Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ?   Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:04

Bonjour à toutes, je viens solliciter votre aide de surper pros de la sécurité routière pour un petit casse tête qui se présente à nous.

Nous habitons à l'étranger et venons dans la famille en France cet été. Notre problème se pose sur un trajet d'environ 200km (je crois !), depuis le Var (près de Saint-Tropez pour situer un peu) jusqu'à l'arrière-pays niçois. Nous n'avons pas de voiture, c'est ma mère qui va nous accompagner, elle a une Yaris, autant dire petite voiture. Nous serons donc trois adultes et un enfant dans un siège auto + deux valises (taille soute) + une poussette + probablement un petit sac de voyage. 
D'habitude, on arrive directement à l'aéroport de Nice, on arrive à caser les valises dans le coffre en rabattant la moitié de la banquette arrière. La personne qui était à côté du siège auto étant dans un espace très réduit, et la poussette était à ses pieds. Disons que pour un long trajet c'est pas du tout confortable !!

L'autre option, c'est de mettre les passagers à l'arrière et une grande valise sur le siège passager avant, mais la question est : est-ce autorisé par le code de la route et est-ce vraiment une bonne idée niveau sécurité (sachant qu'on peut la fixer avec la ceinture, ça tient en cas de petit choc, mais en cas de tonneaux évidemment ça doit pas être folichon).

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ? Y a-t-il une solution ?  Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ?   Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:37

Que ta maman loue un coffre de toit? (Via lbc) sinon si elle a un porte velo : y fixer la poussette ?
Sinon je ne vois pas le probleme pour la valise devant (casee a la place des pieds en la bloquant en avancant le siege au max,quoi).


Dernière édition par AlexTi le Lun 22 Juin 2015 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ?   Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:37

Et louer une voiture plus grande juste pour le trajet, ce n'est pas possible matériellement?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ?   Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:54

Pour ma Clio j'avais acheté chez Feu Vert une galerie de toit démontable, ça m'avait coûté 70 euros. J'ai trouvé ça très pratique. On pouvait la mettre en place en cas de besoin et la démonter rapidement avec une simple clé Allen (fournie). Avec ça et des bonnes sangles vous pourriez mettre valises et poussette sur le toit, et ainsi avoir plus de place pour vous installer. Attention à bien assujettir le tout - pour consolider l'ensemble il est possible d'emballer avec des bâches.

Sinon j'aime bien l'idée du coffre de toit, c'est aussi une solution, ou pourquoi pas la location d'une voiture plus grande, économiquement parlant l'intérêt de la chose dépend de la durée de votre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ?   Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:14

Merci pour vos réponses. Alors, la location ça nous coûterait dans les 200€ donc franchement trop cher ! Je vais proposer à ma mère l'idée des aménagements sur le toit, est-ce que pour le coffre de toit il faut déjà avoir une galerie montée ? 

Pour la valise devant, je l'ai proposé à ma mère qui m'a dit que c'était sûrement interdit et qu'elle ne voulait pas une amende. Est-ce que vous avez un texte de loi, qui appeler pour avoir la confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ?   Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:00

Je viens de jeter un oeil sur Google, tous les coffres de toit que je vois ont bien l'air d'être montés sur galerie. Remarque que les loueurs proposent peut-être aussi la location de galerie ?

Je vois quand même un écueil à cette solution : un coffre de toit c'est comme une valise, rigide, si le contenu n'a pas la forme souhaitée, ça ne rentrera pas.

Côté droits et devoirs, je pense que la Prévention routière aurait mentionné quelque chose s'il y avait une règle pour le chargement d'une valise à l'intérieur de la voiture. Tu peux lui montrer cette page où on voit bien qu'il n'y a rien :
"que dit le code de la route"
Paradoxalement je pense que le stockage de la valise en place avant, sous les pieds, est la solution la plus sécuritaire pour éviter qu'en cas d'accident la valise se transforme en projectile.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ?   Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:28

Pour gagner de la place dans la valise, tu peux utiliser des housses de ce type si tu as un aspirateur sur place. Cela permet de mettre plus d'affaires et peut-être même de n'avoir qu'une valise. C'est ce que je faisais quand je partais pour 1 mois en vacances et que je voulais gagner de la place dans le coffre.

La valise dans l'habitacle, ce n'est pas l'idéal mais parfois, on ne peut pas faire autrement. Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ?   Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite voiture, grosses valises, long trajet, on fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long trajet en voiture et bébé d'un an
» Ou placer une coque dans la voiture pour un long trajet?
» long trajet
» Premier long trajet en coque (cosy)
» Quel système pour jumeaux et long trajet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: