Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 boîtier clearblue en contraception

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

boîtier clearblue en contraception  Empty
MessageSujet: boîtier clearblue en contraception    boîtier clearblue en contraception  EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:28

bonjour,

j'aurai besoin d'avis certaines d'entre vous utiliserez le boîtier clearblue en contraception je ne veux pas d'hormones et il va falloir que je me face retirer mon stérilet en cuivre il ne me convient pas.
enfin mon corps n'en veut pas, bien sure l'histoire des préservatifs n'est pas pour nous, et l'histoire du retrait non plus.
ou si vous avez une autre proposition je suis preneuse. je ne sais plus quoi faire et nous ne voulons pas de 3ème enfants.

merci à celles qui vont prendre le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

boîtier clearblue en contraception  Empty
MessageSujet: Re: boîtier clearblue en contraception    boîtier clearblue en contraception  EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:53

C'est ni plus ni moins la méthode ogino version  moderne...
Donc ce n'est pas une vrai méthode contraceptive, plutôt une méthode d'espacement des naissances, la fiabilité est limité et il faut être prêt à assumer une éventuelle grossesse. Si c'est ton cas, alors ça peut être une solution. Par contre si tu ne veux absolument pas de grossesse, alors c'est insuffisant. 

Moi aussi j'ai du arrêter les sterilets, ceux en cuivre je les explosé lors des règles hemoragiques, ceux aux hormones me donnent des saignements permanents et relativement abondants... Ma gynécologue m'a conseillé l'anneau, j'en suis très contente. C'est hormonal mais très peu dosé par rapport à une pilule ou un implant, on ne le sent pas du tout, très simple à utiliser... Le seul problème c'est que c'est pas remboursé ( ma mutuelle en prend une partie quand même)
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

boîtier clearblue en contraception  Empty
MessageSujet: Re: boîtier clearblue en contraception    boîtier clearblue en contraception  EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:20

Je ne connaissais pas le terme, je suis tombé dessus par hasards, le boitier clearblue aurai pu être la solution
je ne connais pas non plus les anneaux je vais regarder de plus près le fonctionnement le coût etc.
Je pourrai oui assumer une éventuelle grossesse mon mari par contre et clair sur le sujet il n'en veut pas d'autres.
Je me suis passé pendant quelques année de contraception avant d'avoir mes enfants je l'ai est eu au moment où nous avions décidé.
 Actuellement je ne me vois pas  refaire la même chose.
Je ne supporte pas non plus les hormones soit j'ai des pertes anormale ou alors j'ai plus de libido peau sèche saute humeur.
pas facile cette histoire et trop jeune pour me faire ligaturEr
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

boîtier clearblue en contraception  Empty
MessageSujet: Re: boîtier clearblue en contraception    boîtier clearblue en contraception  EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:51

LiseE a écrit:
C'est ni plus ni moins la méthode ogino version  moderne...
Donc ce n'est pas une vrai méthode contraceptive, plutôt une méthode d'espacement des naissances, la fiabilité est limité et il faut être prêt à assumer une éventuelle grossesse. Si c'est ton cas, alors ça peut être une solution. Par contre si tu ne veux absolument pas de grossesse, alors c'est insuffisant. 

Moi aussi j'ai du arrêter les sterilets, ceux en cuivre je les explosé lors des règles hemoragiques, ceux aux hormones me donnent des saignements permanents et relativement abondants... Ma gynécologue m'a conseillé l'anneau, j'en suis très contente. C'est hormonal mais très peu dosé par rapport à une pilule ou un implant, on ne le sent pas du tout, très simple à utiliser... Le seul problème c'est que c'est pas remboursé ( ma mutuelle en prend une partie quand même)
ça veut dire quoi Lise explosé le stérilet lors des règles?
Moi aussi hémorragie à chaque fois tu prenais des cachets?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

boîtier clearblue en contraception  Empty
MessageSujet: Re: boîtier clearblue en contraception    boîtier clearblue en contraception  EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:52

C'est le correcteur qui fait des siennes... Je voulais dire expulsé...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

boîtier clearblue en contraception  Empty
MessageSujet: Re: boîtier clearblue en contraception    boîtier clearblue en contraception  EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:59

Anaell l'anneau c'est un anneau souple en silicone qui se met dans le vagin ( peu importe comment du moment que c'est confortable)  et qui diffuse les hormones pendant 3 semaines ( faible dosage car proche de la cible).  Au bout de 3 semaines tu l'enlèves, tu restes 1 semaine sans rien, et tu recommences.
Si tu veux, tu peux l'enlever ponctuellement pour les câlins, sans aucun problème. 

Côtés désavantages, il faut garder les anneaux neufs au frigo ( pour les vacances ça peut être pas pratique...)  et ça coûte 15 euros par mois non remboursé, ou partiellement par la mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

boîtier clearblue en contraception  Empty
MessageSujet: Re: boîtier clearblue en contraception    boîtier clearblue en contraception  EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:06

Moi j'avais du mal à les remettre de façon aussi confortable quand je les enlevais en plein cycle donc j'avais arrêté de le faire.
Il faut aussi faire plusieurs pharmacie pour le peux car comme C est libre j'avais trouvé le prix les boîtes de trois qui allait du simple au triple selon l'endroit...

Moi j'en était super ravie vraiment  !  Je n'ai pas repris parce que ce n'est pas compatible avec l'allaitement mais je le conseille souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boîtier clearblue en contraception  Empty
MessageSujet: Re: boîtier clearblue en contraception    boîtier clearblue en contraception  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boîtier clearblue en contraception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et contraception
» Allaitement et contraception
» Contraception "naturelle"
» allaitement contraception regles...
» Contraception et allaitement : lequel et quand commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: