Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dur dur les repas...

Aller en bas 
+5
TF
nanou92700
youzilenn
marlotte
CoCoNut
9 participants
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:24

Bonjour,

voilà je vous écris car je ne sais plus quoi faire, Phiuloée est très difficile pour manger, et ce depuis 1 semaines environ. Avant c'était pas super simple mais on s'en sortait, il fallait juste éviter les aliments avec de petits morceaux ou les légumes un peu fort (le brocolis elle a en jamais voulu, l'artichaut non plus...) mais bon elle mangeais bien, potiron, carotte, courgette, céleri, patate douce, panais... bon elle aime pas la pomme de terre mais ça c'est pas bien grave...
Puis à 8 mois j'ai introduit la viande, en commençant par 1/2 cuillère à café de jambon mouliné, puis maintenant elle connais le boeuf et l'agneau en plus.
Le poisson je n'ai pas commencé et je ne compte pas commencé avant 12-15 mois.

Coté sucre elle mange très bien... (comme par hasard Dur dur les repas... Devil_gi ), compote (elle aime tout sauf le pruneau...) petit suisse (ceux pour les tout petits) brassé (pour les petits ausi, pas ceux que nous on mange)... bref tout passe bien.

Voici ce que donnaient ses repas avant la semaine dernière:

le matin au réveil: 210 ml de lait 2 ème âge + une c à s de céréales

Au déjeuner: 130 à 180 g de légumes (+ viande un jour sur 3) + un petit suisse aux fruits

Au goûter: 1 compote (ou une crème genre Blédicrèm) + depuis peu 1 biscuit (qu'elle s'éclate à mettre en bouillit mais bon, elle apprend c'est normal)

Au dîner: un biberon de 240 ml + céréales aux légumes (ça ele adore!)

Voilà, jusque là ça se passais bien mais depuis la semaine dernière c'est l'horreur...

La matin elle boit bien son biberon, le midi c'est l'enfer... elle refuse tout ce que je lui donne en pinçant les lèvres SAUF la carotte et le potiron, ça il n'y a pas de problème... mais bon je ne peux pas lui donner que ça, puis si je lui donne que ça elle ne voudra plus rien manger...

Parfois je cède, je donne du potiron, mais hier je lui avait fait de la patate douce, elle en a jamais voulu (elle adorai ça avant...). Mais comme j'étais chez ma belle mère, je n'avais rien d'autre, donc elel a mangé son dessert et c'est tout...

Samedi midi je lui avait fait de la ratatouille, elle en a jamais vou non plus, alorts qu'elle aime ça. J'ai donc ouvert un pot de légume + viande pour qu'ele mange au moins un peu.. sans succès...
ça a fini avec un bib de lait, on sortait des bébés nageurs, elel s'était dépensé et je voulais qu'elle mange quand même un peu.

Puis depuis 2 jours au dîner c'est pareil, ele ne finit pas son bib... bref elle mange peu.

Ce midi je vais tenté les légumes, mais sinon ça se finira en biberon de lait.

Franchement je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas lui donner de la carotte et du potiron à chaque repas...

Pourriez vous me donner des conseils, ou partager votre expérience si cela vous est arrivé.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:28

alors.......

je parle de mon expérience... Philoée m'a fait ça une fois, je ne comprenais pas, peu de chose passait, les yaourts, les bananes mais rien d'autre.

3 jours apres il y a eu de la fievre 1 semaine apres on a appris qu'elle avait une angine.......donc plus aucun aliment ne passait!

Meme quand je lui presentait la pipette de doliprane, elle fermait la bouche!

Bon alors c'est peut etre pas ca. Peut etre une histoire de texture.......peut etre qu'elle ne veut plus QUE des morceaux! Dur dur les repas... 483667

De toute maniere je ne pense pas que ce soit intéressant de l'obliger...

Mais j'ai pas vraiment d'autre réponse pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:15

A chaque fois que mes filles ont eu une perte d'appétit, il y a toujours eu une bonne raison: mes 2 exemples les plus flagrants, leur varicelle mais également les dents qui percent.
Ma grande ne supportait pas non plus les morceaux alors que ma 2è voulait manger comme nous à l'âge de la tienne.

Le plus simple est de lui faire confiance, elle ne se laissera pas mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:30

Oui et puis il fait chaud, elle a peut être moins faim...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:33

oui je pensais un peu comme les copines soit une maladie qui va pointer son nez

mais aussi la chaleur, moi je n'ai rien mangé hier soir mais bu une bouteille entière Dur dur les repas... 483667

bon ourage j'espère qu'elle va reprendre ses repas normalement

Dur dur les repas... 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:52

De toute manière elle a des réserves non?!

Mais je crois que mise à part les maladies graves, ce qui est le plus stressant pour une maman (et un papa, vous avez vu je pense à vous!) c'est un enfant qui ne dort pas ou qui ne mange pas!

observe...prends le temps, teste...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:49

Merci pour vos réponses, c'est vrai que avec la chaleur on a pas forcément d'appétit.
Je pense aussi qu'il y a une troisième dent qui travaille...
Hier elle a mangé, mais je lui avait fait de la carotte pour être surt qu'elle mange... j'ai cédé... Dur dur les repas... Forgive2 et un petit suisse.

Ce midi je vais peut être essayer autre chose, je verrai bien.

Mais c'est vrai que ça fait mal de voir son enfant refuser de manger, limite j'en pleurerai...

De toute façon je ne force pas, (j'ai horreur de ça en plus) ça finira bien par passé...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:28

Je pense qu'il ne faut pas te blamer d'avoir "cédé" comme tu dis. a cet age là c'est pas cédé à un caprice. Elle mange ça parce que dans ces conditions y'a que ça qui passe, on ne sait pas pourquoi.
C'est arrivé à Niels, 10 jours sans pratiquement rien mangé, mais il acceptait de têter et les compotes. Je me faisais du soucis car estomac en vrac et poussée d'eczema. Verdict de la pédiatre eu au téléphone: c'est les dents, ça devrait passer rapidement. effectivement quand la fameuse dent à percé, tout est revenu dans l'ordre.
Ce n'est absolument pas un problème de faire manger pendant quelques jours que potiron et carotte à Philoée en légumes, tout en lui en proposant d'autres de temps en temps on ne sait jamais Dur dur les repas... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:32

je dirais comme choupie

louane mange bien normalement, quand elle veut pas manger c'est soit qu'elle est malade soit il ait chaud ou c'est vraiment q'un truc la gene!

dc je lui permet de manger se qu'elle veut ( bon c'est des pates !!) et elle a le droit a un yaourt et une compote si vraiment rien d'autre ne passe!

bref je compose avec son etat, mais a cet age la ( 3 ans ) je sais quand c'est un caprice ou pas!

apres il y a bcp de choses qui font qu'un enfant n'a pas faim! c'est inquietant si bébé est petit et si ca dure vriament longtemps! sinon ils ont des passades!

nous des fois elle mange que la viande sur 3/4 jours et apres que les legumes ou que les feculents, dc bon ca m'inquiete pas, je la connais bien maintenant ma chipie lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:17

Bonjour, je remonte un peu ce post pour donner des nouvelles:

Alors ça y est la fameuse dent est sortie, en bas cette fois...
Mais apparement ce n'était pas ça qui l'empechait de manger.

Plus on avance plus c'est pire, ce midi je lui ai fait de la carotte (maison) pour qu'elle mange un peu, elle n'a rien voulu savoir...

Maintenant elle ne mange que le potiron (en pot naturnes)...
Elle ne veux plus rien d'autres.

Sinon un biberon de lait, ça ça passe toujours, elle boit entièrement ses biberons, ce midi je lui ai donc donné un bib...

Au gouter elle mange bien, je lui achète des crèmes biscuité ou vanille... ou encore des brassé aux fruits, elle aime bien ça.

C'est tout, tout le reste ne passe pas, elle pince les lèvres et refuse d'en manger.

Est ce que un bébé de 10 mois peut être nourri exclusivement au lait 2ème âge?

Risque-t-elle d'avoir des carences?

Je m'inquiète vraiment car plus ça va et moins elle mange... enfin si le lait ça passe toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:57

Pas de réponse très scientifique à t'apporter... Mais si cela peut te rassurer, à 19 mois, il arrive encore à Rose de boire un bib de lait car rien ne passe. Pas plus tard que ce midi, pas voulu de ses carottes / courgettes et riz. Du coup bib de lait et elle a tout de même bien voulu manger un peu de nectarine. On essaiera ce soir pour un autre légume.

Tout comme nous, je suis persuadée que par moments, la nourriture ne leur "dit" rien. Si cela reste ponctuel, je n'y vois pas de carence.

Courage et écoute ta petite Philoée...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:26

Je suis d'accord avec Auramette, fais confiance à Philoée et ne te stresse pas, tout rentrera dans l'ordre avec le temps.

Mon petit bonhomme aussi a eu une période dans le genre (mais je ne me souviens plus à quel âge) et la pédiatre m'avait dit : tant qu'il boit bien son lait, pas de problème.
Dans les pays riches comme la France, les carences sont plutôt rares, même chez les petits fluets qui mangent peu... le plus gros risque, c'est surtout les surdoses et ça, il y en a un paquet et un peu pour tout (vitamines, fluor, protéines...).

Si tu t'inquiètes vraiment, mets un peu d'huile dans son lait (les lipides sont importants pour le cerveau des tout-petits) et/ou mixe quelques légumes dedans, juste un peu, que ça reste assez liquide pour passer dans la tétine... si ça se trouve, elle adore les biberons de lait aux haricots verts ! Dur dur les repas... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:10

j'allais te dire te rajouter des legumes ou fruits dedans!

tu achetes un ptit pot et tu le dilue (a moitié apres ca sera bcp + dur a téter!!) dans son lait!
sinon il y a des bledine aux legumes il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:34

Oui c'est ce que je lui donne le soir.

Pou le midi je vais essayer quelques cuillères de légumes dans le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur les repas...   Dur dur les repas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur les repas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas à 1 an
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» Repas
» repas du soir à 1 an...
» frais de repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: