat et à 2 mois et demi ,3 mois il avait recup la courbe "normale" donc il a jamais ete traite/surveille vraiment comme un prema. 
Un petit qui serait né à 1,5kg et aurait fait plusieur mois de neonat et compagnie j'aurais tendance a etre plus vigilente
Pour ce qui est de l'hepatite B j'avais dit non au medecin et au final je me suis apercu trop tard qu'il avait eu l 'hexa et donc l'hepatite en meme temps que le reste  vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: Re: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:48

c'est mon probleme avec ma fille qui faisait 1kg550 a la naissance, j'ai cede a la pression en la faisant vacciner a 2 mois et demi car difficile d'evaluer l'impact d'une non vaccination sur un prema
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: Re: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:25

C'est ca , je trouve que les médecins sont pas forcément toujours très rassurant quand on est parents de prema. C'est déjà "stressant" à la base mais ils ont tendance à souvent en rajouter une couche vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: Re: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:38

Message supprimé et membre banni.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: Re: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:30

Je viens de supprimer le message précédent qui était une apologie de la non vaccination.

Chacun a son opinion sur le sujet, mais ici, nous parlons de manière civilisée de cette question.
Nous argumentons, nous pesons le pour et le contre selon nos convictions.
Mais en aucun cas, nous imposons notre point de vue aussi violemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty
MessageSujet: Re: vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe   vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé prématuré
» Astuce pour la vaccination de bébé
» Gastro chez un petit bébé
» Le lit de bébé chez nounou
» Bon plan Max fix et Max way chez Bebe 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: