Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?

Aller en bas 
+4
museonline
thebiket
Marielabeille
Lena007
8 participants
AuteurMessage
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:40

Bonjour,

Pourriez-vous me dire avec quoi vous avez sécurisez votre maison pour bébé?

J'ai une armoire avec 15 tiroirs j'ai pas trouvé la solution pour qu'il ne puisse pas y aller et il n'arrête pas de les ouvrir c'est épuisant.

Il arrête pas d'essayer de tirer sur mes rideaux, ouvrir toutes les armoires je trouve pas de sécurité pour ce type d'armoire....

Vous êtes constamment derrière votre bébé? Le mien a 17 mois est fait tout ce qu'il doit pas faire, il m'épuise lol.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:55

Pour le moment on a fait quatre choses :

- recouvrir les angles de la table basse et des marches d'escalierr les plus craignos avec une protection adhésive en caoutchouc mou, dans ce style :
Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Captur10
- installer un bloque porte adhésif, dans ce style, sur les deux portes qui craignaient le plus :
Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Captur11
- déplacer tous les objets à risque, les mettre en hauteur, hors de la portée du petit

- le surveiller comme le lait sur le feu Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Diablocl

J'ai laissé accessibles des placards de vaisselle, de bocaux, de cannettes de boissons, même celui de la lessive. Quand il ouvrait ces placards, plus petit, je lui demandais de les fermer et de les laisser fermés, systématiquement, pour éviter qu'il les fouille.

Un peu plus tard, vers deux ans, je lui ai laissé fouiller sous ma surveillance. Je l'ai aussi laissé casser des trucs, volontairement, pour lui montrer ce que ça fait quand on casse quelque chose.


Plus récemment, le petit s'est attaqué aux verticales : il escalade les meubles pour accéder aux portes et tiroirs les plus hauts. Je le laisse prendre les objets et lui explique à quoi ça sert et comment on risque de se faire mal avec...

J'ai acheté des tas de bloque porte et bloque tiroirs, pour le moment je n'ai pas ressenti le besoin de les installer. Les coins de meuble, j'ai trouvé ça sympa mais ils se sont tous décollés, du coup j'ai improvisé avec du papier bulle et du duct tape !
Revenir en haut Aller en bas
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:17

Merci pour ta réponse.

Tu as acheté où la protection adhésive en caoutchouc mou?
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:14

ici, on avait juste des protections de coins pour la table basse acheté chez ikea et on avait mis un seul bloque-placard sur le meuble de la tv car poulette passait sa vie à allumer et éteindre la xobx de papa ( le petit bip lui plaisait apparemment beaucoup !) , ce qui énervait beaucoup le papa .

Pour le reste, on était derrière et on expliquait, dès qu'elle faisait mine d'ouvrir un placard, je lui demandai de vérifier qu'il était bien fermé et ça suffisait
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:56

On a mis uniqueMent des coins en silicone sur la table basse , qui n'ont jamais bien tenu donc il s'est quand même ouvert le front dessus....
Et une barrière sur le haut de l'escalier autrement on l'a jamais laisse seul et on lui a expliqué â fermer les portes et placards en posant les mains à plat dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:52

Lena007 a écrit:
Tu as acheté où la protection adhésive en caoutchouc mou?
Je ne sais plus, désolée. Peut-être bien sur un site de vente privée. Mais j'en vois sur le site internet de La Redoute par exemple. J'en vois aussi sur Amazon. Fais une recherche avec "protection coins adhésive", par exemple : toutes les solutions se valent.

Chez nous, cette protection a été vraiment utile pour la marche d'escalier qui sépare le séjour du salon. je pense que le petit aurait pu se faire mal quelques fois à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:07

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:19

on ne peut pas mettre de barrieres à notre escalier.
Donc, à 14 mois il sait monter et descendre mais demande toujours d'etre accompagné.
J'ai protégé les prises au niveau de ses jouets.
et une barriere pour fermer la cuisine uniquement quand le four est en marche.

sinon, il sait ce qui est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:06

Bonjour,

Il paraît qu'il existe des sécurités pour armoires avec aimant quelqu'un aurait cela?

C'est quoi le modèle?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:39

Je n'en connais pas mais je sais que si tu prends au magasin de bricolage un gros aimant pour porte d'armoire, la porte deviendra tout de suite plus difficile à tirer. Ca te donnera quelques mois de répit. Un des placards, dans ma maison, a un aimant de fermeture particulièrement fort, et le petit n'arrive toujours pas à l'ouvrir à plus de deux ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:29

De gros aimants en effet, c'est ce qu'on a fait à 2 meubles bas de la cuisine, la réserve avec les pâtes, boîtes de conserves et l'autre les bouteilles, le sel, poivre ...

Et pour les tiroirs de sa chambre, il y a des choses qui ne risque rien.

OK pour protéger certaines chose, mais il faut lui apprendre aussi les interdits, du haut de ses 16 mois et ça dépuis tres longtemps notre fils ouvre tout, mais on ne peut pas tout fermer a double tour, il faut simplement enlever les choses dangereuses ou fragiles.
 
Oui c'est fatiguant de passer derrière 50 fois mais c'est aussi un jeu et une découverte pour eux.

Par exemple, on lui laisse accès à la porte de la poubelle car il va jeter des trucs tout seul, c'est un jeu pour lui et finalement il ne l'ouvre vraiment que si il a besoin (ou pour me voler un chiffon pour faire le ménage).

Réserve lui un tiroir avec des boîtes plastique, des choses qui font du bruit, ou il peut cacher des jeux ... (nous il adore, on en retrouve de partout)

Un autre exemple qu'on a fait, il ouvrait le meubles avec la hifi et box tout le temps pour tout toucher, on a du coup réservé un étage pour ses livres et un autre ou il peut entreposer des jeux ... et bien depuis il ne touche plus au reste, il ouvre la porte pour ses livres et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 15:44

Bonjour,

On a un modèle de la marque safety first, facile à ouvrir pour les adultes, Loulou lui n'a jamais ouvert le placard.
On en a un autre marque babydan je crois, moins pratique à ouvrir pour les adultes (il se bloque facilement),et dans lequel on a moins confiance.

apres, comme le dit gnomette, on ne peut pas tout sécurisé, ils doivent apprendre. Il sait qu'il n'a pas le droit d'ouvrir, et pour que ce soit moins attirant pour lui, il a le droit d'en ouvrir un et de prendre certaines choses dedans depuis petit. Ça fonctionne bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:00

Merci pour vos conseils.

Je vais faire comme vous et lui attribuer une armoire où il pourra mettre des objets à lui.

J'espère que ça fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
lempicka76
Marche à 4 pattes
lempicka76


Nombre de messages : 62

Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:00

Bonsoir,

Il existe aussi des livres très bien faits qui expliquent aux enfants les dangers de la maison. quand ils sont vraiment petits (et donc pas forcément tout le vocabulaire), c'est parfois plus facile pour eux de comprendre avec des images.
Chez nous on a sécurisé ce qui etait vraiment dangereux et pour le reste soit on lui répétait inlassablement qu'il ne fallait pas le faire en lui demandant de nous aider à ranger ou alors on le laissait faire. Ce n'est qu'une étape et un besoin de découvrir leur espace, Ca passera. Apres il cachera des choses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?   Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en avez marre de remettre la tétine à votre bébé...
» avez-vous fait panser les dents de votre bébé
» A quel âge avez vous mis votre bébé dans une chaise haute ?
» Avez-vous une combi pour votre nouveau né
» Comment avez vous fait pour bébé 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: