Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil svp sur Cybex Aton.

Aller en bas 
+4
miasrey
kikou1501
Aurelie2219
Moi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:53

Bonjour

Nous possedons un Cybex Aton 3 pour notre Poupée, elle a 19 mois dans deux jours et y est encore. Autant dire que je n'ai pas écouté la vendeuse d'un magasin de Puériculture, qui nous avait dit sur un air presque condescendant que si on l'achetait on l'utiliserait que jusqu'au 9 mois (je m'étais renseignais avant). Enfin voilà nous allons partir en vacances et je me demande si son siège ne devient pas trop petit. La tête pour moi dépasse un peu si je me mets sur le coté au niveau du siège auto le crane dépasse un peu au dessus. En même temps je cherche des photos sur internet et je vois que certains bébés même sur des sites qui paraissent sérieux ont la tête qui dépasse aussi. Je sais pas du coup si c'est moi qui me trompe ou si en effet c'est trop petit. Car dans ce cas j'essaierai d'en trouver un nouveau avant les vacances.
Vous auriez une photo ou autre de pas bon/bon ?

Merci.
J'essaierai de poster une photo.

Voilà un exemple d'une photo Google, elle dépasse beaucoup moins que ça mais un peu. Je sais pas si ça va fonctionner.

Conseil svp sur Cybex Aton.  Aton-111
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:01

Et elle pese combien? Y a une limite de poid aussi.

J'ai su laisser ma fille jusque 14 mois dans l'aton, et elle est grande. Je pense qu'à 19 mois on peut trouver un siège auto plus adapter à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:16

SI la tête dépasse, il faut changer.
Ma fille est restée jusqu'à 18-19 mois dans son Aton 2, mais il me semble que le Aton 3 est un peu plus petit, non? Est-ce qu'il y a un réducteur polystyrène sous les fesses que tu pourrais enlever pour gagner quelques centimètres?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:03

Je vous remercie. Elle fait 9,6 kilos environ.

Je vais regarder pour le réducteur polystyrène. Déjà j'ai jamais su le déhousser, j'avais trop peur de pas arriver à le remettre, alors là je sais pas si je vais y arriver. Conseil svp sur Cybex Aton.  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:46

Conseil svp sur Cybex Aton.  20150711


Voilà ce que ça donne. En voyant la photo je pense que c'est pas bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:03

Sa tête dépasse de 2-3 cm. 
Ce serait peut être bien de changer de siège, c'est vraiment limite la. Et y a de bonnes soldes, il faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:16

Je te remercie pour ton avis. Je vais essayer d'en trouver un du coup. J'aimerais un qui fasse dos et face à la route. Je sais que c'est bien de les laisser le plus longtemps possible dos à la route mais elle est tellement curieuse qu'elle aime pas trop, râle très souvent +++ et aimerait nous voir. Donc je l'installerais dos à la route et si vraiment ça va pas face.

J'ai mis X temps a choisir l'Aton et là va falloir que je fasse fissa.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:48

C'est " normal " qu'elle râle dans le cosy en rf, ça serait probablement complètement différent dans un vrai rf puisqu'elle n'aurait pas cette position semi allongée et qu'elle aurait une bien meilleure visibilité
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:58

J'espère. Je sais que le RF c'est le mieux mais voir les jambes des petits pliés je peux m'empêcher de penser ça inconfortable. Enfin je suis quand même en train de lui chercher un RF.


Je regarde le Sirona (mais très cher) et le HTS Besafe Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:24

Le 2waypearl est en soldes chez orhcestra. Regarde sur leur site, il est a 156 euros, tu dois compter la base en plus, il y a peut être moyen de la trouver en soldes aussi. J'ai eu les deux chez orhcestra a 295 euros.
Le milofix aussi est en promo, il est un peu moins bon, mais c'est un RF et un face route. 
Au sinon tu as les siège bouclier pallas ou kiddy.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:45

Tu sais mal fille râlait à chaque fois en cosy (jusqu'à 15 mois) et dès qu'on lui a pris un "vrai" RF elle n'a plus râlé , mais DU TOUT. Elle voit vraiment tout avec son miroir et sa curiosité est bien étanchée!
Peu de sièges mixtes RF/FF te permettront de rester longtemps en RF et c'est dommage de devoir la passer en FF d'ici quelques mois parce qu’elle n'aura plus de place en RF...
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:03

Merci. Entre des Ff/RF et un simple RF au niveau de la taille jusqu'à laquelle ils peuvent accueillir un enfant c est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptySam 25 Juil 2015 - 9:37

Le multitech est le siège qui permet de garder un enfant dos à la route le plus longtemps possible. Il y a le hi way aussi. Ce sont des RF

Le 2 waypearl il fait jusque 104cm et 18kg. 
Après regarde les reportages photos sur securange par exemple, tu pourras choisir en fonction de tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptySam 25 Juil 2015 - 13:45

Merci. En fait mon critere numero un est Résultat crash test très bon pour face et bon ou satisfaisant pour latéral. Ensuite j aimerais un RF/Ff au cas où elle se plaise pas dos à la route. De ce que j ai cru comprendre un des seul bon dans ce domaine est le Sirona?! Mais il est cher et à priori devient vite limite en dos à la route. Cependant j ai un petit gabarit une petite puce donc ne pourrait il pas faire un moment? Sinon j ai vu certains Britax mais apparemment volumineux. Et c est vrai que des sièges pas trop gros seraient le mieux. Mon compagnon à une Ope.l Co.RSA et moi une For.d Fi.esta donc taille correcte mais pas non plus extraordinaire. Déjà avec le Cybex Aton l'arrière est bien remplit et le siège passager avance au maximum. Donc casse tête . Je pense que le siège auto avec tous ces critères n existe pas mais j essaie de trouver au mieux et dans un laps de temps assez court. Le prix si pour avoir la sécurité il faut le mettre et bien je le mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptySam 25 Juil 2015 - 19:29

Aurelie2219 a écrit:
Le multitech est le siège qui permet de garder un enfant dos à la route le plus longtemps possible. Il y a le hi way aussi. Ce sont des RF

Je dirais plutôt que le twoway est celui qui permet de rester le plus longtemps dos à la route. j'ai les deux à la maison et ma fille de 4 ans (1.05m) est bien plus à l'aise dans le TW niveau jambes  :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptySam 25 Juil 2015 - 20:18

Tu as le dualfix et l'axiss-fix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:57

Je vous remercie. J ai essayé hier dans ma voiture derrière le siège conducteur car 'l autre côté pris par son siège. Le Besafe I Size si je ne me trompe pas et le Sirona. Alors le Besafe à l air confortable mais par contre passe très difficilement dans la voiture. En côté passager il passera mais je trouve que le passager ait du coup les jambes quasiment collées au tableau de bord n est pas la solution non plus. Le Sirona est top au niveau gabarit après dans mes souvenirs si je ne me trompe pas le Besafe offre plus de places aux jambes et pourtant Poupée n est pas grande pour son âge. Le Sirona le top ce sont les différentes inclinaisons. Je suis complètement paumée.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:23

Tu as choisit deux bons sièges, donc à toi de décider maintenant, je serais pas t'aider. Ce serait deux sièges dans ma wishliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:56

Je viens de regarder le Multitech et le Klippan kiss 2. Après ce dernier est un pur dos à la route mais compact et tres bien noté. Vu les critères que j ai cité lequel pourriez vous me conseiller? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:24

On a le sirona ,  toujours en dos à la route pour notre fils de 33 mois,  petit gabarit aussi,  pour ses jambes elles sont un peu pliées mais ça n'a pas l'air de le déranger alors qu'il est habitué à ne pas toucher le siège dans l'izi  plus de notre autre voiture... 
Ce wend end on a testé pour la première fois le bouclier en face route (dans un parc où c'était plus pratique qu'il regarde dans la même direction que nous) et ben je le trouvais encore un peu petit pour ce sens,  le bouclier lui montait vraiment haut... Et pour la route du retour on lui a laissé le choix et il a préféré qu'on réinstalle en dos à la route..
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:17

J'ai un maxfix2, et tester le dualfix pendant 6 mois.

Le dualfix prends moins de place il fait dos et face a la route en harnais.

Mon grand de 2 ans et demi était bien dedans. A savoir c'est un grand et gros gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:28

Pareil ici j'ai hésité entre le besafe et le sirona, c'est finalement le critère "réversibilité" (au cas où...) du Sirona et son confort à la palpation qui ont fait pencher la balance pour ce dernier.

Bon en tous cas tes photos du début confirment ce que je pensais : l'aton 3 est trop petit pour elle, quand je l'ai passée dans le Sirona à 13 mois elle dépassait comme sur la première photo ou presque... (mince - 10.5kg - mais plutôt grande ma louloute)
Elle y va encore quand c'est papa qui la ramène de chez la nounou (1 à 2 fois par semaine à 5 minutes) mais on va ptet réfléchir à une autre solution quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:47

Je vous remercie. Bon ça fait deux heures que je décortique tout. Je me suis plus ou moins arretee sur le Sirona ou le Kiss2. Et je crois que je vais arrêter de chercher car trop marre. Je me tâte d aller retester le Sirona en magasin et le Kiss2 bon j avais vu qu une personne proche de chez nous l avait et la même voiture que moi mais je ne trouve plus le lien ou la trouver. Après j ai vu cette histoire de sangles pour le Kiss2.

Pour le Cybex Aton c est quoi le polystyrène qu on peut enlever sous l assise? J ai jamais osé le déhousser. Et ça me fait d ailleurs d autant plus râler que je viens de me rendre compte. Enfin de m en rendre de nouveau compte que la housse devait être lavée étant porteuse de substances chimiques grrr et je suis à cheval sur ca en principe. 

Je crois que pour le siège ce sera râpé nous partons lundi prochain' en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:54

tu vis ou ?

Le kiss est quand même assez compact mais moins je pense que le sirona ...
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:01

T.ARN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil svp sur Cybex Aton.    Conseil svp sur Cybex Aton.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil svp sur Cybex Aton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cybex aton et VW Touran
» différence entre le cybex Aton et le Aton 2?
» Cybex Aton 2 et chancelière Cybex
» cybex aton
» besoin d'aide/conseil choix d'une coque: aton 2/3, romer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: