Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Visibilité conducteur avec siège Besafe.

Aller en bas 
+2
Djoumka
Moi
6 participants
AuteurMessage
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty
MessageSujet: Visibilité conducteur avec siège Besafe.   Visibilité conducteur avec siège Besafe. EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:22

Nous sommes les heureux propriétaires d un I Size Besafe flambant neuf. J ai hésite longtemps et étais décidée pour un Kiss 2 et puis finalement dernier moment revirement de situation. Je trouve que le Besafe semble plus haut nous l avons vite essaye en magasin je decide'de retourner l essayer. S il passe en nous laissant de la place je le prends. Ce qui a été le cas. Sauf que...ce à quoi je n avais pas fait attention c est que derrière le passager je n ai plus aucune visibilité dans ma fenêtre arrière droite. Je l ai donc transféré derrière nous en conducteur. Je ne l ai finalement pas incliné au maximum car sinon mon siège est trop raide et je n arrive pas à conduire comme ça. Passant ce détail je m aperçois que la aussi pour manœuvrer il me cache bien la vue côté gauche au niveau de la fenetre arrière. Donc c est vrai que je suis un peu mitigée ça m embvete beaucoup d avoir un bon siège mais à côté risquer plus d accidents à cause de ça. Est ce la cas pour tous les RF ou la plupart en tout cas? Est ce que ce sont plus les sièges Besafe? Est ce moi la pas douée ou etes vous aussi genes?? Merci si vous pouvez partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty
MessageSujet: Re: Visibilité conducteur avec siège Besafe.   Visibilité conducteur avec siège Besafe. EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:36

Nous on l'a mis au milieu,  ça résout tous les problèmes de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty
MessageSujet: Re: Visibilité conducteur avec siège Besafe.   Visibilité conducteur avec siège Besafe. EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:46

Idem avec un max fix dans un C4 picasso, on a du le mettre a centre
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty
MessageSujet: Re: Visibilité conducteur avec siège Besafe.   Visibilité conducteur avec siège Besafe. EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:34

Je ne vous réponds que maintenant, je ne m'étais pas reconnectée depuis longtemps. Je voulais juste vous remercier pour vos réponses.

Nous sommes en plein choix pour une nouvelle voiture. J'espère que le Besafe rentrera aisément dedans. Pour la place du milieu je pense que ça masquerait la visibilité et puis il ne s adapte pas au milieu. Nous avons seulement le choix entre les deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty
MessageSujet: Re: Visibilité conducteur avec siège Besafe.   Visibilité conducteur avec siège Besafe. EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:00

Ici j'ai le même souci avec le Max Way. Je l'avais passé derrière moi mais trop compliqué quand zhom voulait prendre ma voiture donc remis côté passager et je gère avec les rétros
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty
MessageSujet: Re: Visibilité conducteur avec siège Besafe.   Visibilité conducteur avec siège Besafe. EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:07

Perso on a un besafe de chaque côté dans un scenic 3 et ça ne me gêne pas. Je ne regarde jamais par les vitres arrières pour manoeuvrer. C'est une question d'habitude. Au début ça me gênait mais maintenant que je conduis régulièrement des fourgons sans vitres arrières au boulot j'utilise les rétros.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty
MessageSujet: Re: Visibilité conducteur avec siège Besafe.   Visibilité conducteur avec siège Besafe. EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:49

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Alors nous regardons justement la Scenic 3 nous avons essayé le siege aujourd'hui, la galère. Pour le détacher de la voiture et le réinstaller, mais nous y sommes arrivés ouf. Par contre le concessionnaire était bourrin et essayait de le forcer à la main, vu la robustesse du produit je pense qu'il ne l'aura pas abimé mais bon ça m'agaçait un peu.


Je me demandais si en position la plus grande il rentrait bien dans la Scenic?

Sinon moi je suis habituée à me retourner donc ça me perturbe un peu de rien voir. Visibilité conducteur avec siège Besafe. Dentenm2 

Sinon ça m'agace car je sais pas si c'est normal mais la jambe de force n'a jamais les indicateurs complètement au vert. Et souvent même lorsqu'ils sont quasiment au vert une fois que je la sors ils passent au gris, en partie. Sinon par exemple dans le Scenic en enlevant le coffre de sol ou dans ma voiture, le petit loquet que l'on presse pour le régler sur le coté ne s'enclenche pas. C'est pas très clair ^^. En fait les voyants peuvent etre au vert mais si avec la main j'essaie de faire remonter la jambe de force elle remonte car le loquet n'est pas en position bloqué, il est dans une position intermédiaire qui fait qu'il ne se bloque pas. JE sais pas si vous voyez^^! Vous voyez.?
Revenir en haut Aller en bas
Zyn
Attrape ses pieds
Zyn


Nombre de messages : 28

Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty
MessageSujet: Re: Visibilité conducteur avec siège Besafe.   Visibilité conducteur avec siège Besafe. EmptySam 17 Oct 2015 - 14:44

Bonjour

Nous avons aussi un Scénic 3 et le Izi kid X3 rentre très très facilement !  le Izi Plus aussi d'ailleurs (pas de siège isize chez nous pour le moment mais niveau gabarit ça doit être kif-kif).

Dans toutes les positions, de la plus allongée, à la plus droite, le passager (1.78m) a de la place pour les jambes pour un long trajet.
Un vrai régal !
Mais tous les monospaces compacts ne se valent pas sur ce point, mes beaux-parents ont un Tiguan, et là c'est autre chose... le Izi Kid X3 rentre facilement mais le passager (qui pourtant mesure moins d'1.60m) n'est apparemment pas bien installé du tout. Visibilité conducteur avec siège Besafe. 651904

J'ai aussi installé le Izi Plus dans le Scénic 3 (d'habitude installé dans ma C4) et le passage des tether straps est tellement plus facile que dans la C4, un vrai bonheur de changer le siège de voiture. Et même constat : de la place pour le passager devant !

Bref, quand numéro 2 sortira de sa coque, il aura aussi droit à un Besafe  Visibilité conducteur avec siège Besafe. Rolleyes 2 Besafe dans un Scénic, ça rentre Visibilité conducteur avec siège Besafe. Tongue_g

Pour les manoeuvres, c'est vrai qu'au début il faut s'adapter, mais finalement ça ne m'a pas dérangé longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty
MessageSujet: Re: Visibilité conducteur avec siège Besafe.   Visibilité conducteur avec siège Besafe. EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:53

Merci!
Finalement pas d achat pour l'instant. Lorsque nous avons essayé la Scenic nous avons galéré plus plus pour enlever le siège de ma voiture et mettre le siège dans la Scénic. Mais c'est aussi que je ne l'avais jamais enlevé de ma voiture et plus le manuel et le concessionnaire qui tirait comme un bourrin pour le décoincer, je me suis dit à un moment qu'il allait me le pêter  Visibilité conducteur avec siège Besafe. Box_gif

Dans ma voiture nous ne pouvons pas le mettre en dernière position ou alors il faut que je sois raide dans le siège et déjà que conduire proche me dérange alors là...! Bientôt Bébé va manquer de place pour les jambes. Et pourtant on l'a reinstallé après l'essai voiture, moins proche qu'avant. Je ne suis pas arrivée à bien le re installer. Sinon bin nouveau souci (je découvre petit à petit à l'usage), les sangles hyper difficiles a régler, lorsque Bébé n'est pas dedans ça va très bien mais alors lorsqu'il est dedans une galère totale. Et je me demande même si les sangles ne se desserrent pas. Celui avec lequel j hesitais avait ce défaut (je ne me rappelle plus le nom) mais pas celui là à priori. Et pourtant parfois je l'attache, je la serre, j'ai l'impression que je vais lui faire tomber les épaules tellement je serre  :sueuret pourtant lorsque je la prends pour la sortir elle à la sangle gauche qui a glissé de l'épaule. Ce soir par exemple trajet de de 2 minutes. Je l'attache, lui dis de bien se plaquer je la sens serrée, j'arrive à destination je trouve les sangles plus détendues. JE vais acheter le "rassembleur" (lol) de sangles de Besafe je crois.

Enfin du coup je suis mitigée sur ce siège!
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty
MessageSujet: Re: Visibilité conducteur avec siège Besafe.   Visibilité conducteur avec siège Besafe. EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:58

Je voulais éditer le titre du post mais je n y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty
MessageSujet: Re: Visibilité conducteur avec siège Besafe.   Visibilité conducteur avec siège Besafe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité conducteur avec siège Besafe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Nouveau RF 0/1/2 avec "plus test"chez Besafe : Le "iZi Plus"
» choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?
» Besafe xts comfort X1 ? quel siege ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: