Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 dur dur le repas de midi.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celinestsat
Nouveau né


Nombre de messages : 1

MessageSujet: dur dur le repas de midi.....   Ven 26 Juin 2015 - 13:18

Bonjour
Maman dune petite fille de 6 mois je rencontre quelques difficultés pour lui donner son repas de midi. Elle n'est pas allaite et lors de la diversification elle na plus voulu son biberon.on lui prépare avec son lait une bouillie matin et soir pour quelle ai sa quantité de lait nécessaire...depuis une semaine lors de l introduction de la viande du poisson et de tout le reste ma fille a décide de ne plus manger. Elle pleure jusqu'à ce que je la couche pour la sieste..jai essaye de lui donner son repas plus tôt vers 11h15 mais c'est pareil elle repousse la cueillere...cela vous est il arrive ? Est ce une passade ? Merci de vos expériences.....celine
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: dur dur le repas de midi.....   Ven 26 Juin 2015 - 16:05

Je n'ai pas l'expérience du petit qui refuse tout biberon, mais j'ai celle du petit qui couve une maladie, ou alors qui fait ses dents, et qui n'a plus envie de solides. Dans ce cas mon fils revient au biberon. C'est le cas en ce moment, si je le laissais faire il ne se nourrirait que de lait. Je pense que ça a trait à la chaleur, et puis visiblement il prépare des dents, il bavouille et mordille à qui mieux mieux.

Du coup je me dis que ton bébé tenterait peut-être à nouveau un peu de biberon ? Ou alors du liquide dans un verre, ou à la paille, ou à la tasse à bec, pour changer ?

Sinon, mon fils a lui aussi fait la tête au début de l'introduction de la viande et du poisson. Il a longtemps eu du mal avec tout ce qui est morceaux, aussi. Il fallait que je fasse des purées très lisses, limite soupe, pour qu'il prenne de la viande.

Et les yaourts, bébé aime ça ? Ca pourrait être une autre idée de nourriture à lui proposer. Un simple yaourt nature, non aromatisé, ça peut lui convenir. En tout cas ça convient à mon petit - comme quoi ils sont encore plus forts que nous en diététique !

Courage, la diversification ce n'est pas facile, on a toujours l'impression que bébé ne va pas manger suffisamment, mais je crois qu'ils ne se laissent quand même pas mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2204

MessageSujet: Re: dur dur le repas de midi.....   Ven 26 Juin 2015 - 22:01

J'ai eu un peu la même expérience que toi Céline. Bébé refusait la nourriture à la cuillère. Au troisième jour, j'ai arrêté de lui en proposer pour éviter un éventuel blocage sur la nourriture. Je suis revenue au lait pendant plusieurs jours. Je lui ai aussi proposé de la courgette bien cuite en morceaux de la taille de la paume de sa main. Il était plutôt content de manger tout seul et ça fond dans la bouche. Au bout d'une semaine, j'ai retenté la purée légumes/ viande et il l'a acceptée. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dur dur le repas de midi.....   Aujourd'hui à 12:38

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur le repas de midi.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a vomi et refuse ses repas
» Apparition subite d'un réflexe nauséeux exacerbé à 19 mois
» Panier repas du midi
» repas de midi par assmat meme si le parent vient le chercher !
» Le repas du soir = organisation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: