Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3 sièges auto à l'arrière d'un break...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

3 sièges auto à l'arrière d'un break... Empty
MessageSujet: 3 sièges auto à l'arrière d'un break...   3 sièges auto à l'arrière d'un break... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:54

Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne suis pas passée par ici... mais je sais que vous êtes plusieurs mamans très bien informées sur les sièges auto alors je viens aujourd'hui demander conseil (ou plutôt au secours !)

Je viens d'avoir un 3e petit bout et je pensais naïvement que tous mes sièges rentreraient à l'arrière de ma voiture mais ERREUR ! Et j'ai en plus eu la mauvaise surprise d'apprendre que mon airbag avant ne se désactive pas... J'ai un break Toyota, à l'arrière il y a 2 vrais sièges et le siège du milieu. Il y a en revanche 3 ceintures 3 points.

Mes sièges sont :
- Cosy Romer babysafe sur base (ne passe pas à l'arrière sans base cause ceinture trop courte) pour N3 (6 jours)
- Britax Maxway pour N2 (2 ans et demi 12kg)
- Kiddy guardian pro 2 pour N1 (4 ans 15kg)

Et donc ça rentre à l'arrière cosy-RF-kiddy mais tout est serré et c'est archi l'horreur pour attacher N1, et le siège passe sur la ceinture donc ça bloque, bref pas du tout secure à mon avis 3 sièges auto à l'arrière d'un break... 651904
Je ne peux pas mettre le cosy au milieu parce que la jambe de force de la base est trop longue avec la bosse qu'il y a au milieu au sol dans un break...
Pour l'instant j'ai remis le RF et le cosy sur les 2 vrais sièges arrière et ma grande est devant dans son bouclier. Ce n'est pas du tout optimal mais je me dis qu'il vaut mieux un siège à l'avant bien attaché qu'à l'arrière mal attaché.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai envisagé de passer N1 en groupe 2/3 et N2 en bouclier mais je ne suis même pas sure que ça prenne moins de place... Des idées ?
Si y en a qui ont réussi ce Tetris je veux bien la solution du casse-tête  3 sièges auto à l'arrière d'un break... Sueur_g2 !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

3 sièges auto à l'arrière d'un break... Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière d'un break...   3 sièges auto à l'arrière d'un break... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:04

Je pense déjà que passer N1 dans un groupe 2/3 plutôt étroit pourrait simplifier les choses. Ça serait dommage de passer N2 face à la route. Le Rodifix pourrait convenir, il est assez étroit et n'a pas d'accoudoirs, ce qui facilite le fait de s'attacher.
Ce sujet peut t'intéresser: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges auto à l'arrière d'un break...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel des Sièges Auto Synthesis / Auto-Fix CHICCO
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» C3 picasso et 3 sièges auto ???
» 3 sièges auto et class b help
» Sondage sur vos sièges-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: