Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Après la coque, 2ème enfant: help!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bohue
Se tient assis
bohue


Nombre de messages : 37

Après la coque, 2ème enfant: help! Empty
MessageSujet: Après la coque, 2ème enfant: help!   Après la coque, 2ème enfant: help! EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:38

Bonjour tout le monde!
Je vous présente ma problématique du moment. Mon fils aîné a 3 ans et 2 mois, il est toujours dans son Britax Maxway acheté il y a 2 ans par le biais d'une commande groupée. C'est un petit format, il est également mince et léger (12 kg).
Mon mari et moi souhaiterions vraiment le laisser dos à la route jusqu’à' à ses 4 ans. 
Seulement voilà, il a un petit frère de 13 mois, assez grand gabarit (78 cm, 10 kg) ; il est toujours dans sa coque, un britax baby safe 2 shr; ce siège lui convient encore étant donné que sa tête ne dépasse pas encore et qu'il n'a pas atteint les 13 kg. Mais je le trouve très à l'étroit, il commence à franchement râler quand on l'installe, le harnais sera bientôt un peu court et nous allons beaucoup rouler au mois d'août... ce sera donc pire avec 2 mois de plus!
Voici le soucis: je voulais acheter un klippan kiss 2 pour lui, mais nous sommes allés l'essayer chez un gentil couple et  rien à faire: s'il est installé derrière le conducteur (pas le choix, le Maxway est derrière le siège passager) , mon mari ne peut décemment pas conduire en assurant notre sécurité... Pfff. Du coup voici mes hypothèses de réponses: 

- garder le Britax : tant pis pour son confort! Mais il ne rentrera pas dedans jusqu'aux 4 ans de son grand frère de toute façon... (fin mars 2016)
- acheter quand même un klippan kiss 2 et l'installer à droite du conducteur: solution proposée par Akan de Carseat mais définitivement refusée par mon mari qui ne veut pas de cette configuration dans notre voiture.
- investir dans une coque Nania beone, qui est apparemment très spacieuse. Solution qui me semble un bon compromis;
- trouver le-meilleur-siège-face-à-la-route-possible pour mon grand (bouclier??)  mais je reste persuadée comme beaucoup d'entre vous que le rearfacing est ce qu'il y a de mieux.

Voici donc mes questions: quelle solution des 4 vous semble la mieux adaptée? En avez-vous une autre? La nania Beone est-elle vraiment plus spacieuse que la Britax Baby safe plus?

Je vous remercie vivement de m'avoir lue et vous serais tellement reconnaissante de m'aider, car l'été approche et nos trajets de plus de 2500 km avec!

Bises à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Après la coque, 2ème enfant: help! Empty
MessageSujet: Re: Après la coque, 2ème enfant: help!   Après la coque, 2ème enfant: help! EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:00

Il se peut que ton fils râle parce qu’il commence à en avoir marre d'être assis un peu allongé et bas, avec un siège RF ça ira mieux.
Je ne peux te conseiller de mettre ton aîné de 3 ans face à la route, d'autant plus que dans le MW il pourra rester au moins jusqu'à 5 ans dos à la route. Le MW ne passe pas du tout derrière le siège conducteur? Ou alors pourquoi ne pas acheter plutôt un siège RF pour ton aîné et passer ton 13 mois dans le MW? Un TRiofix est très compact, il prendra peut-être moins de place que le Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Après la coque, 2ème enfant: help! Empty
MessageSujet: Re: Après la coque, 2ème enfant: help!   Après la coque, 2ème enfant: help! EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:50

C'est vrai que le Kiss 2 fait partie des sièges qu'on estime les moins encombrants. Cependant parfois selon la configuration de la voiture/l'inclinaison de la banquette un autre siège pourrait mieux passer. Vous avez essayé de placer le MW derrière le siège conducteur pour voir ce que ça donne ?
Le Triofix est une bonne idée aussi et il me semble qu'il y en a aussi sur la vente privée Klippan en ce moment :)  .



La coque nania est grande c'est vrai mais la britax fait aussi partie des très grandes coques. La nania est un peu moins confortable côté textile, et gardera une position plus allongée. Si c'est ça qui gène ton petit alors ça ne sera pas une solution très appréciable. Mieux vaut essayer avant d'investir pour le coup, même si elle n'est pas très chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bohue
Se tient assis
bohue


Nombre de messages : 37

Après la coque, 2ème enfant: help! Empty
MessageSujet: Re: Après la coque, 2ème enfant: help!   Après la coque, 2ème enfant: help! EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:47

Merci infiniment pour vos réponses! J'ai vu que le triofix était en vente privée. Hakan m'a effectivement dit qu'il était plus compact que le MW mais comment faire pour l'essayer? Personne ne le possède près de chez moi quand je regarde sur la carte de securange. Par ailleurs je vais suivre le conseil et essayer de mettre le mw derrière le conducteur mais quand je vois déjà la position du passager avec un MW derrière (inconfortable au possible! ) je me dis que c'est peu probable que ça passe. En tant que passager, ça va encore, mais pour conduire il faut être à l'aise. Je précise que j'ai un Touran 2009, coffre immense mais habitacle pas génial, ils l'ont corrigé dans la version 2010...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Après la coque, 2ème enfant: help! Empty
MessageSujet: Re: Après la coque, 2ème enfant: help!   Après la coque, 2ème enfant: help! EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:19

et un two way pr ton grand et le MW pour le petit. ici je pense faire comme ca d'ici qq mois...
Revenir en haut Aller en bas
bohue
Se tient assis
bohue


Nombre de messages : 37

Après la coque, 2ème enfant: help! Empty
MessageSujet: Re: Après la coque, 2ème enfant: help!   Après la coque, 2ème enfant: help! EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:18

Merci Xylo. Je ne connais pas le two way, je vais me renseigner. 
Petit appel: est-ce que quelqu'un aurait un siège Triofix avec un Touran??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Après la coque, 2ème enfant: help! Empty
MessageSujet: Re: Après la coque, 2ème enfant: help!   Après la coque, 2ème enfant: help! EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:33

Tu peux voir un Triofix dans un Touran ici et aussi un Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Après la coque, 2ème enfant: help! Empty
MessageSujet: Re: Après la coque, 2ème enfant: help!   Après la coque, 2ème enfant: help! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:59

Bonsoir :)
Si ça peut aider dans la megane 2 et dans le scenic 2 le triofix prend moins de place que mon aton! (En position assise)
Revenir en haut Aller en bas
bohue
Se tient assis
bohue


Nombre de messages : 37

Après la coque, 2ème enfant: help! Empty
MessageSujet: Re: Après la coque, 2ème enfant: help!   Après la coque, 2ème enfant: help! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:29

Merci beaucoup pour les photos, Kumonosu. 
ln_987: en effet, c'est encourageant! un petit service à te demander: pourrais-tu me dire combien de cm il y a entre entre le haut du dossier du siège auto et du dossier du siège passager (ou conducteur)? Bon, je sais que ça n'est pas toujours significatif car cela dépend aussi de la voiture, mais ça me donnerait un ordre d'idée.
Je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
bohue
Se tient assis
bohue


Nombre de messages : 37

Après la coque, 2ème enfant: help! Empty
MessageSujet: Re: Après la coque, 2ème enfant: help!   Après la coque, 2ème enfant: help! EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:23

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous pour vous raconter la fin de l'histoire  et le début d'une autre aventure...celle du triofix! 
Suite au message encourageant de  ln_987 concernant ce siège, j'ai fait un coup de poker, je l'ai acheté en profitant de la vente privée à la toute dernière minute! Et ouf, je ne me suis pas trompée. Après la coque, 2ème enfant: help! 3095837524 Le siège permet au papa de conduire, c'est juste, ça n'est pas idéal pour ses jambes mais c'est correct, il prend à peine plus de place que le baby safe +.

Et voilà mes 2 garçons avec chacun son RF: le grand dans son tout nouveau triofix et le petit dans le max way qu'utilisait son frère jusque là. 
je suis contente d'avoir pu laisser mon aîné dans un siège dos à la route, ça nous tenait à cœur à tous les 2. Mais les RF, quelle galère pour les grandes jambes Après la coque, 2ème enfant: help! Wink_gif !!
Après la coque, 2ème enfant: help! 371806 à tous ceux qui m'ont laissé des messages!
Bon voyage à tous cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la coque, 2ème enfant: help! Empty
MessageSujet: Re: Après la coque, 2ème enfant: help!   Après la coque, 2ème enfant: help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la coque, 2ème enfant: help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la B Smart: quelle 2ème poussette
» kids2sit système pour un 2ème enfant
» Quel siège après coque Streety?
» siege auto après coque?
» Siege auto isofix aprés la coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: