Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment donner un traitement à diluer ?

Aller en bas 
+5
nathou
aloa
LiseE
Skippy31
cilence1523
9 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:35

Bonjour
Ma fille de bientôt 4 ans doit prendre du forlax pendant 1 mois et deux fois par jour ! 
On lui a donné dans un demi verre d'eau en lui expliquant et après multiples rappels elle n'en a bu que quelques gorgées. À la pipette c'est impossible il en faudrait je ne sais combien.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:51

Dans un jus de fruit?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:58

ma grande aussi est au forlax 2x par jour. le matin, elle le prend dans son lait, ça donne un petit gout mais ça ne la dérange pas, c'est couvert par le cacao ! le soir, elle le prend dans 1/2 verre de jus de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:53

La mienne ne boit plus de lait, je vais essayer avec des jus. Par contre le mettre dans un yaourt ou compote c'est pas recommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:57

ça risque de pas bien se diluer... dans le jus de pomme ça devrait passer tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:07

En fait le forlax dilue tout (C'est un peu le principe pour le caca... Comment donner un traitement à diluer ? Rolleyes ). Si t'en mets dans un yaourt, il devient super liquide. C'est vrai pour la formule adulte. Ça doit être pareil pour celle destinée aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:38

Non le forlax ne dilue rien tout seul, en fait il attire l'eau dans le colon, et une fois les matières fécales plus molles grâce à l'eau attirée, ben elles s'écoulent mieux.

Voir ICI

Ici c'était aussi dans du jus de pomme !!! Comment donner un traitement à diluer ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:45

Je n'ai jamais eu à donner du Forlax à mon petit. En revanche j'ai eu à lui donner "l'inverse", du Lactéol pour soigner une diarrhée. Après m'être beaucoup pris la tête sur dans quoi le diluer j'ai essayé de lui donner pur, directement sorti du sachet. Il te gobe ça comme des bonbons. Alors je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais en tout cas c'est radical pour qu'il vide tout le sachet sans en laisser.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:33

Je suis d'accord avec Aloa, quand on mélange le forlax à quelque chose, ça devient hyper liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:36

Merci Morgan de me donner raison. Comment donner un traitement à diluer ? Diablocl
C'est un truc que j'avais appris en stage de gériatrie.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMer 20 Avr 2016 - 4:29

Je co firme aussi ayant bosse en gériatrie .... Et leur infamme bledine donne au petit déjeuner ! Si on mettait le forlax trop tôt ça la rendait liquide donc donne au début en petite portion .
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:10

j'avais acheté une tetine medicament pour ma fille a qui je devais donner du débridat mais les quantités étaient tres petite, c'est peut etre pas gérable mais c'est une piste
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:24

Merci les filles, finalement mis dans un jus, en cachette Comment donner un traitement à diluer ? Wink_gif , ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:38

cool !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:07

Ça marche bien pour ta fille le forlax ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:30

oui, une fois qu'on a trouvé la bonne dose. Au début on avait qu'un sachet, c'était pas assez, 2 sachets + mesures diététiques (beaucoup boire, manger beaucoup de fruits et légumes, très peu de riz, de carottes et de bananes), elle n'a plus du tout de constipation... par contre à chaque fois qu'on a essayé d'arrêté, elle se reconstipait (mais chez elle c'est la suite de son IPLV, ça devrait s'améliorer en grandissant, et en attendant au moins elle vie totalement normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:30

Super!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptySam 23 Avr 2016 - 0:08

La mienne a ce traitement car elle s'est créé une constipation en refusant d'aller aux toilettes ou sur  le pot. Elle se retient tout le temps. 
Elle a en plus des suppos effervescents qui marchent super bien, dans les 15 minutes elle fait et ne peut pas  résister. J'espère vraiment qu'on va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? EmptySam 30 Avr 2016 - 21:51

LiseE,  il y a de l'amélioration. Maintenant elle demande pour faire pipi ou elle y va seule. Par contre les toilettes lui font encore peur donc elle va sur le pot. 
Avec la dose de forlax ses selles sont beaucoup plus liquides, plus d'une fois elle s'est fait surprendre car elle n'a pas le temps de se retenir comme avant et donc s'est fait dessus...Est-ce que la dose prescrite n'est pas trop forte ?

Et jai l'impression qu'elle n'est pas prête à faire caca en dehors de sa couche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner un traitement à diluer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un traitement à diluer ?   Comment donner un traitement à diluer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner un traitement à diluer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COmment donner un medic
» RGO qui empire malgré le traitement
» Traitement au ferrostrane
» Traitement otite
» Fracture de la jambe à : comment apaiser et comment occuper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: