Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseil siège bb pour prema

Aller en bas 
+9
intro23
mamansuricate
nathou
louyz
choupie
Sick Sad World
Piapiapiano
Modèle Déposé
Ninou347
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Conseil siège bb pour prema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège bb pour prema   Conseil siège bb pour prema - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:46

L'airbag n'est (officiellement) pas désactivable sur ma skoda non plus. En tous cas pas facilement genre "appuyez sur ce bouton" ou "déconnectez ce fusible". Après j'ai pas pensé à appeler le garage savoir si eux pouvaient le faire j'avoue !

Sinon pour le post initial +1 pour le cosy sur base ça me semble le plus simple :)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Ninou347
Attrape ses pieds
Ninou347


Nombre de messages : 14

Conseil siège bb pour prema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège bb pour prema   Conseil siège bb pour prema - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:17

Bonjour,
Apparement il est possible de désactiver l'airbag en amenant la voiture chez Audi mais ça coûte entre 100 et 200€ selon les concessions et idem pour le remettre...
Autant mettre ce prix là dans un bon siège auto...

J'ai réfléchi un peu à tout ca, je pense que le top serait que je trouve la base isofix adaptable avec mon cosi/poussette. Mais c'est un ancien modèle acheté d'occasion donc pas évident (prima easy de casualplay).
Il est mal noté mais mon fils est super bien dedans car il s'allonge quasi totalement et ma voiture est assez costaud (j'ai eu un accident avec en étant enceinte, c'est à plein si j'ai senti le choc, et mon pare-chocs était juste fêlé, mais la clio 2 en face est partie a la casse). Si j'avais une voiture moins sécurisante, je pense que ca m'inquiéterais plus.

Par contre comment savoir si ma voiture est compatible isofix?

L'option coque + base est pas mal, mais ca m'oblige à transporter le cosi poussette en plus (le coffre est entièrement pris par la poussette) et je serai quand même obligée de manipuler bb pour le passage voiture poussette. En plus ça fait un bon budget pour un siège qui ne durera pas très longtemps en fait.

Du coup si je ne trouve pas de base pour mon cosi casualplay je pense que je vais rester sur un siège 0+/1.
Quitte à galèrer encore un peu le temps que bb grossisse un peu.
Vu qu'il me durera plus longtemps je suis prête à augmenter un peu le budget pour un modèle vraiment pratique et fiable.

En modèle pas mal j'ai trouvé le britax first plus black Thunder collection 2013 en promotion pour - 150€.
Qu'en pensez vous?

Un modèle pivotant me plairait bien car je pourrais basculer le siège passager, mettre le siège auto face à la route, installer bb et le remettre en dos à la route sans avoir à aller m'assoir sur la banquette en passant par le côté conducteur, vu le confort pour moi et le gain de temps, je veux bien taper plus haut. D'autant plus que niveau confort et sécurité ca sera mieux pour bb. Si j'attend les soldes je trouverais peut être des prix un peu plus intéressants (j'ai également prévu de braquer une banque et organiser une quête 😜!!).
J'ai commencé à zieuter plusieurs modèles: le nuna rebl isize caviar, le concord reverso i-size Raven black, le britax dualfix et le cibex Sirona.
Il y a pas mal d'avis sur les deux derniers mais pas grand chose sur les deux premiers...
Un critère très important pour moi c'est l'inclinaison max en dos à la route, il faut que ma crevette y soit bien et le plus allongé possible...


Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Conseil siège bb pour prema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège bb pour prema   Conseil siège bb pour prema - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:43

Le concord reverso est bien incliné, mais après ça dépend énormément aussi de l'inclinaison de ta banquette, donc cela vaut la peine d'aller essayer le siège dans ta voiture.
Il y a peu de retours d'utilisateurs sur le concord reverso et sur le nuna rebl car ce sont des sièges qui sont sortis très récemment.

La base pour la prima easy vérifie avant si c'est compatible selon l'année de ton siège. J'ai un doute mais il me semble que les bases sont sorties après que les nouveaux modèles de sièges soient sortis (ceux avec 4 positions d'inclinaison et non 3) et en ce cas il est possible que le système de fixation ait changé aussi...
Pour être sûre tu peux peut-être demander confirmation auprès de la marque en leur indiquant l'année de ton siège (il doit y avoir une étiquette sur le dessous avec l'année) pour savoir s'il y a une base, isofix ou ceinture, compatible.

Concernant l'isofix dans ta voiture regarde dans la notice si quelque chose est inscrit. La plupart du temps sur les sièges eux-mêmes il y a une petite étiquette indiquant l'isofix. Et en passant ta main entre le dossier et l'assise du siège tu peux sentir les crochets isofix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Conseil siège bb pour prema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil siège bb pour prema   Conseil siège bb pour prema - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil siège bb pour prema
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour un préma ?
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» Besoin de conseil pour siège RF
» Besoin de conseil pour achat de siège 0+/1
» conseil siège pour grand bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: