Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idées pour chambre fille/garçon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Idées pour chambre fille/garçon Empty
MessageSujet: Idées pour chambre fille/garçon   Idées pour chambre fille/garçon EmptySam 14 Nov 2015 - 17:42

Bonjour
Nous faisons la chambre des loulous, un garçon de 14 mois et une fille de 3 ans passés. Ils dorment ensemble car nous gardons l'autre pièce (pour le moment) qui leur sert de cour de récré :) 
La chambre n'est pas très grande non plus mais ça va ils sont à l'aise pour dormir (si besoin je peux mettre une photo). Avez-vous des idées de couleurs,  déco, papier peint, peinture qui puisse convenir aux deux. J'ai pensé a du gris (si vous avez d'autres couleurs à proposer), mais comment, quel gris, l'associer à quoi etc je ne sais pas encore. Merci bien pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Idées pour chambre fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: Idées pour chambre fille/garçon   Idées pour chambre fille/garçon EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:55

moi j'ai une chambre pour 2 (filles mais c'est pareil).

Je suis partie sur une base neutre (le blanc, mais ça peut être un gris clair, un beige, un jaune...) pour les murs et une partie des meubles, une couleur commune (le rouge foncé chez nous) pour certains meubles et éléments de déco, et une couleur spécifique pour chacune pour limiter leur coin (vert anis pour la grande, gris perle voir argenté pour la petite).
ça permet aussi de pouvoir changer la déco facilement (il suffit de changer les stickers, de repeindre 2 ou 3 trucs et de changer les éléments de déco)

Au final, ça fait une chambre harmonieuse dans sa totalité, mais avec une visuel un peu différent pour différentier l'espace de chacune.

Dans ton cas, selon tes gout, ça peut être par exemple base beige, couleur commune anis, couleur fille rose et couleur garçon bleu foncé, ou couleur commune gris clair, couleur commune bleue, couleur fille violet et couleur garçon kaki... ou autre chose en fonction de tes gout et ceux de tes enfants.

si tu veux du gris, ça peut être gris, bleu + violet/kaki, ou gris, rouge (+anis/blanc), ou gris, jaune (+rose/turquoise), ou gris, turquoise (+rose/anis)... bref y'a beaucoup de possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Idées pour chambre fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: Idées pour chambre fille/garçon   Idées pour chambre fille/garçon EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:42

Tout à fait LiseE, il est vrai qu'il y a beaucoup de possibilités, mais le tout est de trouver un ensemble harmonieux. 
Pour les meubles, ma fille avait choisi ce lit extensible rose d'ikea : Lit extensible Busunge

Idées pour chambre fille/garçon Busung10

Mon fils a encore un lit à barreaux blanc, du coup pour garder les mêmes courbes de lit, je pense lui prendre le même modèle en bleu l'année prochaine quand il passera au grand lit. Ils obt une commode en commun blanche, qui leur sert de séparation et une armoire blanche (que j'aurais aimer mettre ailleurs mais bon je ne vois pas où, donc elle reste dans leur chambre). 
On a donc déjà pas mal de couleurs avec les meubles. 

Du coup pour les murs, je ne sais pas trop comment faire, une partie grise (ou autre) et du blanc ou deux couleurs ? 
En même temps je ne veux pas assombrir la pièce qui est très ensoleillée de par son orientation. Quel genre de gris pourrait être sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Idées pour chambre fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: Idées pour chambre fille/garçon   Idées pour chambre fille/garçon EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:56

Avec du rose et du bleu, plus du blanc, moi je partirai sur du blanc au mur, avec de la déco de couleur.

le gris, soit tu en prends un clair, et une fois au mur ça fera blanc, soit tu en prend un plus soutenu et ça fera trop sombre.

Avec une base blanche, tu peux par exemple ajouter des stickers, des guirlandes lumineuses, des cadres peints dans la couleur que tu veux, des tableaux, une étagère murale, un porte manteau... en restant sur un camaïeu de rose pour ta puce et un camaïeu de bleu pour ton fils, ça peux être pas mal.


Si tu veux partir sur une couleur commune, y'a le jaune qui va bien avec le rose et le bleu... même principe, tu l'utilises en touche de déco.

Idées pour chambre fille/garçon Chambre-d-enfant-10-moulins-a-vent-jaune-bleu-blanc-4471205-moulins-a-vent-aire-dcbad_570x0

Idées pour chambre fille/garçon Pancarte-de-chambre-personnalisee-en-bois-patine-blanc-rose-gris-et-jaune-la-girafe-et-le-lion-
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Idées pour chambre fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: Idées pour chambre fille/garçon   Idées pour chambre fille/garçon EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:07

Merci LiseE de tes conseils, j'y vois un peu plus clair maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour chambre fille/garçon Empty
MessageSujet: Re: Idées pour chambre fille/garçon   Idées pour chambre fille/garçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour chambre fille/garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des idées déco pour une chambre garçon ?
» des idées cadeaux pour garçon de 1 an?
» Besoin d'idées cadeaux pour ma fille de 6 ans
» Idées cadeaux pour garçon 9 ans
» Ideés cadeaux pour un garçon de 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: